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Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 15:51
par Shangara
Vu l'allure à laquelle les pages se remplissent, je n'ai pas tout lu. Sorry si cela a déjà été écrit.
Nico coiN sur Wiwiland a écrit ceci ce matin, à la fin de
ce post :
Sinon, dans les mauvaises nouvelles, sachez que les auteurs de SKSE et SkyUI (les 2 mods les plus indispensables à mon sens) ont déjà entrepris les démarches pour rendre ces mods accessibles sur le workshop et payants.
Pour ce qui me concerne, j'en étais restée au moment où les auteurs de SKSE avaient annoncé ne pas suivre le mouvement et maintenir leur mod gratos.
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 15:59
par Isis
Ouais enfin, je ne connais point ce Nico coiN, mais il sort ça comme ça, sans sources x)
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 16:26
par Shangara
Isis a écrit :Ouais enfin, je ne connais point ce Nico coiN, mais il sort ça comme ça, sans sources x)
Effectivement, Nico coiN n’est connu que des très nombreux joueurs qui utilisent le PNOS. Pour ma part, je voulais simplement que quelqu’un me confirme le passage au mod payant pour SKSE.

Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 16:30
par TheFirstEnd
La belette a écrit :Pour moi l'intérêt de ces jeux c'est justement de pouvoir les modder gratuitement. S'ils varient pas d'un iota de leur position, le TES 6 ils iront se torcher avec..
En effet pour moi une des forces des jeux Bethesda est le fait de pouvoir être super moddés. Si ils enlèvent ce point important en rendant les mods payants, et que du coup il faille prendre le jeu tel quel c'est à dire sans possibilité de modding... et bien tous les jeux du même genre passeraient avant les jeux Bethesda dans ma liste à savoir Dragon Age, The Witcher, Mass Effect... etc
Pourquoi parce que je préfère et de loin des RPGs où l'histoire principale est bien scénarisé et bien mise en scène,où les interactions entre le perso principale et son équipe/autres NPCs sont plus poussées, un jeu où le perso principale parle, s'exprime parce que un héro qui ne parle pas dans un RPG restera, et peu importe ce qu'il est, un
suiveur et jamais un
meneur. (avis très subjectif sur le dernier point)
Les jeux Bethesda n'ont rien de tout ce que j'ai cité plus haut mais ont une chose qu'aucun autre jeu n'a : une grosse communauté de modding, enlève ça et ils deviennent des jeux très très très moyens...
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 16:33
par maga83
Pour le peu que j'en sais, SKSE reste libre sauf si un un modder l'utilise dans un mod payant et dans ce cas, il doit le créditer et partager les benefs.
Pour SkyUI, la version de chez Nexus reste libre mais ne sera plus mise à jour, seule la version du Workshop le sera.
Bref....un joyeux bordel.
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 16:46
par FlowersOfSakura
Change.org à lancer une pétition vis à vis des mods payants, je vous laisse le lien
https://www.change.org/p/valve-remove-t ... m-workshop
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 16:50
par arkanikorde
Sachez que ce matin j'ai tenté d'uploader un mod payant (un petite esp ou talos tient un batonnet de poisson).
C'est très compliqué comme démarche, presque autant qu'un procédure d’immigration. Donc je comprend pas trop les modeurs se pliant à ces complications qui peuvent leur prendre plus de temps que ce qu'ils on passé sur leur mod pour au final reverser 75% de la vente.
Après il y a un détail qui m'a interpellé et qui n'est pas très mentionné dans les actualité. La recette peu être partagé entre plusieurs comptes pour un mod (si il a été fait par plusieurs personnes avec un réglage au pourcent près) et pour les 75% on peu si j'ai bien compris choisir de reverser une parti ou la totalité de cette somme à un autre organisme que steam (nexus était en tête de liste)
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 17:02
par La belette
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65034/?
y en a qui se foute bien de la tronche de Beth du coup XD
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 17:04
par Jurema
En fait, en créant ce système Valve (et autres éditeurs tiers) s'est trouvé une chiée de développeurs pour faire des dlc .....
Re: Les mods payants et la Confrérie
Posté : 25 avr. 2015, 17:37
par maga83
arkanikorde a écrit :
Après il y a un détail qui m'a interpellé et qui n'est pas très mentionné dans les actualité. La recette peu être partagé entre plusieurs comptes pour un mod (si il a été fait par plusieurs personnes avec un réglage au pourcent près) et pour les 75% on peu si j'ai bien compris choisir de reverser une parti ou la totalité de cette somme à un autre organisme que steam (nexus était en tête de liste)
Effectivement Nexus (DarkOne) a été contacté par Valve pour servir de "miroir" pour les mods payants mais ce dernier a refusé pour des raisons qui lui incombe.
Explication ici (en VO) :
-->
http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?
En gros, il est pour une donation pas pour un paiement (avec un ratio bancale) obligataire, il veut garder son indépendance et pouvoir dire du mal de Bethesda quand le ou les jeux ne sont pas au niveau.
[edit] Il (DarkOne) aurait pu être tenté par le proposition de Valve (son site a un coût de fonctionnement de 500 000 $ par an) mais il ne l'a pas fait et d'après les dernières statistiques, il (Nexus) n'a perdu que 75 mods sur les 40 500 (Skyrim seulement) que contient le site.