[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Littleprice31
Testeur
Testeur

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Littleprice31 »

Bonjour, je suis incapable de fusionner les ressources VO avec une traduction.

Il s'agit de campfire et de frostfall.

après avoir d'abord installé la VO, lorsque j'installe la traduction, il est écrit que comme il n'y pas de "data" le mod ne pourra pas être installé.

Ce qui est bizarre car tout juste avant, je venais d'installer les ressources :pensif:

Il est à noter que je viens de faire la transition entre NMM et MO 2.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Yop !

As-tu bien suivi toutes les indications de cette partie du tuto ? Tu as les explications pour installer les ressources d'un mod VO puis la traduction quand c'est nécessaire, ainsi que l'erreur du dossier data. Si tu ne réussis pas avec ça, il faudra faire quelques captures d'écran, mais je pense que ta solution s'y trouve ! :)
Echecrit
Confrère

Message par Echecrit »

Salut !

J'ai installé Skyrim Se il y a plusieurs jours et j'ai installé environ une centaine de mods tous compatible d'après LOOT, cependant lorsque je lance SKSE64 un petit écran apparaît et le jeu ne se lance pas, par contre lorsque je le lance hors MO2 le jeu se lance bien mais il est vanilla. J'ai aussi d'autres petits problèmes, notamment avec la compréhension de Mator Smash (je ne l'ai donc pas utilisé) si quelqu'un pouvait m'aider plzz :)
Yoplala

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Cela ressemble à une mauvaise installation. Peux-tu mettre une capture du "petit écran" qui "apparaît"?

Rappel : LOOT permet d'optimiser son ordre de chargement et donne quelques indications précieuses, mais en aucun cas il ne garantit que ta centaine de mods soient tous bien compatibles entre-eux ! Pour ça, il n'y a que la lecture de la documentation VF et VO, ainsi que xEdit et l'expérience.

Pour Mator, il y a un tuto dans cette catégorie du forum, commence par là ! ;)
Echecrit
Confrère

Message par Echecrit »

Image

Malheureusement le petit cadre noir disparaît presque instantanément ,je n'ai pas le temps de le screen par contre ce cadre reste quelques secondes avant de disparaître.
Pour ce qui est de mator smash, j'ai bien lu le tuto mais je ne comprends pas comment faire, il faut désactiver des patchs avant de créer le patch mais je ne sais pas lesquels désactiver.D'ailleurs LOOT m'indique qu'il y a une mise à jour à faire sur skse mais il est déjà à jour, je l'ai réinstaller à plusieurs reprises, peut être qu'il faut s'y prendre autrement ?
Yoplala

Message par Yoplala »

Ce petit cadre est tout à fait normal et indique que MO2 lance la virtualisation.

Le problème dans ton cas c'est qu'elle se ferme, MO2 arrête la virtualisation et le jeu ne se lance pas. Tu dois sans doute avoir une mauvaise version de SKSE en effet.

Le lien est le suivant : https://skse.silverlock.org/
Tu as 3 versions
- "Current build 1.7.3" pour Skyrim.
- "Current SE build 2.0.12" pour Skyrim Special Edition.
- "Current VR build 2.0.10" pour Skyrim VR.

Pour Mator Smash, tu peux poster directement dans le bon tutoriel. :)
Littleprice31
Testeur
Testeur

Yoplala a écrit : 23 janv. 2019, 10:16 Yop !

As-tu bien suivi toutes les indications de cette partie du tuto ? Tu as les explications pour installer les ressources d'un mod VO puis la traduction quand c'est nécessaire, ainsi que l'erreur du dossier data. Si tu ne réussis pas avec ça, il faudra faire quelques captures d'écran, mais je pense que ta solution s'y trouve ! :)
Oui, j'ai fais le tuto de long en large

voici un screen pour mieux comprendre !
► Afficher le texte
J'ai aussi d'autres problèmes avec d'autres mod, mais je vais réinstallé skyrim et tout refaire à neuf.

Le patch des PNOS Légendaires plus particulièrement. Si vous un conseil ou deux sur comment l'installer proprement avec MO 2, je suis preneur !
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Pour le PNOSL, prends-le ici ; il contient un hotfix important (la version actuellement sur wiwiland a des problèmes de meshes provoquant pas mal de plantages).
Sinon, il s'installe via MO2 comme un mod ordinaire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

SI tu avais bien suivi, tu n'aurais pas les croix rouges :)
Lorsque tu installes un mod, il doit y avoir marqué en bas "Tout à l'air bon" en vert plutôt que "Pas de données de jeu à ce niveau" en rouge.
Et donc, faire un clic droit sur le dossier qui doit contenir ton mod (les .esp et dossiers comme meshes, textures, script, skse, etc) et "désigner en tant que dossier Data". Dès que c'est vert, c'est bon tu peux installer.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Littleprice31
Testeur
Testeur

Problème réglé pour les traductions ! Comment ai-je pu être aussi con.. :mur:

Cependant, un autre petit soucis est arrivé ! Lorsque je clique "lancer" SKSE, le jeu se lance..

Mais en ce format !
► Afficher le texte
J'ai lancé le laucher du vrai skyrim (celui via steam), changer les paramètres correspondant au full screen car souvent le problème vient de là mais en vain.

Que faire? Il me reste plus qu'à régler ce petit détail pour reprendre ce jeu à nouveau qui nous fais tant rêver..

Merci d'avance pour l'aide et désolé pour les dérangements !

EDIT : Après avoir refais la même manip mais en lancant le launcher via MO, tout est niquel !
Répondre

Retourner vers « Guides »