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Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 17:39
par Kesta
Pour SKSE et SkyUI :

1) SKSE

Restera libre d'utilisation et gratuit pour tout le monde. Il demandent simplement à être crédité "verbalement". Il ne demandent pas a toucher une partie des revenus des mods basé sur le programme. Aucun soucis de ce coté là.

2) SkyUI

Comme dit en page précédente, SkyUI tel qu'on le connais sera toujours disponible gratuitement.
Mais certaines fonctionnalités plus poussées censée arriver dans des prochaines versions (qui selon l'auteur, n'auraient pas vu le jour de toute façon si Beth ne lui avait pas tendu une carotte) ne seront disponible qu'en version payante, à 1$


Sources :
SKSE : http://forums.bethsoft.com/topic/151623 ... p=23943427
SkyUI :http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863 Dans l'onglet "Posts" -> post de schlangster du 24 avril 2015, à 21h56


Pour ce qui est des mods critiques marrants, celui-ci prend les choses de l'autre coté, en donnant à votre dobahkin la possibilité de refuser l'argent pour les quête qu'il fait, en répondant à la "non merci, je ne fais pas ça pour l'argent" :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65062/?

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 17:43
par Tenzaku
Klikli a écrit :Il me semble que SKSE n'interdit pas que son contenu soit utilisé, puisqu'ils réitèrent leur volonté de voir tout le monde accéder à leur contenu gratuitement ; ils ont d'ailleurs "déçu" pas mal de détracteurs du Workshop payant, qui s'attendait à pouvoir compter sur un aussi gros poids-lourd en matière de créateur de ressources.

Enfin, c'est ce que j'ai retenu de mon passage sur /r/Skyrim, j'éditerais pour plus de précisions. ;)

EDIT : http://forums.bethsoft.com/topic/151681 ... ry23943101
1. SKSE (and all of our other Script Extenders) will remain FREE to use for everyone. We will not charge anyone for it. Ever.
2. Creators of mods which depend upon SKSE must make their own choices regarding whether to ask for payment for their mods.
-snip-
Folks are free to use SKSE to build their mods. What they do with those mods and how they distribute them is up to them. The mod creators will need to deal with the fallout (good and/or bad) from those decisions.
En gros, SKSE continue de fournir ses ressources, et les moddeurs décident si le shitstorm vaux le coup de monétariser leur(s) création(s), même issue(s) du boulot d'autres moddeurs.
Quant au PNO ... C'est plutôt vers Arthmoor qu'il faut se tourner pour Skyrim, pour Oblivion en effet c'est autre chose.

Edit : Kesta a bien résumé.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 17:49
par Jurema
Y a 2 choses a voir sur le mod ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... earchtext=
-Qui paierai pour ça ?
-Crimes Against Nature - Horse Armor DLC

Je suis le seul que DLC ennuye ?

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 17:54
par Tenzaku
Jurema a écrit :Y a 2 choses a voir sur le mod ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... earchtext=
-Qui paierai pour ça ?
-Crimes Against Nature - Horse Armor DLC

Je suis le seul que DLC ennuye ?
C'est une blague ... Un "petit" clin d'oeil au DLC de Beth sur Oblivion qui ajoutait ... Des armures pour chevaux ... (deux)

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 18:11
par maga83
Tenzaku a écrit : C'est une blague ... Un "petit" clin d'oeil au DLC de Beth sur Oblivion qui ajoutait ... Des armures pour chevaux ... (deux)
Et ça c'est rien... Battlehorn Castel... du foutage de gueule en bon et du forme....même pas traduit en VF (sauf par la communauté et gratos en plus).... LOD à chier.... et c'est un DLC officiel.

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 18:13
par Jurema
Désolé alors, je connais pas Oblivion et ses dlc (faut que je remod le jeu et que je le fasse)

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 25 avr. 2015, 18:27
par Shangara
Grand Merci à toi Kesta pour toutes tes précisions sur SKSE et SkyUI. Voilà qui répond parfaitement à mon interrogation. :)

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 26 avr. 2015, 01:33
par Isis
Victoire ?!
Lu sur http://steamcommunity.com/groups/FreeTheWorkshop :
► Afficher le texte

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 26 avr. 2015, 02:15
par zgon
Un autre petit clin d’œil pour Gabe: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65071/?

Re: Les mods payants et la Confrérie

Posté : 26 avr. 2015, 06:05
par Bran ar Kamalar
Concernant le pno :
Angel Eyes Sentenza sur Wiwiland a écrit : Dites, il faut raison garder,
on n'est pas et on ne sera pas dans une situation ou TOUS les mods seront payants.
On peut continuer comme on le fait jusqu’à maintenant avec les mods gratuits et ignorer purement et simplement les payants.

Avec la quantité de mods disponibles, le prix devient un discriminant supplémentaire pour faire son choix. Je ne prenais que les mods français, je ne prendrais désormais que les mods français et gratuits.
Je passe a coté d'une perle? Bin ça permettra a un concurrent, sur le même thème, d’émerger, se faire connaitre et traduire.

Quand au patchs payant, désolé mais c'est bien mal nous connaitre que d'avoir cette inquiétude:
moi vivant, le PNO et la machine à colorier resteront gratuits et distribués de la même façon.
Je suis un peu étonné, je pensais que vous nous connaissiez mieux que ça.
(il remonte beaucoup dans mon estime ...)