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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 17 janv. 2019, 21:27
par mateostark
Ouep, les plugin sont activés, mais rien n'apparait en jeu.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 18 janv. 2019, 15:16
par pastriste
bonjour :)
j'ai installé MO2 depuis plusieurs mois, mais je modde à la fois la SE et Skyrim sur la même version archive de MO2 , je suis le discord MO2, donc j'ai toujours le dernier build.
Mais j'ai découvert avec le temps que j'avais fait par ignorance une erreur dès le départ : c'est à dire que mon MO2 n'est pas en version portable. :embaras:

Au lancement je peux pas changer cela, j'ai un message d'avertissement.

Alors je réfléchis pour dupliquer mon MO2 afin d'avoir gestion de la SE et de Skyrim dans deux versions séparées de MO2, d'autant plus que par défaut j'ai des mic mac entre les deux jeux, notamment les sauvegardes des merges de la SE qui vont toujours par défaut dans "MOD" où sont les mods de Skyim alors que j'ai créé un dossier "MOD SE".
Du coup couper coller à chaque fois des merges vers le bon dossier.

De plus je commence a comprendre que Merge Plugins c'est surtout pour Skyrim et qu'il faut zMerge plutôt pour la SE.
Je remercie votre site et ses membres car je viens d'ouvrir les yeux sur pas mal de bêtises dont j'avais pas conscience depuis le début mais qui explique mes déboires depuis quelques temps. :siffle:

La gestion de Merge Plugins est devenue impossible sur mon MO2, merge partiel juste les dossier vides avec les esp.
Liste des esp dans le désordre. Je galère aussi pour la nouvelle option de MO2 qui permet d'intégrer et patcher FNIS. Retrouve pas sur le discord MO2 le tuto pour ça, je l'avais vu mais je sais plus où il est ?

Bref j'ai du boulot pour repartir du bon pied en créant un MO2-SE et un MO2-Skyrim, mais je voudrai pas perdre mes profils SE et Skyrim avec le classement des mods maison. J'ai MO2 dans un SSD et les jeux dans un autre SSD histoire de place.
J'ai même deux sessions Steam sur deux SSD une avec Skyrim et l'autre avec SE. Ca n'a jamais causé de problème avec MO2, alors qu'avec NMM galère, vive MO2.
Merci de votre attention. :merci:

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 18 janv. 2019, 15:27
par G'k
pastriste a écrit : 18 janv. 2019, 15:16 bonjour :)
j'ai installé MO2 depuis plusieurs mois, mais je modde à la fois la SE et Skyrim sur la même version archive de MO2 , je suis le discord MO2, donc j'ai toujours le dernier build.
Mais j'ai découvert avec le temps que j'avais fait par ignorance une erreur dès le départ : c'est à dire que mon MO2 n'est pas en version portable. :embaras:

Au lancement je peux pas changer cela, j'ai un message d'avertissement.

Alors je réfléchis pour dupliquer mon MO2 afin d'avoir gestion de la SE et de Skyrim dans deux versions séparées de MO2, d'autant plus que par défaut j'ai des mic mac entre les deux jeux, notamment les sauvegardes des merges de la SE qui vont toujours par défaut dans "MOD" où sont les mods de Skyim alors que j'ai créé un dossier "MOD SE".
Du coup couper coller à chaque fois des merges vers le bon dossier.

De plus je commence a comprendre que Merge Plugins c'est surtout pour Skyrim et qu'il faut zMerge plutôt pour la SE.
Je remercie votre site et ses membres car je viens d'ouvrir les yeux sur pas mal de bêtises dont j'avais pas conscience depuis le début mais qui explique mes déboires depuis quelques temps. :siffle:

La gestion de Merge Plugins est devenue impossible sur mon MO2, merge partiel juste les dossier vides avec les esp.
Liste des esp dans le désordre. Je galère aussi pour la nouvelle option de MO2 qui permet d'intégrer et patcher FNIS. Retrouve pas sur le discord MO2 le tuto pour ça, je l'avais vu mais je sais plus où il est ?

Bref j'ai du boulot pour repartir du bon pied en créant un MO2-SE et un MO2-Skyrim, mais je voudrai pas perdre mes profils SE et Skyrim avec le classement des mods maison. J'ai MO2 dans un SSD et les jeux dans un autre SSD histoire de place.
J'ai même deux sessions Steam sur deux SSD une avec Skyrim et l'autre avec SE. Ca n'a jamais causé de problème avec MO2, alors qu'avec NMM galère, vive MO2.
Merci de votre attention. :merci:
Salut,
Déjà, le mode portable n'est pas obligatoire. Mais il est vrai qu'il peut parfois aider.
Pour passer en mode portable, c'est très simple. Copie simplement le contenu de appdata\local\Mod Organizer\Skyrim SE vers le dossier de MO_SE, et la même chose pour Oldrim.

Pour Merge Plugins, je ne suis pas sûr, tu as bien configuré le programme ? De toute manière, comme tu l'as dit, zMerge est conseillé, que ce soit pour SSE ou pour Oldrim.

Si tu as d'autres questions, merci de les organiser correctement ;)

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 00:00
par pastriste
G'k a écrit : Salut,
Déjà, le mode portable n'est pas obligatoire. Mais il est vrai qu'il peut parfois aider.
Pour passer en mode portable, c'est très simple. Copie simplement le contenu de appdata\local\Mod Organizer\Skyrim SE vers le dossier de MO_SE, et la même chose pour Oldrim.

Pour Merge Plugins, je ne suis pas sûr, tu as bien configuré le programme ? De toute manière, comme tu l'as dit, zMerge est conseillé, que ce soit pour SSE ou pour Oldrim.

Si tu as d'autres questions, merci de les organiser correctement ;)
:) Bonsoir
J'ai suivi ta suggestion et copié les dossier Se et Skyrim , avec succès.

j'ai donc commencé ma migration en deux dossier de MO2 , mais j'ai un problème avec Loot , mal installé ou configuré , peut être les deux ?

si je fais "sort" le raccourci pour loot dans MO il dit " error : loot failed.exit code exit was: 1.

Je cherche un tutoriel pour Zedit et zmerge , pas trouvé ici et sur google a part un américain qui montre tout plus vite que sont ombre , bref tu le suis pas. :z:

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 09:37
par G'k
pastriste a écrit : 19 janv. 2019, 00:00
:) Bonsoir
J'ai suivi ta suggestion et copié les dossier Se et Skyrim , avec succès.

j'ai donc commencé ma migration en deux dossier de MO2 , mais j'ai un problème avec Loot , mal installé ou configuré , peut être les deux ?

si je fais "sort" le raccourci pour loot dans MO il dit " error : loot failed.exit code exit was: 1.

Je cherche un tutoriel pour Zedit et zmerge , pas trouvé ici et sur google a part un américain qui montre tout plus vite que sont ombre , bref tu le suis pas. :z:
Généralement, on conseille d'utiliser le LOOT externe, pas le bouton sort.

Nous n'avons pas encore de tutoriel zMerge, mais il est plutôt simple. Pour zEdit, la documentation est dispo ici.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 11:33
par pastriste
:merci:

juste je trouve pas le paramétrage chez eux pour lancer Zedit depuis MO2 ? Je bricole mais ca marche pas.
https://www.confrerie-des-traducteurs. ... .zedit.jpg

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 12:01
par Daichi
J'ai réussi à le lancer sans problème pourtant :o

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 13:16
par G'k
Si tu supprimes la ligne "Start in" ?

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 13:48
par pastriste
Daichi a écrit : 19 janv. 2019, 12:01 J'ai réussi à le lancer sans problème pourtant :o
il semble qu'il faut désactiver un tas de mod incompatible avant comme les patches, usseep , etc. il y a une liste.

copie depuis Nordic tuto :
zEDIT

Damn you Mator... First, you need to disable all unneeded plugins (right panel in MO2) to use zEdit properly:
Everything from Music section;
Everything from Loading Screens section;
Everything from Audio section + patches related to these mods;
Everything from LOD section;
Everything from Effects and Textures section;
Everything from Patches section;
Everything from Animation section (except Savage Wolves - Feral Foxes plugin);
Everything related to UI (SkyUI, iHUD, etc.);
Everything from Weathers section;
Everything from Vegetation and Mountains section;
All patches and addons from Additional Quests and DLC Size Mods section;
Unofficial High Definition Audio Project plugins;
Enhanced Blood Textures plugins;
CACO Patches;
iNeed Patches;
JK's Skyrim patches/ other cities and towns patches;
If you're still upon limit - disable more mods and patches.

TL;DR: You need only mods that adding or editing creatures, animals, npcs, clothes, armors and weapons.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 19 janv. 2019, 14:46
par pastriste
G'k a écrit : 19 janv. 2019, 13:16 Si tu supprimes la ligne "Start in" ?
oui c'était çà le problème :top:

apres lorsque je quitte zedit la je reste en unlock de mo2 des plombes ? hum ?