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Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 12 avr. 2012, 18:49
par Tony67
Vous aurez la nouvelle version tout à l'heure je pense que c'est celle que je mettrai en ligne

Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 13 avr. 2012, 00:10
par Tony67
Passage en version 1.4 :
- Ajout de quelques détails
- Correction de lumière
- Suppression de certaine torche
Et les Screens sa fesait longtemp
L'antre Dwemer
La Cabane de l'orque
Le Repère de bandits
La chambre
La cuisine
La forge
La statue centrale
Les mannequins
La salle du trésor

Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 13 avr. 2012, 03:33
par X Silv3R X
T'es screen tu vois comme sa en jeu j'imagine ?
Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 13 avr. 2012, 06:58
par Tony67
oui c'est mon rendu ingame
Edit : Besoin d'un modérateur du site pour mettre mon mod en ligne si c'est possible

Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 13 avr. 2012, 15:54
par X Silv3R X
Ah ouai moi je vois pas du tout comme sa xD, j'utilise un ENB donc je vois presque rien si il n'y a pas de lumière très forte.
Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 13 avr. 2012, 16:14
par Tony67
Le problème et que si j'augmente trop l'intensité lumineuse sur certain éléments sa bug

(idem si j'en mais de trop c'est bizarre quand même

)
Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 14 avr. 2012, 11:51
par Alchimériste
Personnellement je soutiens l'idée de jouer avec les clairs obscurs comme le faisaient les peintres Rembrandt ou Le Caravage plutôt que noyer la scène dans un flot irréaliste et complètement bourrin de l'éclairage néon qui inonde les décors Bethesda..
Quand aux ENB, et c'est mon avis perso que je pourrais expliquer mais que je ne ferais pas ici, ils sont immondes..entre ceux qui colorent les décors façon manège enchanté et ceux qui rendent les flous ou luminosités totalement surréalistes à en corrompre le Design original et particulier de Skyrim c'est vite vu..
Alors tu prendras mon conseil comme tu le veux, mais ton mod gagnerait à encore être un poil plus obscure au contraire (mais pas trop) car il me semble que c'est une mauvaise démarche de "tricher" sur les effets de lumière en ajoutant par exemple ici ou là des éclairages injustifiés à titre de confort (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein) car le confort du joueur n'est pas celui des yeux. Et celui des yeux est celui de la poésie. Sans poésie Skyrim ne serait pas l'énorme jeu qu'il peut être.
Je ne te ferais pas l'affront d'illustrer mes propos avec des screens de mon cru sur ton propre sujet mais si je pouvais illustrer et argumenter ce que j'avance tu verras vite que ton mod dans le pire des cas ne devrait pas accentuer les lumières et dans le cas le plus poétique les réduire au juste nécessaire avec des effets de mise en scène spécifiques.. si tu étais un pote ou un frère je serais plus direct et te dirais ceci :
"bordel bon boulot mais franchement on en a rien à foutre que le joueur éprouve des difficultés à appréhender complètement l'espace, c'est le but de laisser des morceaux entier du décors dans l'ombre car c'est ce qui se passerait certainement en vrai dans la vraie vie : rappel toi des coupures de courant de ton enfance, des zones de ténèbres qui soudain enveloppait certains recoins de ta maison et des plaisir que tu as certainement eu à t'y cacher..à y imaginer des choses et des créatures.. C'est pas une cuisine Ikea que tu mod là c'est une antre ...une antre c'est ce que c'est, c'est tout sauf un supermarché, si le joueur n'est pas d'accord avec ça alors il trouvera plein de mods hyper éclairés bien pragmatiques et fonctionnels sans aucun espace pour la poésie et le mystère.
Efface les frontières de ton mod en les plongeant dans les ténèbres plutôt que de les montrer avec un éclairage trop cru et trop fort délimitant de façon trop nette ces frontières et ne laissant alors plus aucun espace libre pour l'imaginaire.
Garde des parts d'ombres, c'est de l'imaginaire que tu injecte. 100% de l'espace intérieur ne devrait pas avoir vocation a être forcément visible."
C'est un conseil sincère, pas une critique.
Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 14 avr. 2012, 13:30
par Tony67

à méditer
Tu a surement raison mais pour l'instant c'est une de mes bête noir la lumiere sur le CK

Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 14 avr. 2012, 13:35
par Alkage
Tony67 a écrit :oui c'est mon rendu ingame
Edit : Besoin d'un modérateur du site pour mettre mon mod en ligne si c'est possible

Mp un rouge pour l'upload

Re: [1er Mod] L'Antre Dwemer
Posté : 14 avr. 2012, 16:03
par Tony67
C'est fait
Sinon j'ai mis le mod en ligne sur Nexus attention au testeurs j'ai rajouter un détail qui pourrai réinitialiser vos version alors ne la télécharger pas
Nexus
Sa y est mon mod est disponible à tous
