[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par DarkOdius »

@ Gerauld : dans ce cas, est-ce que tu pourras aussi me mettre en testeur sur SEC, parce que je dois avouer que j'ai vraiment envie de tester la gestion des différents besoins de notre joueur ? J'en teste plusieurs pour essayer de voir lequel je vais garder. Comme ça je pourrais aussi faire un topo sur les plus que probables incompatibilités.

@ Agraham : comme s'appelle ce mod que tu utilises qui rajoute les coupes de sang pour les vampires et la possibilité de boire au tonneau ensanglanté du château des vampires ?
Moi, en ce moment, je jongle entre Basics needs, Imps more complexe Needs et Realistic needs and diseases.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, d'incompatibilités, il n'y aura pas car il est possible de désactiver chaque gestion de mon côté. :) En gros, je laisse le choix au joueur entre ce qui est inclus dans ce mod et les autres mods. Par exemple, je ne vais pas faire un truc aussi compliqué que Imp avec son More Complexe Needs. Ceux qui voudront du compliqué prendront celui-ci plutôt que d'activer les gestions de SEI. D'ailleurs, un patch entre IMCN et SEC est à l'étude pour ceux que ça intéresserait. (je vais déjà sortir un patch pour les bouteilles d'eau de IMCN en VF et VA dans les jours qui viennent à la demande d'un Nexusien qui va tester ça ce weekend avec "bouteilles transparentes" (inclus dans SEC)).
Je pars du principe que pour chaque ajout d'une contrainte, il faut ajouter de quoi passer outre en enrichissant le jeu de base et qu'il faut rester simple dans la manière appréhender la chose. Le joueur a juste 3 comptes de points à suivre. Un par gestion. Le reste est transparent pour lui. Il saura qu'il a faim mais il ne saura pas que c'est parce qu'il est encombré à 170% qu'il doit plus manger et boire que d'habitude et qu'il se fatigue plus vite.
A lui de savoir qu'on récupère mieux en dormant dans un lit que dans un sac de couchage dehors... Que l'on se fatigue et augmente son besoin de manger et de boire si notre encombrement est élevé, si on court, si on est au galop sur son cheval... Que manger de la nourriture de bonne qualité permet de récupérer plus de points de nourriture, que l'eau désaltère plus que le vin... Que boire trop de vin mène fatalement au coma éthylique, que boire de l'eau non bouillie ou de la nourriture de mauvaise qualité amène des maladies... Que le fast travel est géré pour le sommeil mais le sera également pour la faim et la soif. Le joueur arrivera affamé s'il n'a pas de réserves sur lui.

J'essaie de rester cohérent tout en faisant simple pour le joueur. D'où la simplification des carquois par exemple et l'idée de désactiver la gestion de la faim et de la soif pour les vampires. Simple, efficace et permettant d'utiliser d'autres mods sans soucis. Je retourne éradiquer les bugs ajoutés récemment...
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je vais me permettre de faire une petite demande qui me tient a coeur et aux vues de tes capacité, tu es la personne idéale. ;)

Est ce que tu crois que ça serait possible, une fois tes mod en cour finalisé, de pouvoir faire un mod qui ne comporterait que la partie arme visible sur le perso, donc comme pour SEI, mais sans le sac et la limitation du nombre d'arme dans l'inventaire ?

J'aimerais bien par exemple que quand on est equipé de 2 armes a une main/1 arme a 2 mains/1 arme a 1 main et un bouclier et d'une arme de jet, qu'elles soit toutes les 3 visible une fois rengainées.

Ou alors carrement pourquoi pas une variante "light" de SEI, sans la sac a dos visible et un nombre affiché d'arme rengainées reduit ; et donc avec une capacité du nombre d'armes dans l'inventaire reduit; mais avec comme contenant d'inventaire, une sacoche et une bandoulière.

En somme avoir le choix entre un SEI baroudeur bien chargé et un SEI pour les perso disont plus "furtif"; pour le RP ça serait génial. :top:
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

SEI est configurable Warwolf. Si tu souhaites n'utiliser que la disposition des armes et pas la limitation du poids, tu le peux. Comme il l'a déjà dit, Gérauld a fait en sorte que ses mods soient configurables pour que chacun y trouve son compte et son bonheur.
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

On peut ne pas rendre visible le sac a dos ? C'est visuellement ce qui me chagrine pour jouer un rodeur/voleur/assassin
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

le sac à dos, si je me souviens est lié à la limitation de poids. Si tu ne l'utilises pas, tu peux porter ce que tu veux tout en étant limité en nombre d'arme et sans avoir le sac à dos. Ou alors, tu peux utiliser la limitation de poids et te servir de bandoulière pour un RP de voleur. Ensuite à toi de voir si tu veux utiliser la limitation de poids.
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant l'affichage des armes, pas dans la prochaine version mais dans une version ultérieure, j'essaierai de faire en sorte de pouvoir configurer un peu plus la chose.
Pour l'instant, les bouteilles d'eau de SEC sont bien prises en compte par SEI. Il est possible de remplir 10 bouteilles vides à l'aide des tonneaux de vin nordique que l'on retrouve un peu partout. En gros, celui qui veut se prendre une cuite dès le début à Helgen le peut... De toute façon, les soldats impériaux ne boivent que du vin et pas d'eau.
Un truc me chagrine cependant, il y a des casseroles à Helgen mais rien pour cuisiner ce que l'on trouve... Je vais bricoler vite fait un truc avec la casserole et les feux présents.(Équiper la casserole et taper sur le feu avec, par exemple, pour déclencher le menu de cuisine...), histoire de permettre au joueur de se familiariser avec certains trucs dès le début du jeu.

Le calcul des points de nourriture est à modifier un peu (la viande de lapin par exemple apporte trop peu de points alors que d'autres mets en apportent un peu trop). Les points de soif sont à régler aussi... Pour l'instant, ça part un peu vite (pratique pour tester).
Un bug sur un des effets fait que l'on meurt de déshydratation un peu vite... Je vais corriger ça en ajoutant les effets (optionnels de l'alcool).
Les réglages de la faim et de la soif devront être trouvés par les testeurs en jouant dans le menu.
Une fois arrivé à Rivebois, je testerai en buvant du lait issu de SEC (il doit bien y avoir une vache à traire dans le patelin.(Enfin, j'espère, la poule sacrée ne donnant pas de lait...)).
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je vais attendre que tu ai finalisé le mod et je reviendrais proposer mes doléances en fonction ;)
agraham
Confrère

Message par agraham »

@darkodius
Les choppes sont de base dans Dawnguard après je connais pas de mod qui les utilise je disais juste à Gerault qu'il pouvait s'en servir si il voulait
Sinon j'ai pas de mod non plus pour les tonneaux juste un qui permet d'y trouver des potion de sang.

Sinon Gerault comme d'hab tu fait tout parfaitement .
Pour en revenir au vampire .

Pour les fans de survie comme moi ne pas gérer la faim ou le sommeil en vampire a pour résultat que le joueur abandonne à regret le vampire.
de plus tu serait le premier à proposer une gestion de la faim vampirique avec les fonction de l'extension DG

La faim ne pose aucun problème avec le vampire. je m'explique.

Le joueur qui veut jouer au stade 1 se nourris d'humain est étanche ça soif au passage.
Le joueur qui veux jouer au stade 2,3,4 se nourris de viande animal crus, ce qui si on suit la logique vampire (c'est le cas dans IMPS) ne le fait pas changer de stade puisqu'il ne se nourris pas de sang humain.

Enfin pour ta question Vampire est un Malus et un bonus à la fois.

Stage 1 soleil un peu dur nuit un peu puissant feu 25% de dégât givre 25% de resi
Stage 4 soleil super dur nuit super puissant feu 100% de dégât givre 100% de resi

donc en gros peu importe le stade tu toujours équilibré sauf que le stade 4 tu est haïe.

Sinon pour le poison ne pas oublier de le rendre inactif sur les loup garou et les vampire qui ont 100% de résistance aux poison.

Voilou sinon ba beau boulot que tu nous fait la

enfin si tu décide de gérer les vampires, un truc qui irait bien avec Dg c'est que quand le perso atteint le stade mortel de faim en vampire il se jette sur la première cible venu (avec Dg on peut se nourrir d'humain debout) et si il est en ville il est dans la mouise :D

ps: Si tu mets les bouteilles dans SEC n'oubli pas de penser au joueur qui n'aurai que sei parce que il leur faudra de l'eau aussi^^ enfin moi m'en fou j'aurais les deux
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Personnellement j'aime pas le système de stade vampirique "vanilla" (de base).
L'idée de "plus t'a faim plus t'es puissant" est loin d'être "réaliste".
Le principe habituel quand tu te nourris pas, c'est que tu perds des forces, devient moins résistant, etc.
Sinon autant ne plus manger. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai installé un mod qui "inverse" les effets.
Stade 1: Vulnérabilité au Feu à 25%, Résistance au Froid à 75%, dégâts à 100% et Régénération à +10 Vie
Stade 2: Vulnérabilité au Feu à 50%, Résistance au Froid à 50%, dégâts à 75%, Plus de Régénération de Magie, et - 25 de Magie
Stade 3: Vulnérabilité au Feu à 75%, Résistance au Froid à 25%, dégâts à 50%, Plus de Régénération de Vie et Magie, et - 50 de Vie
Stade 4: Vulnérabilité au Feu 100%, Résistance au Froid à 0%, dégâts à 25%, Plus de Régénération du Tout et -75 pts de Tout.

Les cycles de faims sont plus équilibrés: 7 jours pour passer au 2, 5 Jours de plus pour passer au 3 et enfin 3 jours encore pour passer au 1.

Et à mesure qu'on a faim:
- Leur pouvoirs s'affaiblissent voire même disparaissent.
- Leur vitesse naturellement plus rapide devient plus lente et perte du bonus de furtivité et d'illusion.
- Leur résistances/immunités à certains poisons s'affaiblit voire même disparaît.
- Un vampire de Stade 1 peut se satisfaire de sang animal. Aux stades 2 et 3 le sang animal a de moins en moins d'effets.
Au stade 4, le sang animal ne lui fait plus d'effet, seul le sang humain peut le satisfaire !

Ce système se révèle plus équilibré, car cela évite qu'un vampire soit invulnérable.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »