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Re: RWT - Eau réaliste SSE 3.1.1
Posté : 28 juil. 2021, 18:36
par Herald
- La fonction Vagues a été étendue en ajoutant 20% de vagues supplémentaires entre Aubétoile et Solitude.
Hallelujah!
Bye bye GKB Waves, une place de libre dans mon load order, merci.

Re: RWT - Eau réaliste SSE 3.1.1
Posté : 28 juil. 2021, 19:00
par Showda
Je me suis dit pareil ah ah
Edit : Sauf que non, il est toujours complémentaire
Re: RWT - Eau réaliste SSE 3.1.2
Posté : 20 août 2021, 08:29
par Showda
Mise à jour vers la version 3.1.2 :
Changelog :
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- Retrait du PNOSSE comme master. C'était un reste suit à l'édition dans le CK.
Re: RWT - Eau réaliste SSE 4.0.1
Posté : 09 oct. 2021, 08:05
par Showda
Mise à jour vers la version 4.0.1 :
Changelog :
► Afficher le texte
Les textures de surface ayant été modifiées dans cette version, il est possible que les paramètres ENB doivent être recalibrés !
Tous les types d'eau ont été mis à jour avec de nouvelles textures de surface. Celles-ci ont été générées à partir d'une simulation d'eau 3D haute résolution pour un superbe réalisme. Les textures de surface de l'eau de RWT n'ont pas vraiment fait l'objet de révisions majeures depuis que nous (Sparrow et Tech) avons repris la gestion active de RWT. Nous avons amélioré la plupart des aspects du mod et ajouté de nouveaux types d'eau. Cependant, nous avons toujours essayé de nous en tenir à l'utilisation des textures traditionnelles avec la vision originale qui en découle. Avec cette version, nous voulions enfin les améliorer comme nous l'avons fait pour la plupart des autres ressources, et c'est ce que nous avons fait !
Les améliorations comprennent :
- Les nouvelles textures de surface par défaut sont désormais en résolution 4K. Le support ENBSeries est inclus par défaut, comme d'habitude !
Réduction du nombre de textures de surface de six (6) à seulement trois (3).
- Bien que cela puisse sembler être un peu moins bien, les six textures du mod avant cette version ne produisaient pas une différence marquée en termes de randomisation. Les nouvelles textures sont beaucoup plus dynamiques par défaut, et cela permet également d'économiser un peu de mémoire.
- L'eau des océans et des lacs a maintenant un aspect plus sauvage et se marie mieux avec l'eau lointaine (LOD) du jeu, moins détaillée.
- Nous avons cru pendant un certain temps que les textures originales de ces eaux étaient toujours relativement trop douces et calmes pour un environnement rude comme Skyrim. Ce changement est une amélioration bien nécessaire.
- Les eaux plus calmes (des marais aux étangs) ont également été révisées. Nous avons toujours pensé que ce type d'eau spécifique dans RWT était très beau, donc le but était d'essayer de le rendre plus relaxant à regarder et un peu plus visible.
- L'eau de la rivière est une exception dans la mesure où elle a déjà été modifiée et améliorée auparavant, mais elle l'est encore plus aujourd'hui. Cependant, en raison de l'éclairage différent de l'eau qui coule dans le sud-est de l'Europe, il n'est pas possible d'aller plus loin. Si vous ajoutez trop de détails, vous obtiendrez un aspect granuleux sous certains angles. C'est ce que c'est !
D'autres améliorations ont été apportées :
- Des ajustements pour rendre l'éclairage plus uniforme sur tous les types d'eau.
- Des améliorations ont été apportées au flux sur toutes les eaux des lacs et des océans.
- La mousse des vagues côtières semble désormais plus douce et plus dense grâce à l'amélioration des textures. Quelques modifications de l'éclairage des mailles ont également été apportées.
- Des problèmes mineurs de bouclage sur certains maillages d'effets (comme les ondulations de la pluie) ont été corrigés. Certains de ces problèmes étaient peut-être des problèmes vanilla.
Modifications de la version CdT :
- Mise à jour des patches pour Au delà de Bordeciel - Bruma, Beyond Reach, Cités ouvertes de Bordeciel, Expansion de Solitude, Falskaar et Guivrecroc.
- Retrait de certaines options (couleurs des eaux avec ou non le support pour les mods de besoin)
Re: RWT - Eau réaliste SSE 4.0.1
Posté : 09 oct. 2021, 13:20
par Worg
Merci pour ces mises-à-jour !
Re: RWT - Eau réaliste SSE 5.0.0
Posté : 19 nov. 2021, 19:35
par Showda
Mise à jour vers la version 5.0.0 :
Changelog :
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Une nouvelle partie est recommandée avec cette version !
La régénération des patches automatiques est conseillée (Bashed Patches, Smashed Patches, DynDOLOD, etc.) !
Pratiquement tous les patchs tiers devront être mis à jour pour cette version !
- Mise à jour des patches pour Au-delà de Bordeciel - Bruma, Beyond Reach, Chesnaie, Cités ouverte de Bordeciel, Falskaar et Guivrecroc ;
- Ajout d'un patch pour Saints & Seducers ;
- Toutes les références vanille ont vu leurs records "initially disabled" et "enabled parent" supprimés ;
- La valeur Z est toujours fixée à -30000 pour supprimer les références vanilla du jeu ;
- Tous les nouveaux records ajoutés par RWT ont été déplacés vers l'ESM ;
- Toutes les nouvelles références ajoutées par RWT ont été déplacées vers l'ESM ;
- Mise à jour des EditorIDs (noms) de plusieurs enregistrements pour des raisons de cohérence ;
- L'ESP a été mis à jour pour référencer les enregistrements dans l'ESM, le cas échéant ;
- Les nouvelles données RNAM ont été régénérées dans l'ESM à l'aide du script xEdit mis à jour par Sheson (300+ refs ; évite les bugs liés aux large references).
Eau
- Simplification des paramètres tout en les rendant cohérents pour toutes les eaux ;
- Toutes les eaux ont été une fois de plus affinées et modifiées pour mieux s'adapter aux nouvelles textures introduites dans la v4, donc tous les mods modifiant la couleur de l'eau devront être mis à jour ;
- Certaines eaux ont été redessinées afin qu'elles se différencient davantage les unes des autres ;
- Une nouvelle option d'eau fournit une couleur alternative pour l'eau volcanique, pour les utilisateur.rices qui n'aiment pas la couleur vanilla.
Intérieurs
- Au total, 64 intérieurs ont été modifiés afin de placer de l'eau plus appropriée dans les intérieurs ;
- De nouvelles versions alternatives "sales" de DefaultIntWaistAnkleStill & DefaultIntWaistHeightStill ont été créées et utilisées dans des endroits appropriés, comme les grottes et les mines.
Meshes et textures
- Nouvelle texture de mousse pour fxwhitewater01.dds ;
- Modification de fxwhitewater02.dds : luminosité et transparence réduites pour mieux s'adapter aux changements généraux de la mousse ;
- Correction d'un problème de flowmap en -19, 22 ;
- Correction des problèmes de flowmap en 25, -16 et 25, -17 ;
- Correction du warping et de l'étirement et amélioration de la transparence et des animations pour une surface plus dynamique pour tous les maillages de mousse actuellement inclus dans RWT ;
- Amélioration de fxrapidsrocks01.nif : particules améliorées qui émettent maintenant contre chaque rocher, mappage de texture sur les rochers refait, et nombre de polygones augmenté pour une apparence plus lisse ;
- Restauration de certains flowmaps manquants de la mise à jour v4 ;
- Mise à jour de la texture CalmWater avec 25% de profondeur en moins, ce qui donne une eau un peu plus calme.
Divers
- Ajout des vagues manquantes activables depuis le MCM ;
- Ajout des fichiers son manquants ;
- Changement de l'eau de la cellule en 26, -18/-17 ;
- Modification de l'eau de la cellule en 46, -22/-23 et 47, -23 ;
- Changement de l'activateur en 30, -23 ;
- Changement de l'activateur en 34, -27 ;
- Changement de l'activateur en 34, -26. Il a également été déplacé vers le haut pour créer une zone plus grande ;
- Correction du clipping de la brume avec une flaque d'eau en 34, -26 ;
- Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 34, -27 ;
- Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 36, -18 ;
- Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 42, -17 ;
- Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 47, -26/-25 ;
- Correction du clipping de la brume avec une mare d'eau en 46, -22/-23 et 47, -23 ;
- Transmission des modifications de l'USSEP, le cas échéant ;
- Suppression de deux wild edits ;
- Suppression de l'option Ambiance prolongée de l'installateur (maintenant installée par défaut) ;
- Suppression de 12 copies de The Devil's Rejects sur DVD (je, Showda, plussoie).
Re: RWT - Eau réaliste SSE 5.0.0
Posté : 19 nov. 2021, 19:45
par Nesisphira
Merci pour la MAJ showda

Re: RWT - Eau réaliste SSE 5.0.0
Posté : 19 nov. 2021, 19:53
par Showda
Re: RWT - Eau réaliste SSE 5.1.0
Posté : 21 nov. 2021, 09:06
par Showda
Mise à jour vers la version 5.1.0 :
Changelog :
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- Réduction de la réfraction sur WRWaterFlow pour qu'il n'ait pas l'air aussi clair et gelé.
Re: RWT - Eau réaliste SSE 5.2.1
Posté : 01 déc. 2021, 22:53
par Showda
Mise à jour vers la version 5.2.1 :
Changelog :
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- Inclusion d'une texture de mousse corrigée pour les rapides (fxwhitewater01.DDS). Elle était précédemment exportée avec un layer order incorrect, ce qui lui donnait un aspect nuageux.
- Amélioration de la densité de la texture et de la clarté des effets de mousse et de bouillonement (fxwhitewater.DDS).
- Amélioration de la visibilité des particules sur tous les effets avec éclaboussures.
- Les vagues animées ont été mises à jour pour être moins lumineuses, plus douces et pour mieux se fondre dans la surface de l'eau.
- Mise à jour de nombreuses textures de dégradés pour réduire la luminosité et améliorer la transparence sur certains effect meshes.
- Mise à jour de plusieurs textures d'effet pour réduire la luminosité, améliorer la transparence et ajouter plus de clarté.
- Les ruisseaux ont été mis à jour pour utiliser la texture calmwater.DDS pour une apparence générale plus détaillée et plus lisse. fxwaterTile03_n.DDS a été supprimé en raison de ce changement.
- Les éclaboussures qui apparaissent sous les chutes d'eau des villes et près des rapides ont été totalement révisées. Ils comportent désormais des particules d'éclaboussures (des gouttelettes quoi) au lieu d'une géométrie plate (vanilla) peu convaincante.
- Ajout d'un nouveau maillage de rapides qui avait été oublié (fxrapidsfallstop.NIF). Il a maintenant toutes les caractéristiques et les ajustements de tous les autres rapides inclus dans la v5.0. Quelques modifications mineures ont également été apportées à d'autres maillages de rapides.
- Mise à jour de la teinte de la cascade de Fort-dragon à Blancherive vers une couleur plus bleue. Merci pour la suggestion, reg1st3r.
- Modifications mineures apportées aux maillages des chutes d'eau.
- Nouvelle texture dégradée pour la mousse supérieure de la cascade.