Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Moorelf »

Inari a écrit : ... Et pour moi, ce soir en concert, du post-metal/sludge instrumental. Yeah yeah! ...
:shock: Je reste sans voix devant l'inventivité dont font preuve les métalleux pour classifier leurs différents styles ... Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre le Metal / Power Metal / Death Metal / Heavy Metal / Trash Metal / Melodic Death Metal / Brutal Death Metal / Alt Metal / Glam Metal / Folk Metal / Avant Garde Metal / Prog Metal / Pagan Metal / Dark Metal / Melodic Progressive Metal / Nu Metal / Viking Metal / Post Metal / Atlternative Metal / Funeral Doom Metal / Black Metal / Sympho Black Metal / Doom Metal / Groove Metal / Gothic Metal / Stoner Metal / Sludge Metal / Symphonic Power Metal / Industrial Metal / Hardcore / Metalcore / Deathcore / Mathcore / Post Hardcore / Grind / Goregrind / Grindcore ... etc ... Une vache n'y retrouverait pas son veau !... :mdr:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Inari
Confrère

Message par Inari »

Ma foi, tu sembles pourtant en connaître un rayon. :P
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

Moorelf a écrit :
Inari a écrit : ... Et pour moi, ce soir en concert, du post-metal/sludge instrumental. Yeah yeah! ...
:shock: Je reste sans voix devant l'inventivité dont font preuve les métalleux pour classifier leurs différents styles ... Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre le Metal / Power Metal / Death Metal / Heavy Metal / Trash Metal / Melodic Death Metal / Brutal Death Metal / Alt Metal / Glam Metal / Folk Metal / Avant Garde Metal / Prog Metal / Pagan Metal / Dark Metal / Melodic Progressive Metal / Nu Metal / Viking Metal / Post Metal / Atlternative Metal / Funeral Doom Metal / Black Metal / Sympho Black Metal / Doom Metal / Groove Metal / Gothic Metal / Stoner Metal / Sludge Metal / Symphonic Power Metal / Industrial Metal / Hardcore / Metalcore / Deathcore / Mathcore / Post Hardcore / Grind / Goregrind / Grindcore ... etc ... Une vache n'y retrouverait pas son veau !... :mdr:
Moi qui est écouté la plupart de c'est style de musique il y en a que je ne connais même pas ^^ mais dans ta liste mon préférer reste le Post Hardcore =P
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Inari
Confrère

Message par Inari »

Le plus inquiétant, c'est peut-être que je trouve en effet 90% des genres de ta liste parfaitement discernables. ^^
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Petite phase nostalgie en cette néfaste période.

[youtube][/youtube]
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Je m'étonne souvent de la popularité du Metal, pour moi c'est juste des types aux cheveux longs qui tournent leur chevelure dans tous les sens en hurlant des paroles soit débiles soit sensées... (de tout ce que je connais je n'ai jamais entendu de juste milieu pour ce style...)
Qu'est ce qui vous plait la dedans, je dois avouer que ça m'intrigue? :pensif:
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

ELya Pacifiste a écrit : ... Petite phase nostalgie en cette néfaste période...
Merci ELya ... Excellent choix pour nous remonter le moral !... :mdr:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
X Silv3R X
Confrère

Message par X Silv3R X »

Grimm tu écoute quel genre de musique ? et ne me répond pas par de tout je t'en supplie ! =D
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Grimm a écrit :Je m'étonne souvent de la popularité du Metal, pour moi c'est juste des types aux cheveux longs qui tournent leur chevelure dans tous les sens en hurlant des paroles soit débiles soit sensées... (de tout ce que je connais je n'ai jamais entendu de juste milieu pour ce style...)
Qu'est ce qui vous plait la dedans, je dois avouer que ça m'intrigue? :pensif:

Justement le métal c'est bien plus que des paroles. Personnellement je n'écoute pas de musique pour les texte ou même pour la voix (Enfin il y a certain groupes / morceaux que je suis incapable d'écouter à cause d'une voix vraiment inaudible).
Le métal c'est avant tout de l'instrumental, il n'est d'ailleurs pas étonnant de retrouver de grosses influence Classique dans le rock en général.

J'écoute la musique pour ce qu'elle est; à savoir de la musique. Je pourrai tout aussi bien écouter de la musique classique durant des heures (Ce que j'ai déjà fait d'ailleurs).

Je ne dis pas que les autres style sont mauvais néanmoins je n'y vois qu'une faible présence musicale. Ne pas confondre musique et chant est un point important.

Ps: Je suis Bassiste / Guitariste et anciennement chanteur pour l'info.

Edit :
Moorelf a écrit :
ELya Pacifiste a écrit : ... Petite phase nostalgie en cette néfaste période...
Merci ELya ... Excellent choix pour nous remonter le moral !... :mdr:

Je ne cherche à remonter le moral de personne si ce n'est le miens mon ami ;)
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Ah c'est vrai je je ne l'avais pas vu sous cet angle, la plupart des guitaristes et bassistes de Metal sont très bons, (la vitesse à laquelle ils jouent est impressionnante parfois... System of a Down par exemple, le seul groupe de Metal que j'écoute...)
Pour les styles de musique que j'écoute je dirais un peu de tout! :mdr:
Plus sérieusement, j'aime bien la pop et le rock principalement, un peu de rap aussi mais surtout pas en français, la musique française moderne (à quelques exceptions) me dégoûte...
Etant fan de manga il m'arrive aussi régulièrement d'écouter les génériques de certaines séries qui sont justes magnifiques, exemple en ce moment j'écoute en boucle l'opening 8 de Bleach, après chacun ses goûts:

[youtube][/youtube]

C'est exactement le genre de mélodie que j'aime... ;)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »