On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Nerapharu »

Libellule418 a écrit : 31 août 2022, 14:27
Ps : Sinon, mon interrogation du moment, c'est comment le Dovahkkin, potentiel Shezzarine et avatar de Lorkhan a t-il une bonne partie de la quête principale l'amenant sur les traces des dogmes d'Auri-El pour trouver son arme. Ces deux-là ne sont-ils pas censé ne pas être ennemis mortels ? :pensif:
Je crois qu'on peut trouver des réponses à cette question avec un mot : Akatosh.

Auriel est un avatar d'Akatosh a priori, mais Akatosh est aussi le père des Dragons, et il est à la fois prié par les elfes et les hommes.
Il est à la fois affilié à Lorkhan et à Auri-el, ce qui est paradoxal, et pourtant...
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Ben, en fait, ce n'est pas sûr du tout. Pour ce qu'on en sait, c'est possible, mais il semble en fait plus probable qu'Auri-El soit devenu Akatosh en endossant Lorkhan (ce qui pourrait alors expliquer que l'Enfant de Dragon choisi par Akatosh puisse suivre les deux voies) ou bien qu'Akatosh soit un fragment d'Aka. Ce dernier aurait été brisé une nouvelle fois quand Auri-El a usé de la drachocrysalide pour (re-)devenir un dieu.

Donc il n'y a aucunes certitudes que l'Enfant de Dragon puisse être lié à Auri-El autrement que superficiellement. En fait, il semblait même orienté comme étant Lorkhanique jusqu'ici. Et pourtant, nous nous retrouvons avec un DLC qui nous fait suivre les voies de l'ennemi de Lorkhan. Une quête est une chose. Un DLC entier en est une autre.

Du coup je me demandais si ça ne servirait pas davantage à donner une nature paradoxale à l'Enfant de Dragon, jusqu'ici considéré par beaucoup comme essentiellement lorkhanique. 🤔

Néanmoins, je ne refuserais certainement pas d'autres avis. 😅
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06 Ulfric est financé par le Thalmor et a des propos très raciste envers tous ceux qui ne sont pas nordiques, spécialement les Elfes noirs, ce qui est ridicule. Beaucoup d'Elfes noirs ont rejoint la région après l'éruption du mont Écarlate. Les Nordiques et les Elfes noirs ont été alliés dans diverses circonstances. Géographiquement c'est aussi la contrée la plus proche. Donc soit Ulfric est un sombre crétin, soit il est manipulé par le Thalmor qui peut avoir peur d'un soulèvement en Morrowind.

L'empire est plusieurs fois passé par des phases à vide. On peut citer le simulacre impérial, la crise d'oblivion, etc. La crise actuelle n'est qu'une crise parmi d'autres. Le Thalmor n'est qu'une organisation parmi d'autres dans l'administration du domaine, une branche particulièrement raciste mais aussi en partie secrète, ce qui explique l'approche d'Ulfric. Quel que soit le gagnant, c'est le Thalmor qui va récupérer. Je ne sais pas s'il agit au nom du domaine ou en son nom propre, il est parfaitement capable de se réserver des territoires, qui ne feront jamais partie du domaine.

Les Nordiques ont également eu des phases à vide, par exemple la domination de la Reine Louve.

C'est inutile de se débarrasser des impériaux, ils comptent déjà pour rien, et les sombrages ne valent pas mieux. Il y a peut-être des personnes de valeurs chez eux comme chez les impériaux, la meilleure chose serait un traité secret entre certains membres des impériaux et certains membres des sombrages. Je te rappelle que le culte de Thalos n'a pas fait l'unanimité chez les impériaux, il a été considéré comme une hérésie à combattre, on le fait lorsqu'on fait partie de l'armée impériale dans Morrowind (le jeu pas le DLC).
Un tel traité en marge du Thalmor serait la seule option intéressante pour se débarrasser de ces Hauts-elfes pompeux. Un traité secret de ce type pourrait intéresser les tribus orcs, et d'autres peuples de Tamriel visant à mettre en place un soulèvement général. Le Thalmor seul ne pourrait pas faire face. Il serait alors obligé d'appeler le Domaine et de s'y soumettre à nouveau. Si des problèmes apparaissent en même temps en diverses régions de Tamriel, le Domaine ne sera pas assez puissant pour attaquer partout et sera alors obligé de diviser ses troupes en les affaiblissant.

Mais évidemment, ce scénario ne pourrait s'imaginer qu'avec une liaison secrète entre des membres de l'empire et des membres des sombrages, un peu moins con que ceux qu'on rencontre en jeu.

Créer une nouvelle faction serait suicidaire car on se prendrait sur la couenne, en même temps les sombrages, les impériaux et le Thalmor.

Une autre solution possible serait les lames, mais les derniers représentants actuels sont vraiment trop cons. Ils oublient que leur mission n'a pas toujours été de tuer les dragons. D'autant plus que ces derniers forment déjà une faction en plus qui pourrait prendre parti.

Bon lorsque je joue à Morrowind, j'évite soigneusement de lancer la quête principale, qui se lance réellement lorsqu'on est à Vivec.
Et quand je joue à Oldrim, j'évite soigneusement de lancer la quête principale...

Dans les deux cas pour la même raison, lorsque la quête principale est terminée il ne se passe plus rien, c'est comme si le jeu était bloqué, cela a toujours été un problème dans les jeux bethesda. Cela commence mal et cela se termine mal ou de manière neutre.

Au début du jeu de Morrowind, on est prisonnier, au début d'Oblivion, on est en prison, au début de Skyrim, on se fait presque couper la tête. Et dans les Fallout ce n'est pas beaucoup mieux, dans Fo3, on doit fuir l'abri en vitesse, dans FnV (Obsidian a voulu faire encore plus fort), on est mort ou presque, dans Fo4 notre conjoint est tué, notre bébé enlevé et on est le seul survivant de l'abri.

À la fin de Morrowind avant DLC, on n'a plus rien à faire, même les bandits refusent de nous combattre.

À la fin d'Oblivion... me souvient plus. Il faut dire qu'il ne tourne plus sur mon pc actuel et que je ne l'ai eu que très tardivement car on peinait à le trouver, à sa sortie c'était mon ordi qui ne pouvait pas le faire tourner.

À la fin de Skyrim DLC ou pas, on a tous les jarls qui sont réunis autour d'une grande table, sans dire un mot. Et voilà c'est terminé en queue de poisson...

À la fin de Fo3 sans DLC, on est mort.

À la fin de FnV sans DLC, on n'a plus rien à faire.

À la fin de Fo4... je n'en sais rien, je n'y suis jamais arrivé malgré mes 6 681 heures de jeu :mrgreen:

Et la fin de teso avant les nombreux chapitres et DLC, ce n'était pas mieux non plus. Quant au début, on est emprisonné pour ne pas changer et chez un daedra en plus.

Fo76, je l'ignore, jamais commencé, je suis déjà une vache à traire sur teso, je ne voulais pas l'être une seconde fois sur Fo76.
Oui effectivement.
Dans Skyrim Conquete, si on attaque les Imperiaux ou les Sombrages, ils viennent nous attaquer.

Le seul qui pourrait peut etre retablir l'Empire, c'est l'Enfant de Dragon qui retablierait la lignée des Empereurs Enfant de Dragon.
Mais Bethesda a prevu un destin plus sombre pour leurs heros.

En ayant lu d'autrzs forums sur Skyrim, j'ai lu qu'une seconde guerre se profil.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Depuis le début des TES il semble qu'on assiste peu à peu à la chute de l'empire (c'est même certain). Et dans Skyrim on apprend que c'est au profit du nouveau domaine Aldmeri. Personnellement j'ai du mal à croire que Bethesda nous fournira une happy end du genre :

et ainsi, en redevenant libres et autonomes, les peuples humains de Tamriel réussirent à vaincre la dantesque bête qu'est le dominion.

Non, je pense que ça finira très mal. Enfin j'aime imaginer que ce sera le cas. La victoire des méchants thalmor contre les "gentils" rebelles en quête de leur liberté, ça ferait une fin plutôt cool je trouve. ^^

Je crois volontiers Michael Kirkbride (même s'il n'a pas l'exclusivité sur l'écriture du lore) quand il dit :
"On the Thalmor (11/03/2013)

The Thalmor is easily the most dangerous organization in the Aurbis. Moreso than Talos.

They cannot be understood. They are the Other and they hate everything that even smells like mortality.

And they're going to win in the end."

Et de fait, j'aime croire que dans cet univers, le désir de voir les peuples regagner leur souveraineté est le pire choix qui puisse être fait face au dominion. Ce serait amer, mais pas foutument bateau.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

@Reiju120

C'est assez logique, qu'une nouvelle guerre éclate, car ce n'est pas possible que personne ne comprenne la solution finale du Thalmor.

Finalement Tamriel n'est pas très différent de notre monde, la géopolitique si on excepte la magie et ce qui va avec suis les mêmes règles. Chaque fois qu'un pays devient une menace, il se prend une guerre.

Je vais peut-être en étonner plus d'un, si la guerre a été déclarée à l'Irak, c'est parce que le président était en train de reconstruire la tour de Babel. Il avait déjà reconstruit beaucoup d'autres choses de l'époque. Mais pour une grande partie des chrétiens et des juifs, cette reconstruction signifiait la fin du monde. C'est un prêtre orthodoxe syriaque qui m'a parlé, très sérieusement, de ceci. Connaissant la bande de sionistes qui se trouvent dans les hautes sphères des USA cette cause est tout à fait possible. Mais ils avaient besoin d'une autre raison.

Dès que la tour naissante a été détruite et le pays avec, il n'existait plus ce risque.

Imagine que Sadam construisait un nouveau numidium, c'est exactement ça...

Je n'ai pas dit que je croyais à cette prédiction, car reconstruire des monuments anciens à notre époque est impossible, nous ne connaissons plus les techniques d'origine et Sadam avait la fâcheuse habitude de mettre son nom gravé sur toutes les briques, jamais, il n'aurait obtenu de puissance, car je suppose que c'était sa raison.

@Nerapharu

Si on continue dans le sens de la recherche de l'immortalité par le Thalmor, la fin de la série est proche, ce n'est donc pas une piste viable. Il faut que la série continue et donc que le Thalmor se prenne quelque chose. Ils ne font pas l'unanimité au sein du Domaine, ils ne peuvent pas être partout. De plus Martelfell ne fait pas partie de leurs possessions, une révolte en Hauteroche serait tout à fait possible avec l'aide des Orcs et des Rougegardes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Bran ar Kamalar a écrit : 31 août 2022, 21:17
Si on continue dans le sens de la recherche de l'immortalité par le Thalmor, la fin de la série est proche, ce n'est donc pas une piste viable. Il faut que la série continue et donc que le Thalmor se prenne quelque chose. Ils ne font pas l'unanimité au sein du Domaine, ils ne peuvent pas être partout. De plus Martelfell ne fait pas partie de leurs possessions, une révolte en Hauteroche serait tout à fait possible avec l'aide des Orcs et des Rougegardes.
Oui c'est sûr, on ne peut pas s'attendre à une victoire quasi immédiate du Thalmor, ça pourra peut être prendre encore plusieurs siècles.

D'un autre côté je ne suis pas persuadé que la fameuse alliance rougegardes / nordiques (voire bréton et orques) se fasse aussi facilement.
Tous ces peuples ont été ennemis pendant très longtemps, il y a encore beaucoup de rancoeurs. Les rougegardes ne peuvent pas piffrer Talos notamment, en soi la lubie des nordiques pour leur "homme-Dieu", ils n'en ont rien à cirer.

Je ne dis pas qu'une alliance est impossible, mais je pense que ça prendra du temps avant qu'ils ne s'organisent et qu'ils mettent tous leurs griefs de côté. Il ne faut pas sousestimer la xénophobie qui a toujours la belle part dans l'univers des Elder Scrolls. Il n'est pas dit que les peuples de Tamriel parviennent à la surmonter. En fait, j'en doute. Je crois justement que les désirs d'indépendance qui prennent les traits du nationalisme chez ces peuples, ne scellent leur incapacité à s'unir, et leur chute définitive.
Modifié en dernier par Nerapharu le 31 août 2022, 21:57, modifié 7 fois.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Mais au faite, quel est l'avis de la reine Ayrenn vis a vis du Thalmor de maintenant.
J'ai cru comprendre que c'etait elle qui avait fonder le Thalmor au debut, du moins le 1er.
Mais quel est la liaison entre les deux, maintenant? Vois t'elle le Thalmor de maintenant d'un mauvais oeil ou pas?
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

@Nerapharu

Ces trois peuples ont déjà été alliés justement à l'époque de la Reine Ayrenn et du premier Domaine, mais pas avec les nordiques, eux étaient alliés à une partie des Dunmers, les Telvanis ont refusé de prendre parti et d'entrer dans cette guerre. Je n'ai pas dit qu'ils pourraient s'allier aux nordiques, mais qu'ils soient alliés pour taper sur le Domaine... pas pour sauver les Nordiques.

@Reiju120

Ben la reine est décédée depuis très longtemps, teso ne se passe pas en même temps que les jeux hors lignes. En théorie, il se passe avant tous les jeux, mais quand même pas au tout début, donc montrer Vendaume en construction avec un pont en bois c'est totalement ridicule, puisque la ville est probablement la construction la plus ancienne de la région. Avant teso, il y a eu le premier empire qui était celui des nordiques dont la capitale se trouvait justement là. Dans Skyrim, on se rend compte de l'ancienneté du lieu, dans teso c'est en construction... c'est ridicule...

Je doute beaucoup qu'elle apprécierait le Thalmor et le Domaine actuel, elle était précisément à l'opposé de cette vision du monde. La position du Thalmor dans Skyrim est très proche de l'héritage voilé qui a tenté de renverser le pouvoir de la reine Ayrenn. Cette histoire se termine un peu en queue de poisson dans teso.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Ah je comprends mieux pourquoi le Thalmor a le Champ libre pour tout.
Plus de famille royale pour les empecher.
Du coup c'est le Thalmor qui dirige la bas?
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Oui c'est vrai, j'ai tendance à oublier ces fameuses alliances mises en place dans TESO. Autant l'alliance aldmeri fait sens, mais les alliances de Daguefilante et de Coeurébène, c'est incompréhensible (nordiques, dunmers et argoniens alliés, c'est presque une mauvaise blague). Ca se sent que ça a été pensé juste pour l'équilibrage du mmo, et non pour la vraisemblance du lore. Mais bon faut faire avec, vu qu'apparemment c'est devenu du lore canon.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »