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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 21 avr. 2012, 23:34
par hometonch
Trop tard... Je suis débile. Pas de ma faute ! ça me permettra de suivre l'installation comme un assisté cette fois si en lisant le pdf en même temps. (ce que j'avais fais mais qu'à la fin.)
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 21 avr. 2012, 23:50
par Shaman718
Salut à tous ! J'ai suivi avec grande impatience le topic réservé à l'avancement de cet IMMENSE projet et je dois dire que le résultat surpasse toutes mes attentes !!
Je suivais déjà les travaux de KingPix à l'époque, et de savoir que la confrérie se mettait à la tache de traduire ce monstre, j'en avais la bave qui coulait...
Bref c'est pas trop le sujet...
L'installation s'est passé nickel pour moi, le jeu tourne parfaitement, que du bonheur quoi ! Par contre, j'ai quand même un soucis, j'ai choisis le fond de menu "Oblivion" mais les caractères apparaissent en blanc ( sur fond jaune, c'est moyen niveau lisibilité...

)
Du coup je suis allé voir sur le net pour trouver la ligne dans Morrowind.ini servant à définir la couleur de la police mais j'ai rien trouvé ! Bon je suis resté

et je me suis dis que vous auriez peut être une solution ?
En tout cas encore félicitation et un énorme BIG UP pour toute la team !!

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:04
par Gemini
@ ceux chez qui ça tourne très bien: avez-vous de grosses machines et/ou avez-vous optimisé certains réglages ?
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:10
par Alnitak71
Perso oui j'ai une machine de guerre: le msi gt780, 8 Go de ram, gtx560, ssd crucial m4 ....
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:13
par papill6n
Shaman => fais une recherche dasn ton dossier Morrowind de Oblivion interface - install (c'est le fichier qui contient les paramètres de couleurs des textes pour l'interface Oblivion)
et mets-le dans ton dossier Data Files.
Dan ce dossier tu as un programme appelé 'MiNi.exe' lance-le et sélectionne à gauche ton fichier Oblivion et installes-le (regarde dans le guide d'installation manuelle j'ai expliqué comment utiliser ce programme-là.
N'oubliez pas de lire le
Guide de Personnalisation afin de régler au mieux votre install et de gagner des FPS.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:17
par Gemini
Oui je l'ai lu avec attention... Mais si la seule solution c'est de couper les meilleurs atouts apportés par le MOSG et par MGE ben... bof quoi. Je suis en train d'essayer de réduire la distance d'affichage mais c'est pas très intuitif.
Je suis en train de chercher comment modifier la densité de l'herbe mais là aussi c'est pas facile puisque la procédure détaillée dans le fichier PDF ne correspond pas au menu que j'ai sous les yeux.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:42
par papill6n
Tu es avec quel MGE ?
Pour ce qui est de la densité de l'herbe tu peux la spécifier lorsque tu choisis de recréer tes paysages distants en mode manuel.
Tu as le brouillard exponentiel qui est à couper car il bouffe énormément, les vagues dynamiques aussi, les réflexions sur l'eau, l'option très haute qualité de l'atmosphère, les ombres très détaillés du Morrowind de base, l'anticrénelage (dont tu n'as pas vraiment besoin logiquement si tu joue en haute résolution), l'option lier l'IA distante, les shaders aussi. Si tu es avec MGE XE, pour les shaders ils ont quasiment tous une version léger.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 00:56
par Archam
papill6n a écrit :Mhhmm moi j'ai un écran noir pendant au moins 5-6 minutes avant que les décors du jeu n’apparaissent.
Et après tout fonctionne bien.
Une astuce que tu pourrais utiliser est d'aller décocher les paysages distants dans ton MGE (= les désactiver)
lancer le jeu, une nouvelle partie, créer ton perso tout tout sa. Sauvegarder et quitter le jeu.
Réactiver les paysages distants et relancer ta partie

.
Warwolf => je te dirai bof

(désolé il faudrait que tu l'essaie pour voir, car ça dépends des ordis)
Ça a marché merci !
Petit problème, a ma première nuit dehors je me retrouve attaqué par l''assassin de tribunal, c'est un peu tôt non ?
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 01:01
par Msieurduss
Inny a écrit :Msieurduss : retourne dans MGSO Options et choisis dans Divers la luminosité claire.
Ca ne change rien, il fait toujours un noir absolu...
(sauf les éléments d'interface comme le nom du prisonnier ou une caisse).
Ca doit forcément venir de l'éclairage des fenêtres, puisque je n'avais pas ce souci lorsque celui-ci ne marchait pas... C'est bizarre !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon tant pis, je désactiverai ce mod.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 22 avr. 2012, 01:02
par Warwolf
papill6n a écrit :Tu es avec quel MGE ?
Pour ce qui est de la densité de l'herbe tu peux la spécifier lorsque tu choisis de recréer tes paysages distants en mode manuel.
Tu as le brouillard exponentiel qui est à couper car il bouffe énormément, les vagues dynamiques aussi, les réflexions sur l'eau, l'option très haute qualité de l'atmosphère, les ombres très détaillés du Morrowind de base, l'anticrénelage (dont tu n'as pas vraiment besoin logiquement si tu joue en haute résolution), l'option lier l'IA distante, les shaders aussi. Si tu es avec MGE XE, pour les shaders ils ont quasiment tous une version léger.
Y'a que l'onglet plugin qui fonctionne dans l'assistant de creation de paysage distant, c'est normal qu'il n'y ai rien a textures distantes, meshs distantes etc..... ?