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Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 07 avr. 2012, 22:29
par Inny
MCA, Vie Aquatique, Creatures X, et pas mal de mods ajoutent des éléments (créatures, armements, ingrédients) aux listes de niveau : ce sont ces listes qui déterminent ce que tu trouves en jeu selon le niveau de ton personnage.
Et elles suivent la même logique que les mods modifiant le même objet : le dernier mod écrase les précédents.
Il faut donc fusionner les listes de niveau : la fusion d'objets faite par TesTool n'a rien à voir avec ça, c'est le niveau supérieur : on fusionne cette fois des listes d'objets/créatures/etc.

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 07 avr. 2012, 22:33
par Inny
Animaux de la ferme,Chat de Cait etc. ne touchent pas aux listes de niveau, mais ajoutent du contenu séparément : soit en utilisant des listes de niveau qui leur sont propres, soit en plaçant les éléments à la main dans Vvardenfell.
Et je le rappelle, il n'y a pas que les mods de créatures qui sont affectées : Armurerie de l'assassin par exemple ajoute armes et armures aux listes de niveaux, et certains mods ajoutant des robes font de même, etc. ^^

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 07 avr. 2012, 23:21
par Jacek
Je commence a cerner le concept mais ces vraiment pas évident,je comprend la partie théorique mais ces la pratique que j'ai du mal a visualisé :pensif:

Si je suis ce Tuto je vais donc fusionner les listes de Créatures X,Vie aquatique,Mcp? Ou sinon j'ai rien compris , si tu connais un excellent tutorial plus complet sur Wrye Mash je suis preneur a moins que j'ai bon a ma réponse plus haut j'ai bon :p

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 08 avr. 2012, 01:41
par Inny
J'ai mis un lien plus haut pour leveled list merger. :)
Et pour simplifier :
- fusionner les infos d'un objet (objet=item, pnj, creature, etc) = merged_objetcs.esp = TesTool
- fusionner des listes d'objets = merged_lists.esp (ou bashed patch.esp) = Leveled List Merger ou Wrye Mash.

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 08 avr. 2012, 11:32
par Jacek
Oui je l'avais dans mes marque pages le liens pour le leveled list merger,je viens de lire le readme bon j'ai fait une google traduction mais je crois avoir compris on verra ce que sa donne en jeu :mdr:
Je voulais Utiliser le Wrye Mash stand alone mais tous es en anglais puis je trouve aucun tuto digne de ce nom....
Edit:J'ai trouver Un tuto vidéo sur Wrye Mash Stand Alone pour faire une merged.list :)

Au faite les Visages de Vvardenfell qui sont inclue en options au MOSG font la même chose que la Compilation des visages de races de Westly ?

Edit 2 J'ai nettoyé ma liste pour ceux et celles qui voudrais en profiter,j'ai enlevé les vieux Correctifs car je ne suis absolument pas sur qu'il ne soit pas déjà intégré dans le PNo,a mon avis il y sont car il daté de 2002/2003...

Ajout d'un utilitaire pour fusionner des Listes de niveaux(Morrowind Leveled List Merger)

Retrait de la catégorie Bâtiment car déjà les mods dater de 2002/2004,je préfère essayer ceux a partir de l’année 2005/2006 pour avoir de bonne textures(Sur les recommandations de papill6n) puis ces également complétement Subjectif l’ajout de maisons.

Suppression de la catégorie Vêtement/Décorations car également complétement Subjectifs.

Ajout d'un lien pointant sur la toute dernière versions 3.3 ""Les nécessité de Morrowind"" en phase de traduction.

Comme sa la liste ce contente d'ajout de Contenu,Quêtes,Jouabilité,Ambiance pour compléter le MOSG, les autres catégorie cela dépend des Gouts de chacun.

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 08 avr. 2012, 17:11
par papill6n
"Compilation des visages de races de Westly" => donne des dizaines de choix pour un visage et coupe de cheveux pour le personnage du joueur.
"Visages de Vvardenfell" => donne de nouveaux visages et coupes de cheveux aux PNJs.

Westly a récemment sorti un mod en béta (car il n'a pas encore refait les visages et coupes de Cheveux des Elfes Noirs) qui refait tous les visages et coupes de cheveux des PNJs. (Sachant que le travail de Westly est toujours incroyable et fidèle à l'esprit du jeu, le résultat est époustouflant ! ^^ Donc j'inclurai un lien pour le télécharger et l'installer dans le guide d'installation de MOSG.

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 08 avr. 2012, 18:37
par Jacek
Merci beaucoup papill6n pour ces explications!

Bon voila Dernière Édition,Liste final pour le moment :p

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 09 avr. 2012, 06:50
par papill6n
Archimage => pas intégré au PNOG, mais ce mod est a évité apparemment
Affiche Bonus Armure => pas intégré au PNOG
Boucliers et Ecus => intégré au PNOG
Bâton Daédrique => pas intégré au PNOG car trop grossbill
Correctif alchimie => partiellement intégré au PNOG
Correctif des armes => ...

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 14 avr. 2012, 10:00
par Inari
J'ai vu que tu as mis "les abolitionnistes" dans ta liste, mais ce mod est vieux et pas très complet. Je suggère plutôt Les lanternes jumelles http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... melles.php dans le même ton.

Re: MOSG et Mods complémentaires

Posté : 14 avr. 2012, 10:12
par Jacek
Merci papill6n pour les infos sur les correctifs,oui ta raison Inari bien vu,je l'avais déjà dans mon dossier sur mon disque dur pour tester,je vais changer sa de suite.De toute façon je compte tester tous les mods existant d'ici et de wiwiland a part biensur les changement graphique puis faire mes retours sur ce post sur les compatibles/non compatibles.

Mais bon avant je me fais une partie sans aucun mods pour le découvrir :)