Heart of the Dead

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: The Heart of the Dead

Message par Sita »

Oui c'est sans doute mieux, plus sérieusement il manque quoi exactement ? Car à part quelques fautes d'orthographes invisible pour l'utilisateur lambda et un bug de duplication ? Pour ma part j'avais réalisé le test sur ma tour avec une installation bien moddé quand même, mais pas trop de bugs, et comme disait Teznaku les bugs chez moi stabilisent le jeu.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le seul bug grave c'est le sol de la cité dwemer. En certains endroit on marche enfoncé jusqu'à mi-mollet dans les dalles. Et en un endroit précis on peut traverser le sol et tomber... tomber... tomber... en traversant l'envers du décors.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Moui. Pas compris comment m'en débarrasser, de ce bug, d'ailleurs...
Sinon, il manque encore la vérification que je n'ai rien cassé en corrigeant les fautes d'accord, en ré-attribuant certains fichiers-son aux dialogues que j'ai dû dupliquer pour problème de genre du PJ (homme/femme), plus un petit test de l'esp avec Roi Blanc amélioré (dans l'espoir qu'il ait au moins le temps de placer un coup, le pauvre...). Oh, et le message codé a été re-codé (car l'ancienne version ne donnait pas grand chose, vu que comme une cruche je comptais non pas les lettres mais les caractères (virgules et apostrophes comprises)... Au moins, maintenant, ça veut dire quelque chose) mais normalement, ce point-là ne devrait pas poser de problème, vu le nombre de fois où j'ai vérifié le code.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Si on ne réussit pas à corriger le mod, je propose une explication RP à l'existence du sol fantôme.

Voilà : " Il s'agit d'un piège de Dagoth-Ur aussi ingénieux que dément. Dagoth-Ur a jeté un puissant sortilège d'illusion. Des dalles fantômes recouvrent le vrai sol, comme elles sont au-dessus du plancher de tôle boulonné typiquement dwemer, on s'enfonce jusqu'à mi-mollet dans le sol illusoire. Cependant, il y a des trous dans le sol qui communiquent avec des abysses reliés aux entrailles du Mont Ecarlate. Une longue chute attends ceux qui auront la malchance de marcher sur une dalle illusoire qui recouvrerait un tel puits !"

Moi, j'aime bien l'idée !

Pour les racines translucides, ce n'est pas un bug en fait. Il s'agit des racines des arbres de cristal plantées par le Nérévarine sur les anciens lieux de cultes de Dagoth-Ur. Elles sont translucides comme l'arbre qui les génère. L'explication est donné par l'elfe mystique qui accompagne le perso à la fin de HoD. J'ai remarqué et signalé ce "bug" avant de connaître ce point de l'histoire.

Pour le test de l'esp du méchant final nouvelle mouture, je vais le faire dans la semaine. Courage, après deux ans HoD est presque terminé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

malhuin a écrit :Si on ne réussit pas à corriger le mod, je propose une explication RP à l'existence du sol fantôme.

Voilà : " Il s'agit d'un piège de Dagoth-Ur aussi ingénieux que dément. Dagoth-Ur a jeté un puissant sortilège d'illusion. Des dalles fantômes recouvrent le vrai sol, comme elles sont au-dessus du plancher de tôle boulonné typiquement dwemer, on s'enfonce jusqu'à mi-mollet dans le sol illusoire. Cependant, il y a des trous dans le sol qui communiquent avec des abysses reliés aux entrailles du Mont Ecarlate. Une longue chute attends ceux qui auront la malchance de marcher sur une dalle illusoire qui recouvrerait un tel puits !"
Oui, ça pourrait se faire... mais comme ça n'arrive pas à tous les coups (pour ma part, dans deux ou trois de mes tests, le bug ne s'est pas pointé. P'têt que je ne faisais pas attention, remarque...) ça va être délicat à introduire, d'autant que ça ferait un bout pas doublé (tache, non ?) :pensif:

Pour le grand méchant final, n'hésite pas à faire des suggestions, parce que si tu le démolis encore avant même que le pauvre ait dégainé (vilaine brute !), je ne vois pas ce que je pourrai faire sans le rendre imbuvable (on lui multiplie ses points de vie par trois ?)...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

on lui multiplie ses points de vie par trois ?
Euh c'est une blague, à moins de le multiplier par 30, cela reste trop simple.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Laurelinde a écrit :
Pour le grand méchant final, n'hésite pas à faire des suggestions, parce que si tu le démolis encore avant même que le pauvre ait dégainé (vilaine brute !), je ne vois pas ce que je pourrai faire sans le rendre imbuvable (on lui multiplie ses points de vie par trois ?)...
Ma "vilaine brute" est une nécromancienne de niveau 15 ( 9 au début du test, pour un mod que l'on est censé commencer au niveau... 15 justement). Si j'ai réussi à vaincre le Big Méchant en trois coups de mon bâton magique (foudre) sans qu'il puisse riposter, c'est qu'il est vraiment nul.

Je verrais ce qu'il vaut lorsque je le rencontrerais. Pour l'heure, je suis sur le point d'aller dans le dernier univers du mod... pour me la jouer Orphée à la recherche de son Eurydice. C'est vraiment un mod génial... des moddeurs comme le créateur de HoD pourraient donner des leçons pour ce qui est "du souffle épique" et la beauté des univers !

Et puis, je trouve que le "trésor" que l'on ramène de son aventure est de toute beauté. Mieux que de l'or ou un artéfact surpuissant...
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

kaos_sita a écrit :
Euh c'est une blague, à moins de le multiplier par 30, cela reste trop simple.
Oarf... Mais un méchant costaud juste parce qu'il a des tas de points de vie (mauvais souvenir d'un certain dracosire inintéressant en diable dans dragon age 2)...
Ou alors
► Afficher le texte
Ah ! grillée par malhuin ! Le bonhomme a donc été foudroyé. Oh... Il ne méritait pas ça. En tout cas, peut-être que les modifications apportées seront un brin trop légères, dans ce cas...
*retourne bidouiller en vitesse*
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'essaierais une méthode différente pour le tuer, cette fois. Mais il faudrait vraiment lui donner la dimension mythique que mérite.... le père des Os de la Terre, le Tambour de la Ruine. Hé, ce n'est pas tous les jours que... Chut ! Laissons les joueurs découvrir QUI ils vont affronter.

Je t'envoie un MP, Laurelinde, je viens de penser à quelque chose...
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Les tests/rafistolages/améliorations diverses sont terminés ! Et il semblerait que le grand méchant final ait appris à mordre...
(je savoure un peu cet instant, j'ai rarement l'occasion de faire ce genre d'annonces...)

Bon, je n'ai plus qu'à trouver un moyen de passer tout le bazar à notre dragounet fuchsia...
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »