Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Posté : 17 janv. 2019, 21:27
Ouep, les plugin sont activés, mais rien n'apparait en jeu.
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=27027
Salut,pastriste a écrit : 18 janv. 2019, 15:16 bonjour![]()
j'ai installé MO2 depuis plusieurs mois, mais je modde à la fois la SE et Skyrim sur la même version archive de MO2 , je suis le discord MO2, donc j'ai toujours le dernier build.
Mais j'ai découvert avec le temps que j'avais fait par ignorance une erreur dès le départ : c'est à dire que mon MO2 n'est pas en version portable.![]()
Au lancement je peux pas changer cela, j'ai un message d'avertissement.
Alors je réfléchis pour dupliquer mon MO2 afin d'avoir gestion de la SE et de Skyrim dans deux versions séparées de MO2, d'autant plus que par défaut j'ai des mic mac entre les deux jeux, notamment les sauvegardes des merges de la SE qui vont toujours par défaut dans "MOD" où sont les mods de Skyim alors que j'ai créé un dossier "MOD SE".
Du coup couper coller à chaque fois des merges vers le bon dossier.
De plus je commence a comprendre que Merge Plugins c'est surtout pour Skyrim et qu'il faut zMerge plutôt pour la SE.
Je remercie votre site et ses membres car je viens d'ouvrir les yeux sur pas mal de bêtises dont j'avais pas conscience depuis le début mais qui explique mes déboires depuis quelques temps.![]()
La gestion de Merge Plugins est devenue impossible sur mon MO2, merge partiel juste les dossier vides avec les esp.
Liste des esp dans le désordre. Je galère aussi pour la nouvelle option de MO2 qui permet d'intégrer et patcher FNIS. Retrouve pas sur le discord MO2 le tuto pour ça, je l'avais vu mais je sais plus où il est ?
Bref j'ai du boulot pour repartir du bon pied en créant un MO2-SE et un MO2-Skyrim, mais je voudrai pas perdre mes profils SE et Skyrim avec le classement des mods maison. J'ai MO2 dans un SSD et les jeux dans un autre SSD histoire de place.
J'ai même deux sessions Steam sur deux SSD une avec Skyrim et l'autre avec SE. Ca n'a jamais causé de problème avec MO2, alors qu'avec NMM galère, vive MO2.
Merci de votre attention.![]()
G'k a écrit : Salut,
Déjà, le mode portable n'est pas obligatoire. Mais il est vrai qu'il peut parfois aider.
Pour passer en mode portable, c'est très simple. Copie simplement le contenu de appdata\local\Mod Organizer\Skyrim SE vers le dossier de MO_SE, et la même chose pour Oldrim.
Pour Merge Plugins, je ne suis pas sûr, tu as bien configuré le programme ? De toute manière, comme tu l'as dit, zMerge est conseillé, que ce soit pour SSE ou pour Oldrim.
Si tu as d'autres questions, merci de les organiser correctement![]()
Généralement, on conseille d'utiliser le LOOT externe, pas le bouton sort.pastriste a écrit : 19 janv. 2019, 00:00
Bonsoir
J'ai suivi ta suggestion et copié les dossier Se et Skyrim , avec succès.
j'ai donc commencé ma migration en deux dossier de MO2 , mais j'ai un problème avec Loot , mal installé ou configuré , peut être les deux ?
si je fais "sort" le raccourci pour loot dans MO il dit " error : loot failed.exit code exit was: 1.
Je cherche un tutoriel pour Zedit et zmerge , pas trouvé ici et sur google a part un américain qui montre tout plus vite que sont ombre , bref tu le suis pas.![]()
il semble qu'il faut désactiver un tas de mod incompatible avant comme les patches, usseep , etc. il y a une liste.
oui c'était çà le problème