L'officine Elfique ...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Alkage
Confrère

Re: L'officine Elfique ...

Message par Alkage »

Moorelf a écrit :Merci à toi Maître Nain ... ;) Bien que j'aie un peu de mal à t'appeler ainsi depuis ton dernier lifting manqué :embaras:
Et puis Maître, Maître.. Ne nous emballons pas, Après tout ce n'est qu'un rebut de Mótsognir et Durin qui semble avoir mal tourné au vu de l'avatar :siffle:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Motsogonir ? Qui c'est ça ? :D
C'est pas dans les Terres du Milieu ça ! :blanc:

Je sais je sais, mais j'adore tellement ce petit avatar de Amnesia depuis que je l'ai trouvé ! ^^
Je trouve le revenant des basses fosses bien présomptueux dans ses paroles ! :langue3:
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

D'après Wikipédia, Les nain de Tolkien sont inspirés de ça ;)

Origine des nains selon les récits de croyances
Un grand nombre de récits mythologiques et religieux sont relatifs à l'origine des nains. En dehors du Liber Monstrorum, parlant des faunes au viiie siècle ou au ixe siècle, le plus ancien et le plus fréquemment cité est le Gylfaginning. Les textes de la mythologie nordique forment toutefois un nombre réduit de sources, influencées par le christianisme, contradictoires. La Völuspa évoque deux nains primordiaux, Mótsognir et Durin, qui façonnent tous les autres nains (ou les hommes suivant les interprétations) avec de la terre, rappelant un peu Adam et Ève. Cette version a probablement inspiré Tolkien pour créer les nains de la Terre du Milieu.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ah ok, ce serait une inspiration de Tolkien, je me disais bien que je ne connaissais pas ce nom ! ^^

Désolé du hors-sujet ! :P
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Ne pas connaitre le fondement même de ces origines...Honteux! :p
Image
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Faux ! Les Nains viennent d'Aüle le Valar qui donna vie aux Sept Pères des Nains. Les inspirations ne sont qu'inspiration, et non ce que Tolkien en a fait ! :P
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Non mais ce que je t'ai dit, Tolkien s'en est inspiré pour creer ces nains et non l'inverse ;)
Image
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Oui j'ai bien compris, je sais que Tolkien s'est inspiré de nombreux mythes et légendes pour forger sa mythologie, comme n'importe qui d'ailleurs. Mais Motsogonir n'existe pas dans les Terres du Milieux et n'est pas le fondement des Khazads ! :D

Comme les Orques du Seigneur des Anneaux, on dit que Tolkien se serait inspiré des habitants des îles orcades au nord. Mais dans la Terre du Milieu, ils ont été crées par Morgoth ! :P

Mais on part complètement en hors-sujet là ! :siffle:
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Oui arrêtons avant que Papy Moorelf débarque.. Mais tu restes un rebut de nain :siffle:
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Alkage a écrit :Oui arrêtons avant que Papy Moorelf débarque...
Hmmm ... Ça fait déjà un moment que je vous observe en train de foutre le bordel dans mon Officine ... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »