Mais tu remplis déjà un rôle dans la Confrérie ! Testeur !Tout ce que je demande moi c'est un rôle à remplir c'est tout...
[...] à flots [...]
Tandis que si on se contente de juste signaler les fautes, on a, comme disait plusieurs confrères, dans la majorité des cas, un posteur qui se contrefout de nos remarques, et qui va continuer à défigurer le forum.
La méthode de moorelf me paraît donc, peut être innovante et éducative, mais il faut tout de même considérer qu'on est pas là pour "apprendre à écrire" comme disait Asmodée, et que notre rôle se résume la plupart du temps à "éclaircir" les sujets, en rendant les posts le plus lisibles possibles.
Alors autant mettre un système de "Warnings" en quelque sorte, qui serait mis en place après une (ou plusieur) faute(s) répetée(s) plusieurs fois, sans tenir compte des remarques, pour ensuite envoyer un mp au posteur pour lui signaler la faute en question, pour ensuite sanctionner si aucun changement n'est effectué.
Je pense par exemple à un confrère qui écrit SYSTEMATIQUEMENT "sa" à la place de "ça", et ça c'est exaspérant. C'est dans ces cas là que le passage en lecture seule devrait être appliqué, comme sanction, jusque au moment où le "puni" se remette en question et réfléchisse au fait de ne plus faire des fautes, où tout du moins celle-ci.
De toute façon, des fautes "faibles", comme l'oubli d'un lettre (ex : "peut êtr") ne réduise pas la lisibilité, si elles ne sont pas nombreuses.
Et puis, il y aura toujours des abrutis qui écriront mal, et là, on n'y peut rien, car "le net ne permet pas le coup de pied au fion"...
Un gros "monologue" pour ne rien dire, félicitations à ceux qui ont tout lu (j'ai une très bponne adresse pour le collyre)