Bran ar Kamalar a écrit : 30 août 2022, 12:06
Ulfric est financé par le Thalmor et a des propos très raciste envers tous ceux qui ne sont pas nordiques, spécialement les Elfes noirs, ce qui est ridicule. Beaucoup d'Elfes noirs ont rejoint la région après l'éruption du mont Écarlate. Les Nordiques et les Elfes noirs ont été alliés dans diverses circonstances. Géographiquement c'est aussi la contrée la plus proche. Donc soit Ulfric est un sombre crétin, soit il est manipulé par le Thalmor qui peut avoir peur d'un soulèvement en Morrowind.
L'empire est plusieurs fois passé par des phases à vide. On peut citer le simulacre impérial, la crise d'oblivion, etc. La crise actuelle n'est qu'une crise parmi d'autres. Le Thalmor n'est qu'une organisation parmi d'autres dans l'administration du domaine, une branche particulièrement raciste mais aussi en partie secrète, ce qui explique l'approche d'Ulfric. Quel que soit le gagnant, c'est le Thalmor qui va récupérer. Je ne sais pas s'il agit au nom du domaine ou en son nom propre, il est parfaitement capable de se réserver des territoires, qui ne feront jamais partie du domaine.
Les Nordiques ont également eu des phases à vide, par exemple la domination de la Reine Louve.
C'est inutile de se débarrasser des impériaux, ils comptent déjà pour rien, et les sombrages ne valent pas mieux. Il y a peut-être des personnes de valeurs chez eux comme chez les impériaux, la meilleure chose serait un traité secret entre certains membres des impériaux et certains membres des sombrages. Je te rappelle que le culte de Thalos n'a pas fait l'unanimité chez les impériaux, il a été considéré comme une hérésie à combattre, on le fait lorsqu'on fait partie de l'armée impériale dans Morrowind (le jeu pas le DLC).
Un tel traité en marge du Thalmor serait la seule option intéressante pour se débarrasser de ces Hauts-elfes pompeux. Un traité secret de ce type pourrait intéresser les tribus orcs, et d'autres peuples de Tamriel visant à mettre en place un soulèvement général. Le Thalmor seul ne pourrait pas faire face. Il serait alors obligé d'appeler le Domaine et de s'y soumettre à nouveau. Si des problèmes apparaissent en même temps en diverses régions de Tamriel, le Domaine ne sera pas assez puissant pour attaquer partout et sera alors obligé de diviser ses troupes en les affaiblissant.
Mais évidemment, ce scénario ne pourrait s'imaginer qu'avec une liaison secrète entre des membres de l'empire et des membres des sombrages, un peu moins con que ceux qu'on rencontre en jeu.
Créer une nouvelle faction serait suicidaire car on se prendrait sur la couenne, en même temps les sombrages, les impériaux et le Thalmor.
Une autre solution possible serait les lames, mais les derniers représentants actuels sont vraiment trop cons. Ils oublient que leur mission n'a pas toujours été de tuer les dragons. D'autant plus que ces derniers forment déjà une faction en plus qui pourrait prendre parti.
Bon lorsque je joue à Morrowind, j'évite soigneusement de lancer la quête principale, qui se lance réellement lorsqu'on est à Vivec.
Et quand je joue à Oldrim, j'évite soigneusement de lancer la quête principale...
Dans les deux cas pour la même raison, lorsque la quête principale est terminée il ne se passe plus rien, c'est comme si le jeu était bloqué, cela a toujours été un problème dans les jeux bethesda. Cela commence mal et cela se termine mal ou de manière neutre.
Au début du jeu de Morrowind, on est prisonnier, au début d'Oblivion, on est en prison, au début de Skyrim, on se fait presque couper la tête. Et dans les Fallout ce n'est pas beaucoup mieux, dans Fo3, on doit fuir l'abri en vitesse, dans FnV (Obsidian a voulu faire encore plus fort), on est mort ou presque, dans Fo4 notre conjoint est tué, notre bébé enlevé et on est le seul survivant de l'abri.
À la fin de Morrowind avant DLC, on n'a plus rien à faire, même les bandits refusent de nous combattre.
À la fin d'Oblivion... me souvient plus. Il faut dire qu'il ne tourne plus sur mon pc actuel et que je ne l'ai eu que très tardivement car on peinait à le trouver, à sa sortie c'était mon ordi qui ne pouvait pas le faire tourner.
À la fin de Skyrim DLC ou pas, on a tous les jarls qui sont réunis autour d'une grande table, sans dire un mot. Et voilà c'est terminé en queue de poisson...
À la fin de Fo3 sans DLC, on est mort.
À la fin de FnV sans DLC, on n'a plus rien à faire.
À la fin de Fo4... je n'en sais rien, je n'y suis jamais arrivé malgré mes 6 681 heures de jeu
Et la fin de teso avant les nombreux chapitres et DLC, ce n'était pas mieux non plus. Quant au début, on est emprisonné pour ne pas changer et chez un daedra en plus.
Fo76, je l'ignore, jamais commencé, je suis déjà une vache à traire sur teso, je ne voulais pas l'être une seconde fois sur Fo76.