En premier, va lire la description de
FlaconOil Texture Resolution Understanding, cela explique si tu peux prendre des textures 4k ou si c'est mieux d'en prendre en 2k, c'est en fonction de la taille de ton écran, et non de ton ordinateur. Le seul pack d'optimisation des textures environnementales de ta liste, est de cet auteur (
FlaconOil's Complete Retexture Project). Ce ne serait pas du tout mon choix, je préfère personnellement celles de Louxor qui se trouvent sur la confrérie, sinon il y a aussi la série très connue Vivid. Mais bon c'est une question de goûts. Si cela t'intéresse va voir
La totalité des mod de Louxors sur nexus.
J'ai trouvé ton mod dans le tas
Uneducated Shooter - QE Leaning and Gun Inertia
Tu n'as certainement pas lu la description, ce qu'il faut toujours faire !!!
C'est un mod qui est dépendant de F4SE (donc tu l'as forcément installé), dans la description il est expliqué que tout est paramétrable via le fichier ini du mod, y compris les touches. Pour trouver le fichier ini, il me semble que tu utilises MO2, tu vas dans sous "information" lorsque tu fais un click droit sur le mod dans la liste gauche de MO2. Ensuite, tu vas sous "fichier ini". Là tu verra dans le volet gauche un fichier, tu cliques dessus pour l'ouvrir, et tu peux directement le modifier, normalement il devrait y avoir des indications directement dans l'ini.
Ce n'est pas le seul mod de ta liste qui est basé sur ce principe, il y a aussi
High FPS Physics Fix qui est aussi dépendant de F4SE et qui est contrôlé par un fichier ini qui s'ouvre de la même façon. Il y a toutes les explications sur les effets de ce que tu changes. Si tu as un pc moderne, tu peux faire tourner le jeu à la vitesse que tu veux. Moi, j'ai un pc un peu ancien et un moniteur 60 fps, mais j'ai tout réglé à 144 fps, et en jeu, je tourne à 140 fps en moyenne. Si un truc bouffe trop de fps un court instant, je ne tombe jamais à 0.2 fps, heureusement car là c'est un retour bureau direct. Si j'utilise 60 fps, c'est courant de tomber à 0.1 fps, avec tous les risques qui suivent. Ce mod te permet aussi d'afficher en jeu les fps et la quantité de script traités.
Évidemment tout est en anglais, si tu as des problèmes avec l'anglais (comme moi) prend deepl pour ce cas précis, et prend un traducteur en ligne pour lire des descriptions, google traduct va très bien pour ça, ils ont fait beaucoup de progrès. Tu peux l'avoir également avec Firefox.
Curieusement, tu as un utilitaire pour ENB mais pas d'ENB. Tu as aussi des correctifs pour ENB.
Tu n'as pas d'ENB car c'est à télécharger ailleurs (le créateur du système de base ne peut pas voir Nexus), va voir l'aide de la confrérie à ce sujet. Maintenant si tu ne t'en es pas rendu compte, autant décocher tous les mods d'optimisation des ENB qui ne te servent à rien du tout et qui risquent de bloquer le mod Hight FPS Physics Fix. Le jeu est aussi très beau sans ENB. D'autant plus que tu as un mod qui modifie les éclairages sans avoir besoin d'ENB. C'est
NAC X - NATURAL AND ATMOSPHERIC COMMONWEALTH 10 - Legacy Edition, il faut prendre le premier des deux fichiers en téléchargement. Je l'ai enlevé car il me fait chuter les fps.
Quelques petites choses en vrac :
NXGEN-nouveau buisson, c'est très beau, mais il remplace les forsythias et n'est pas recyclable. À toi de voir ce que tu préfères, il y a de beaux forsythias sur la confrérie si jamais.
Tu as le mod true grass (véritable herbe) qui pose le problème d'avoir de l'herbe qui traverse tous les planchers, il y a moyen de modifier cela avec un petit mod qui corrige l'emplacement de l'herbe. À noter aussi que tu peux améliorer les texture en ajoutant
VELDT - Grass Retexture, qui se trouve dans ta liste et
VELDT - Greener Pastures si tu veux une herbe plus verte. Notes quand même que tu n'auras jamais le même effet que dans les screen car ils ont utilisé un mod qui enlève tous les arbres, je trouve tout de même un peu dommage. En remplacement, je te propose
Green Commonwealth - Performance Friendly Grass Mod qui est une herbe beaucoup plus réelle. Les plantes qui s'y trouvent, existent dans la réalité, certaines sont même rares, comme les sceaux de salomon qui sont de la famille du muguet. Quel que soit ton choix, je te conseille fortement d'ajouter
Grass Reworked, il y a plusieurs fichiers, attention à choisir celui qui correspond à ton mod d'herbe, "True Grass" si tu gardes celui-ci ou celui que je t'ai signalé en remplacement. Cela enlève l'herbe sur les routes et sous les maisons.
Tu as un mod qui modifie la vigne vierge en lierre, il est très joli, si tu veux un autre modèle il y a celui-ci du même auteur :
Spanish Moss Pack, j'avoue avoir pensé à le prendre, mais j'ai déjà une modification de la vigne dans un de mes packs d'environnement. Un mod qui ajoute des églantiers et qui modifie totalement les petits buissons. Tu peux mettre plusieurs packs qui modifient l'environnement, il faut juste faire attention à l'ordre de chargement dans le volet gauche de MO2 car ils n'ont pas tous de plug-in. Par exemple, si tu en as un qui modifie l'herbe, les arbres, les buissons et la vigne vierge, tu peux mettre après un autre qui modifie l'herbe, qui modifie certains arbres, qui modifie la vigne vierge, etc. c'est toujours le dernier qui écrase le premier.
Deux mods qui modifient l'eau ? C'est le dernier qui sera pris en compte, n'en choisi qu'un !
Tu as énormément de mods qui dépendent de SIM 2, mais dans la liste, j'en ai trouvé qui ne sont pas compatibles avec SIM 2, mais uniquement avec SIM 1. Il faut que tu contrôles, je n'utilise pas SIM, j'aime construire :
ma galerie.
Le cadre d'atelier n'est intéressant que si tu construis beaucoup, et c'est un prérequis de SIM, mais c'est aussi une grosse source de bug.
Si tu conserves SIM, garde-le sinon tu l'enlèves. Il y a d'autres mods intéressant qui améliorent le fonctionnement de l'atelier, mais qui ne sont intéressants que si tu construis toi-même.
Autre curiosité, tu as Bufout 4 qui est un mod de débogage, mais c'est tout, c'est-à-dire qu'il crée un journal en cas de conflit et en cas de retour bureau. Sinon il n'optimise rien du tout.
Deux terminaux de triche différents dans la même installation, j'ignore s'ils sont compatibles, je n'en utilise pas. Je me suis fabriqué deux fichiers bat qui me permettent d'ajouter à mon joueur tout ce qu'il faut pour construire et pour soigner. Mais avant, j'augmente le poids portable sinon il serait scotché sur place

. Par principe, je n'utilise pas de mod qui remplacent un simple code qu'on peu introduire sur la console. Mais j'utilise quand même des mods de triche, dont un qui me permet de continuer de gagner des niveaux après le niveau max du jeu.
Tu as beaucoup d'armures, de vêtements et d'armes. À ce sujet, il te manque un prérequis pour "Armorsmith Extended - FR" tu le trouveras là :
Armorsmith Extended, la traduction ne contient pas le mod original.
Tu as beaucoup de mods qui ajoutent des quêtes. Pour l'instant, j'ai assez à découvrir dans le jeu sans ajouter de quêtes (j'ai 6800 heures de jeu en gros)
Enfin, j'espère que l'ordre des mods dans le pack ne correspond pas à l'ordre de chargement !!!
Si c'est le cas, il faut t'attendre à des retours bureau et de nombreux bugs qui se manifesteront n'importe quand sans que tu en comprennes la raison.