kaos_sita a écrit :Non à la base elle est vocalisée uniquement en anglais, et il est complexe de prendre les fichiers sound de Baldur's
Eh bien, en fait, j'ai trouvé comment faire (récupérer les fichiers avec Winbiff, les convertir en vrais fichiers wav avec Infinity Sound Converter et bidouiller avec Audacity et (coup de flemme) mp3 encode pour qu'Oblivion accepte de les lire) ! Les problèmes, outre le fait que je trouve la voix française des plus horripilantes, sont surtout ceux-ci :
* En français, Viconia, en passant de Baldur's Gate I au deuxième, semble avoir changé radicalement de voix
* C'est long et fastidieux, surtout pour repérer les bons fichiers et les convertir
* Il faut les avoir, ces fichiers ! Pour ma part, j'ai bien ceux de Baldur's Gate I et II, mais ma version de Throne of Bhaal est en anglais (donc, je n'ai pas les voix françaises de l'extension... Je me demande qui est la lumière qui s'est dit que ça serait une bonne idée de faire une boîte comprenant le jeu de base en français et l'extension en anglais... Enfin bon. Là n'est pas la question)
Mais si quelqu'un a le matériel et a l'intention de se lancer, je veux bien lui passer les informations que j'ai grappillées ici et là... Ou, à l'extrême limite, si quelqu'un a Throne of Bhaal en français et est disposé à m'envoyer les fichiers concernés, je veux bien tenter le coup moi-même...