The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
malhuin
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

Il y a deux choses qui me fascinent dans les combats...

La première c'est le système de magie. primo : il y a deux systèmes de magie distincts. La magie classique et la langue des dragons ! La seconde étant nettement plus puissante que la première, l'orage une fois lancé continue à lancer des éclairs sur ton ennemi, sans que tu ais besoin de l'encourager. Deuxio :la magie ordinaire se jette d'une ou de deux mains. On peux même lancer un sort différent par main ! Si on lance le même sort des deux mains on se retrouve avec une version plus puissante !

Les combats avec arme sont... wow... on peut attraper un individu par derrière et le tenir pendant qu'on lui enfonce une épée dans les reins. On peut tenir deux épées et avoir un style vraiment ambidextre. La scène où Dovakin plaque un ennemi contre le mur avec une lame posée sur la gorge et lui enfonce l'autre dans le ventre... brutal !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Mais si vous faîtes bien attention à la santé des ennemis à chaque fois qu'une action comme ça arrive, vous verrez qu'elle est presque à 0, ce ne sont que des finish moves en réalité, dommage mais ça reste très joli et ça fait bien exécution quand même.
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Oh, j'avais compris ! En particulier la scène avec Dovakin qui nous la joue chevaucheur de dragon avant de l'achever d'un coup de hache à deux mains ! Je note d'ailleurs le passage à la troisième personne (probablement automatique) pour pouvoir profiter de la scène.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Je ne voulais surtout pas vous vexer, maître.
Mais je trouve dommage et je me répète, que les combat contre les dragons soit scripté, car je pense que ce n'est pas un secret ils sont scripté il n'y a aucun doute(sinon pourquoi le compagnon a eu le droit de visiter la bouche du dragon et pas nous?).
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est vrai mais... je suppose quand même que ce doit être une sorte de déclencheur de coup critique ou aussi de coup finaux pour l'ennemi. Si tu as trois points de vie et que le dragon te mord, tu verras peut-être l'intérieur de la gueule du dragon.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Hmm, ce serait à essayé, mais vu que la difficulté qu'ils utilisent dans les vidéos il y a peu de risque que ça leur arrive.
Adieu Yu Qi...

Image
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Sinon il n'y a que moi qui trouve le casque ridicule ? Quel guerrier irait combattre avec un casque à cornes ...
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : .
Leonius Percius
Confrère

Message par Leonius Percius »

Le genre de guerrier qui voudrait charger ses ennemis afin de les empaler n'est ce pas Roi liche ? XD
Modifié en dernier par Leonius Percius le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

ce n'est pas si ridicule que ça, la plupart des casque des tribus gauloises et goths avaient des casque à corne(et je ne parle pas d'un petit village etc)
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Et bien, les Sardes (anciens habitants de la Sardaigne) avaient des casques à cornes et ils n'étaient pas connus pour être des tendres. Le terme "sardonique" est encore utilisé de nos jours pour désigner une personne qui a un sourire peu amène. Tu imagines l'effet de ce sourire sur le visage de guerrier avec des casques à corne et de grandes épées... et bien si l'expression est toujours utilisé alors qu'elle se réfère à un peuple de l'âge du bronze, on peu juger qu'il était réussi.

Les "peuples de la mer" qui ravagèrent l'Egypte à l'époque de Ramsès III avaient des casques à Cornes. Et les hiéroglyphes sur les murs du temple de Medinet Abou les compare à des "nuées de locustes" ( des criquets qui dévorent tout sur leur passage).

Les Philistins, ennemis jurés des Juifs de l'époque de David, portaient des casques à cornes et Goliath reste encore dans les mémoires comme un guerrier terrifiant.

Dans l'imaginaire populaire, casque à corne = grosse brute. On imagine même les Vikings avec des casques à cornes alors qu'ils portaient en fait des casques dit "à lunette", à cause de leur visière qui avaient l'aspect de cet outil de vue moderne.

et non, Eldrak les gaulois et les goths n'avaient pas de casques à corne. Le casque gaulois, appelé "galea"par les romains est le prototype du casque des soldats romains avec arête renforcé et protège-joue articulés. le casque goth ou Spangelheilm est le prototype de la coiffure des chevaliers du moyen-âge avec un panache qui est en fait une queue de cheval ( Si tu as vu le seigneur des Anneaux regarde le heaume d'Eomer, le maréchal de Rohan, c'est un Spangelheilm).

C'était la petite minute (nécessaire ?) de maître malhuin... :siffle:
Modifié en dernier par malhuin le 13 sept. 2011, 09:39, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Histoires »