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Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 01:03
par sagittarius22
Bon, étant donné que recruter des bandits pour les Compagnons et l'Académie est un peu ridicule, j'ai changé certaines choses; l'Académie aura besoins de livres de sorts (1 livre = récompense de Julianos, 75 livres = invocation d'un Magelame); les Compagnons auront besoin d'armes, à fournir à leurs forgerons. J'ai pas encore décidé des récompenses ;)

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 08:18
par Jurema
Ce sera inclu directement dans le mod ou ce sera un fichier optionnel ? J'avoue ne pas avoir tout compris pour le recrutement des compagnons ... Et je vois pas le lien avec effet papillon :pensif:

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:10
par sagittarius22
Ce sera inclus.

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:11
par DarkDeadalus
Les compagnons ne peuvent accueillir des bandit parmi eux alors il a changé cette partie, et à la place tu devra fournir des armes si j'ai bien compris.

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:25
par Jurema
Zut, je voulais juste l'effet de vendre une arme qui peut te tuer :/ tampis, j'essayerai de comprendre le systèmes avec les compagnons, les recrues et tout :)

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:34
par sagittarius22
T'es pas obligé de recruter, etc ;)

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:35
par Jurema
J'aime bien exploiter un mod à fond :)
Surtout ceux fait par un génie tels que toi :honneur:

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 10:47
par Maxion
Hors-sujet
Sinon Sagi, a quand un Projet Ultimatum pour Skyrim :D ?
Je dis sa car la déjà tu part dans deux idées distinct dans un même mods donc sa semble similaire a une sorte de compile qui améliore le gameplay tout comme le "Projet Ultimatum" ^^
D'ailleurs tu pourrais réadapter pour Skyrim la possibilité de ne pas tuer, c'est-à-dire de pouvoir assommer nos adversaire ou encore qu'ils se rendent ou prennent la fuite et cela serait défini par notre capacité avec l'arme que l'on sort :top:

Si par exemple tu dégaine un arc alors que tu as 20 en archerie, tes adversaire se diront rien qu'en voyant ta posture que tu n'a pas l'air de vraiment savoir t'en servir comme il se doit, mais dès que tu dégainerais ton épée a une main que tu maitrise a 100, si ces derniers n'ont pas envie de mourir -car voyant ta position il comprenne que c'est pas le première fois que tu t'en sert- ils prendront alors la fuite. Et le chef lui aura peut-être assez de courage pour rester ;)

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 11:06
par Gerauld
Hors-sujet
Salut Maxion. Sinon tu fais comme j'ai fait : tous les mods de Sagi installés (sauf horse bags à cause d'incompatibilité avec SEI) + les miens (sauf "meilleure immersion" (ou alors de manière provisoire) qui est "périmé"et dont les remplaçants sortent ou entrent en test : SEI, SEU, SEF...).
Ça change bien l'ensemble de la jouabilité et nos mods sont complémentaires (jusqu'à présent, nous n'avons fait aucun mod que l'autre avait déjà fait...).

Il est vrai qu'une compil des mods de Sagi nous simplifierai la vie mais pas forcément la sienne au niveau des MAJ...pour l'instant.
Sinon, le fait que recruter ait des conséquences rentre bien dans le cadre du mod. Il ne manquerait plus que les relations entre factions et la manière dont elles sont perçues (tout comme la manière dont est vu le joueur) soient modifiées en fonction des apports que fait le joueur à cette faction.
Plus une faction devient puissante, plus elle doit être respectée...quitte à conditionner certains dialogues génériques par des variables histoire de ne plus avoir un garde qui nous demande si on sert de l'hydromel aux compagnons par exemple...
Cela oblige à modifier du contenu vanilla (ajout de variables mais renforce l'immersion. Dans ce cas, une telle fonctionnalité devrait passer par un esp à part avec un esm commun aux parties composant l'effet papillon...
C'est juste une idée...comme ça...

EDIT : En tout cas, la partie ajout des objets vendus aux listes de niveaux fonctionne bien. Le script de Sagi tournant en version légèrement modifiée dans SEI, j'ai pu tester indirectement.

Re: Une affaire à conséquences - L'effet papillon

Posté : 28 juin 2012, 11:11
par Maxion
Hors-sujet
Je ne suis pas flemmard au point de demander une compil ^^ Je demandais juste si ce mod en était en quelque sorte une ou peut-être un "Projet Ultimatum" pour Skyrim :top: