[Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Toutes vos idées pour créer des mods.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Dariusy »

Euh je vois pas en quoi c'est abusé, se sont des idées et si on s'arrête à se que tu proposes ça n'évolue pas...
j'ai très bien compris que l'ensemble des caractéristiques que tu souhaitais on été dit.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

J'ai pas demander à ce qu'il porte tes objets ni a détecter les mots de puissance.
Il doit juste attirer les ennemis et activer les pièges, rien d'autres.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

D'accord, je suppose qu'il faut que je crée un nouveau topic pour parler d'une amélioration alternative à ton idée de double ?
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Pour moi, oui car c'est carrément autre chose que l'idée principale.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Très bien, je reste cependant jeter un oeil suite à l'évolution de ce mod.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

si tu veux
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Dariusy a écrit :ça reste pour moi une forte ressemblance avec un campagnon. et je considère que puisque c'est un mod avec de nouveaux sorts et possibilité autant ne pas s'arrête (tant que c'est possible) aux caractéristiques que tu donnes. faut pimenter un peu
Si tu penses toujours ça, c'est que tu n'as pas bien lu ce que je t'ai répondu précédemment, mais je répète:
DarkJohn a écrit :La différence avec un compagnon:
- Le "double" peut être invoqué/virer, où et quand on veut, il a accès à toutes les zones (dans certaines zones le compagnon reste à la porte, pas le "double") !
- Le "double" permet de prendre l'avantage quand on est en sous-effectifs (ennemis trop nombreux).
- Le "double" est sacrifiable et permet la fuite.
- Le compagnon est souvent un boulet, son seul avantage comparé au "double", c'est son rôle de "mule" ou pour se marier.

Pour les délais, je pensais effectivement à un délai de 24heures, tout comme la "Cape de Nocturne" dont je vante les mérites ^^

La consommation sera effectivement importante, ne t'inquiète pas pour ça, je veux pas que le "double" soit abusé.
Je continu à répondre à vos messages:
Dariusy a écrit :où encore lors de la quête des griffes d'or... se qui sous entend faire de ce sort, un sort accessible dès le début.
vous voyez quand on doit mettre les combinaisons. ^^
Oh non, ça gâche tout le plaisir du jeu.
Dariusy a écrit :En effet, l'idée de ce mod offre plusieurs perspective.

- accessible dès le début pour toutes les races (sort niveau 1) permettant d'invoquer un double ayant plusieurs caractéristiques évolutifs
ça pourrait coller à l'histoire où l'on doit choisir soit Hadvar, soit Ralof
- capacité de prendre des objets (je pense aux fleurs, champignons etc) sous -entend possède une sacoche de stockage, et fait de la collecte
l'ensemble des objets récoltés seront dans sa sacoche
- sort niveau 1 (exemple griffe d'or) permettrait d'activer les pièges
- aide mémoire, détection des mots de puissance "Maître, un mot de puissance ici"

J'avoue que ça fait le gros assisté, mais l'idée est là, et je pense que le draugr de la quête de la griffe d'or permettrait d'augmenter d'un niveau à peine (10 >11)
mais avec ça on aurait une évolution notable
- aide de collecte, aide d'activation des pièges, sans attaque
- attirer/piéger les ennemis
Euh... Pareil que précédemment, en pire. N'y compte pas. Et si j'en reviens à ton topic pour les icônes et pancartes, je me dit que ce jeu est pas vraiment fait pour toi.
Tenzaku a écrit :Ou récupérer un objet ou activer un levier... (envie strictement personnelle)
Activer un levier, peut-être, même si je pense que l'activation des pièges est déjà pas mal, tout comme les compagnons (dans le cas d'une invocation par Conjuration).
Pour la récupération d'objets, je suis plutôt contre, mais si tu as de bons arguments, je dirais "Pourquoi pas ?".

Petit récapitulatif:
Caractéristique du "Double":
- Sort de Conjuration (Le "Double" est un "Sosie" du Joueur) ou d'Illusion (Le "Double" est une "Ombre" du Joueur) ?
- Si Illusion: Il est Invincible durant toute la durée de son invocation et Pas d'Attaque.
- Si Conjuration: Il a le Double ou Triple de la Vie du Joueur et Attaque Faible (Et Déclenche les pièges), avec diminution progressive de sa vie.
- Attire les ennemis (Ajout de Gestes et Mots de défis pour du réalisme ?).
- Obéit aux ordres (Similaire aux ordres pour compagnons).
- Le Joueur est Invisible durant l'invocation si en position "accroupi" (Semblable à la "Cape de Nocturne").
- La Quantité max de magie du Joueur est réduite à ce qui lui reste après l'invocation, jusqu’à la disparition du double.
- 2 Modes de Lancement: Instantané avec forte consommation de magie/Lente avec faible consommation de magie.
Alkage a écrit :Au pire pourquoi ne pas faire que quand le double attaque la vigueur du PJ descende ?
J'y ai pensé, mais si le joueur se retrouve sans vigueur, il ne peut pas prendre la fuite ou faire d'attaques.
C'est pourquoi j'ai ajouté le malus (voir le 7ème tiret).

Si je fais ce mod (ce que j'envisage sérieusement, mais ne vous excitez pas trop vite), je mettrais quelques limites:
- Niveau 25 Minimum (Conjuration et Illusion): Pour les versions de tests, histoire d'avoir des gens sérieux qui seront capables de me dire si c'est équilibré au vu des autres sorts de conjuration et d'illusion qu'ils utilisent habituellement.
- Niveau 50 Minimum (Conjuration et Illusion): Pour la version finale. Quand ce niveau sera atteint, une quête (qui mettra aux défis vos talents) vous permettra d'acquérir ces sorts.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Merci des explications)
en effet la plupart sont des idées (sans doute mal orienter) mais chaque idée ne sont pas forcément pour moi personnellement,
donc je balance les idées, ça anime le forum, on échange des arguments etc etc après c'est clair que mes idées étaient pour un gros assisté mais ça reste avant tout des idées.

Le nouveau malus que tu proposes est pas mal, combien possède ton de magie au niveau demandé, et combien coûte les 2 sorts ?
en gros combien il nous reste. pour plus de facilité prenons le cas où on augmente uniquement la magie (+10 par niveau) soit déjà 350 magie ?

Concernant la récupération des objets (je ne parle pas du couper de bois ou de la mine), c'est encore une fois pour gagner du temps, je serais d'accord avec vous qu'il faut prendre du temps à tout découvrir mais récolter les fleurs/plantes/champignons etc est intéressant pour le début, et c'est un soucis de confort. Je ne pense pas que ça devienne facile à la suite, mais il est intéressant de récolter tout en ayant comme inconvénient :
- double invoqué 1 fois par jour (je sais pas combien de minutes dure un jour in-game)
- double disponible que X minutes (se qui n'est pas assez pour nous suivre H24)

Pour un joueur qui collecte dès le départ, il se peut qu'on oublie des choses que le double peut récupérer après un certain temps; mais il peut être aussi une aide durant le voyage (transport d'objets) afin de nous libérer du poids.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Moi, je veux un sort qui berne mes adversaires pour les attirer ailleurs et pour declencher les pieges. Je suis pour la version de John, je veux pas qu il fasse plus que ça mon double
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Jurema a écrit :Moi, je veux un sort qui berne mes adversaires pour les attirer ailleurs et pour declencher les pieges. Je suis pour la version de John, je veux pas qu il fasse plus que ça mon double
Ne t'inquiet pas, je pense que tout le monde a très bien compris se que tu voulais et rien d'autre.
Je répondais plus particulièrement à DarkJohn (où l'ensemble du message lui est destiné), et comme tu as pu le remarquer sur mon dernier message, je le remerci des explications et je répondais à sa demande :

DarkJohn a écrit : Pour la récupération d'objets, je suis plutôt contre, mais si tu as de bons arguments, je dirais "Pourquoi pas ?".
[...]
J'y ai pensé, mais si le joueur se retrouve sans vigueur, il ne peut pas prendre la fuite ou faire d'attaques.
C'est pourquoi j'ai ajouté le malus (voir le 7ème tiret).

- La Quantité max de magie du Joueur est réduite à ce qui lui reste après l'invocation, jusqu’à la disparition du double.
Voila)
Après si c'est préférable de créer un nouveau topic afin de discuter sur un double plus évolué pourquoi pas, hein.
Répondre

Retourner vers « Idées »