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Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 30 janv. 2014, 08:15
par Sita
Je l'ai cherché pendant 10 minutes et j'ai rien trouvé, mais j'ai noté avoir deux trois arbres en anglais et des perks qui ne sont pas de ce mod.
Plus qu'a virer le squateur et à revérifier et cool !
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 03 févr. 2014, 01:08
par idrus
Bonsoir
à tous, voil
a j'ai un petit probl
ème avec ce mod et Wrye bash ! J'explique.
SPERG.esp me demande comme ordre de chargement des esm 1) Skyrim, 2) SPERG.esm et 3) Update. D
éj
à l
à ce n'est pas tr
es normal
mais m est le chargement marche, jusque l
à ça va

Le probl
ème c'est que les patchs pour les DLC, eux, veulent un ordre de chargement normal

donc Update apr
ès Skyrim puis les DLC et enfin SPERG.esm. J'ai
essayé esseillé de forcer SPERG
à accepter l'ordre de chargement par défaut mais rien
à faire,
ça plante si je recommence une partie. Par contre, si je continue une parti
e bien avanc
ée, la c'est tout bon. Donc, je ne sais pas quoi faire
à par
t l'enlever et prendre PerkUP qui a l'air bien moins amusant. Auriez-vous une solution ??
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 03 févr. 2014, 07:02
par Oaristys
Il arrive que certains mods présentent un ordre des masters requis différent de ce qu'il est conseillé de faire (ou que BOSS fait). Du coup, l'esp devient orange dans Wrye Bash. Pour le coup, je les ignore et ça va très bien. C'est bizarre que ça crashe quand tu gardes l'ordre par défaut. Mon ordre de chargement est :
► Afficher le texte
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
...
SPERG.esm
...
SPERG.esp
SPERG-DG.esp
SPERG-DB.esp
Et seul SPERG.esp est en orange, mais je n'ai aucun souci de CTD (tu es sûr que ça ne vient pas d'un autre mod ?). Tu peux toujours essayer de changer l'ordre des masters requis dans Wrye Bash (fais une save de ton esp avant) : tu sélectionnes SPERG.esp, tu regardes la fenêtre nommée Masters à droite (sous Description), tu cliques, tu réponds OK à la fenêtre d'avertissement, puis tu fais un clic droit sur SPERG.esm que tu changes en Update.esm, puis tu changes le deuxième Update.esm en SPERG.esm. Dis-nous ce que ça donne.

Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 03 févr. 2014, 09:58
par Sita
N'écoute pas la dame, la manip n'est pas apprécié par le mods en général, avec SPERG tu vas perdre des arbres.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 03 févr. 2014, 11:55
par idrus
Merci pour ces réponses mais en fait le probl
ème de crash vien
t s
ûrement d' autre chose.

Question : ApachiiSkyHair et LB HD Head sont-ils compatibles ?
Je sais que ce n'est pas le bon endroit

mais comme c'est dans la continuité je poste l
à. C'est bon ?
Ah oui et s'ils ne sont pas compatible
s, o
ù trouver des options suppl
émentaires pour rendre plus joli
s les personnages f
éminins ou pas, compatibles avec Lady body ?
Edit : Ok, le probl
ème, c'est ApachiiSkyHair et le remplacement des têtes LB. Dommage, les coupes d'Apachii son
t pas mal =) Encore merci pour les réponses.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 03 févr. 2014, 16:00
par Oaristys
@Kaos :
C'est pour ça que je lui ai dit de "tester", c'est parce que j'ignorais ce que ça ferait.

Au moins, maintenant, on est avertis.
@idrus :
Toujours faire des tests en désactivant ses mods un par un pour voir lequel cause le crash... Méfie-toi avec Lady Body, beaucoup de choses sont incompatibles (la plupart de ce qui touche aux PNJ, donc les mods de coiffure aussi). Je t'encourage à utiliser le
correctif si ce n'est déjà fait et à poster par la suite, si besoin est, sur le
topic dédié.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 05 févr. 2014, 22:38
par varrgas
Hello ch
ers traducteur
s. Je voudrais soumettre une requ
ête pour ce mod, serait-il envisageable d'y intégr
er ceci ?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32495
Soit de le fusion
ner directement dans le mod (je sais que parfois vous le faite
s) soit juste pour les autres utilisateur
s, de l'incorpor
er dans SPERG. Ce n'est certe
s qu'un petit soucie d'équilibrage mais bon.
Sinon au pire des cas (et car je n'y connais rien en traduction) pouvez-vous me dire si cet ESP va changer des terme
s tradui
ts par SPERG de la Confrérie, en terme
s anglais ?
Je vous remercie par avance, et bon courage pour la suite, vous faite
s un boulot génial.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 13 févr. 2014, 13:29
par varrgas
Ça dor
t ici

.
Sinon une question pour les expert
s, si quelqu'un
a le temps de
se pench
er sur la question :
Quel
le différence entre la trad v4.0 de la Confrérie et ceci :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/29286/
En explorant vite fait les deux version
s, elle
s sont bien à jour, et même si l'architecture de l'archive diverge de l'un à l'autre, elle
s sont complète
s avec les patches, etc. Cependant, dans l’archive Confrérie il n'y a pas de fichier Interface/Translation/sperg_french.txt . De plus, le poids du fichier BSA dans la version de la Confrérie est vraiment plus léger, aussi bien plus léger que l'autre traduction, mais aussi plus léger que le mod original en anglais.
Il y a un souci, des choses on
t ét
é retiré
es ?
Je fai
s confiance à la confrérie depuis longtemps pour les mods et je ne met
s pas en doute vos compétence
s, mais c'est bizarre là.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 13 févr. 2014, 14:15
par Oaristys
La différence, c'est que j'ai intégralement corrigé la traduction de Mesut-Ozil/raphou112. J'ai aussi intégré le fichier sperg_french.txt dans le BSA pour que ce soit plus propre et il m'arrive de supprimer les autres fichiers .txt des autres langues (personne ici ne joue en italien, non ?) ainsi que les fichiers source des scripts qui sont inutiles. D'où la différence de taille des BSA de mes traductions.
Pour répondre à ton autre question, le patch pourrait être intégré lors de la prochaine mise à jour, mais en attendant, tu peux l'utiliser, il ne passe en anglais qu'un seul atout et sa description (forge d'ostalium). Tu peux le traduire automatiquement avec ESP Translation.
Re: SPERG - Atouts et gameplay améliorés 4.0
Posté : 13 févr. 2014, 15:02
par varrgas
Génial, merci pour la réponse ultra rapide.
J’avoue que j'avais peur que la trad sur la confrérie ai
t retiré des fichiers sans faire exprès ou autre. Je suis déjà tombé sur Nexus sur une trad' o
ù le mec avai
t clean le mod avec TES5 Edit, alors que les dirty edits étai
ent nécessaire
s :-/ (et c'était précisé sur la page principal
e)
Bon ben merci

je vais pouvoir continu
er sans crainte.