On répond à vos questions (de lore)
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Re: On répond à vos questions (de lore)
Zut alors ! Donc on peut considérer l'endroit comme finit ? C'est dommage, il y avait tellement de potentiel ! Surtout que j'ai appris énormément de choses ici, pas seulement pour mes questions...
Peut-être que si d'autres viennent demander des trucs, ça fera réagir. Sinon, tant pis. Je trouve juste ça triste. Une idée de s'il va ou non revenir ?
Peut-être que si d'autres viennent demander des trucs, ça fera réagir. Sinon, tant pis. Je trouve juste ça triste. Une idée de s'il va ou non revenir ?
Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Lamae m'a toujours intrigué.
Depuis que je sais qu'elle est native de Bordeciel a la base; j'ai toujours chercher a savoir où se trouvais le lieu du drame où elle fut violé par Molag Chiasse(desolé c'est le seul Daedra que j'aime le moins
).
Je me demande meme si Beth l'a referont apparaitre un jour dans un TES (a part TESO).
Depuis que je sais qu'elle est native de Bordeciel a la base; j'ai toujours chercher a savoir où se trouvais le lieu du drame où elle fut violé par Molag Chiasse(desolé c'est le seul Daedra que j'aime le moins

Je me demande meme si Beth l'a referont apparaitre un jour dans un TES (a part TESO).
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Moi aussi !Reiju120 a écrit : 16 août 2022, 19:26 Lamae m'a toujours intrigué.
Depuis que je sais qu'elle est native de Bordeciel a la base; j'ai toujours chercher a savoir où se trouvais le lieu du drame où elle fut violé par Molag Chiasse(desolé c'est le seul Daedra que j'aime le moins).

Je ne le sais pas non plus mais j'avais une théorie sur Falkreath ou Haafingar.
Dans le récit de Skyrim (et donc dernier à être véritablement canon), il est dit que cela eût lieu en dans la nature sauvage de Skyrim et qu'elle fût brûlée sur un bûcher. Hors, si cela avait été fait dans les régions plus glaciales du pays, il aurait pu être dit dans les ''déserts de glace'' plutôt que ''dans la nature sauvage''. De plus, dans les endroits les plus froids, je vois mal les habitants gaspillé une ressource indispensable pour se réchauffer pour une inconnue, non pas par manque de compassion mais par instinct de survie.
Je ne sais pas quelles étaient les anciennes frontières de l'époque mais, si ça n'a pas trop changé alors La Crevasse est trop rocheuse et habitée par les Parjures en pleine époque de tension entre la (futur) hégémonie Direnni et le Haut-Roi de Skyrim. Estemarche est un marais et était la capitale de l'époque, où les nordiques étaient fermement établis, donc pas le meilleur endroit pour des tribus nèdes. Pour les raisons citées dans le premier paragraphe, je pense qu'on peut oublier Le Clos et Fortdhiver, ils auraient trop eu besoin du bois.
Hjaalmarch est la seule sur laquelle j'hésite de part ses soucis récurrent de vampirisme par la suite et rien pour s'y opposer mais c'est en grande partie un marais mortel donc je ne vois pas ce que des tribus nèdes pourraient y faire. Pourquoi pas ? Mais ça me paraît peu probable.

Ce qui nous laisserait donc avec les chatelleries d'Haafingar, Blancherive, la Brèche et Falkreath.
Blancherive est essentiellement composé de plaines fertiles que de ''nature sauvage'' donc j'ai un peu de mal à la voir comme candidate appropriée même si cela peut tout a fait être possible. Cependant, de part la présence des Compagnons de Jorrvaskr sur les lieux, cet endroit central a toujours été d'un intérêt majeur pour les nordiques. Je ne dis pas qu'ils auraient obligatoirement chassés les nèdes, je dis que dans la période de tension de l'époque, l'endroit aurait pu être évité par ces derniers. Au cas où.
La Brèche... tout dépend de la naissance de Lamae mais on sait que cela a eut lieu entre la fin de l'ère Meréthique et le deuxième siècle de l'ère Première. Hors,le deuxième siècle de l'ère Première, c'est juste après l'intervention de Skjorm Marcheneige et de son journal faisant remarqué la présence d'une enclave survivante du Culte Draconique et... d'une armée de falmer organisée et massée sur les rives du lac Honrich (qui portait donc déjà ce nom à l'époque). Ce qui signifie que les hostilités ont pu être très forte dans la région pendant un bon moment. Sans l'écarter complètement à cause du flou sur la naissance de Lamae, je la met cependant de côté pour avoir été partiellement une zone de guerre.

Haafingar est mon second meilleur candidat et correspond à la plupart des critères que j'ai établis. De plus, la combinaison entre forêts abondantes et montagne de glace en fait un bon endroit pour représenter la ''nature sauvage de Bordeciel''. De plus, contrairement à Falkreath, il a l'avantage de ne pas être coincé entre les Direnni, les nordiques et l'empire naissant de Cyrodill. Donc, cela aurait été un endroit très intéressant et éloigné de la plus grande part des conflits.

Falkreath a presque les mêmes avantages, les montagnes en moins, avec une abondance de bois et de forêts touffues. Cependant, la région étant en pleine période de troubles, il est tout a fait possible que les nèdes ne faisait que passer ici, surtout qu'il s'agit de tribu nomades à l'origine. En revanche, Lamae Beolfag, en tant que prêtresse d'Arkay, aurait pu se trouver là-bas à cause de ces mêmes conflits afin d'assurer le repos de ceux qui étaient tombés au combat.
Du coup, les deux endroits sont intéressants et, si je m'en tiens à Skyrim, j'aurais en fait tendance à les mettre à égalité. Mais, ensuite, j'ai trouver un fait TESO (à prendre avec des pincettes, donc) qui est l'une des raisons de mon post.
Il est dit que lorsque Lamae s'est réveillée, elle a sauvagement tué la plupart de la tribu mis à part quelques membres qu'elle aurait violée et accidentellement transformer. TESO inclue trois de ces lignées qui sont les Lyrezi, Vraseth et Selenu... et toutes ont finit par s'établir dans la baie d'Iliaque, au Nord-Ouest de Lenclume et au Sud de Hauteroche. Hors, la châtellerie de Bordeciel la plus proche de cette localisation, c'est Falkreath.
Enfin, entre les deux, hein. Parce que, techniquement, je crois que c'est en fait la Brèche si je me souviens bien. Mais, quoiqu'il en soit, entre les forêts de Falkreath et celles de Haafingar, je pense tenir quelque chose d'assez intéressant.
Pour Molag Bal, c'est aussi mon cas et tu es très loin d'être la seule. Je veux dire...le Dieu de la Brutalité, de l'Esclavagisme et de la Corruption qui se surnomme lui-même le ''Roi du Viol''... c'est sur qu'on a fait nettement mieux. Pourtant, j'arrive à lui trouver deux bons côtés. Admirez mon exploit (en vrai, c'était pas évident) !

Moi aussi j'aimerais bien. Je veux dire, les vampires sont, avec les loups-garous, deux des voies les plus populaires de TES alors sans doute que leurs fondateurs respectifs mériteraient d'être un peu plus mis en lumière. Même si Lamae n'apprécierait sans doute pas trop.

Enfin bon, je ne perds pas espoir.
Mais ça ne réponds toujours à mes interrogations sur ces trois fameuses lignées. Lamae a de toute évidence donner naissance à des vampires qui ne sont pas des Scions (ils auraient pu le devenir par la suite) car elle a créer ces derniers après des années d'expérimentations diverses, pas juste après son réveil. Pourtant les Lyrezi, Selenu et Vraseth sont des vampires. Alors pourquoi après avoir introduit cela, on nous dit que ceux infectés par la souche de Lamae (Noxiphilic Sanguivoria), ne peuvent pas devenir entièrement des vampires sans le Rite du Scion ? Parce que du coup, ça veut dire que ses descendants se pensaient des vampires sans l'être jusqu'à ce qu'elle leur donne son sang ? Mais dans ce cas, ils auraient toujours été sujet au passage du temps, non ? C'est à n'y rien comprendre... comme beaucoup de choses dans TESO j'ai l'impression.

Et, d'ailleurs, j'en ai une nouvelle. Pourquoi appeler Lamae Beolfag ''Lamae Bal'' ? Elle haït Molag Bal !

Le. Le seulLibellule418 a écrit : 16 août 2022, 20:20Moi aussi !Reiju120 a écrit : 16 août 2022, 19:26 Lamae m'a toujours intrigué.
Depuis que je sais qu'elle est native de Bordeciel a la base; j'ai toujours chercher a savoir où se trouvais le lieu du drame où elle fut violé par Molag Chiasse(desolé c'est le seul Daedra que j'aime le moins).
Je me demande meme si Beth l'a referont apparaitre un jour dans un TES (a part TESO).![]()
Je ne le sais pas non plus mais j'avais une théorie sur Falkreath ou Haafingar.
Dans le récit de Skyrim (et donc dernier à être véritablement canon), il est dit que cela eût lieu en dans la nature sauvage de Skyrim et qu'elle fût brûlée sur un bûcher. Hors, si cela avait été fait dans les régions plus glaciales du pays, il aurait pu être dit dans les ''déserts de glace'' plutôt que ''dans la nature sauvage''. De plus, dans les endroits les plus froids, je vois mal les habitants gaspillé une ressource indispensable pour se réchauffer pour une inconnue, non pas par manque de compassion mais par instinct de survie.
Je ne sais pas quelles étaient les anciennes frontières de l'époque mais, si ça n'a pas trop changé alors La Crevasse est trop rocheuse et habitée par les Parjures en pleine époque de tension entre la (futur) hégémonie Direnni et le Haut-Roi de Skyrim. Estemarche est un marais et était la capitale de l'époque, où les nordiques étaient fermement établis, donc pas le meilleur endroit pour des tribus nèdes. Pour les raisons citées dans le premier paragraphe, je pense qu'on peut oublier Le Clos et Fortdhiver, ils auraient trop eu besoin du bois.
Hjaalmarch est la seule sur laquelle j'hésite de part ses soucis récurrent de vampirisme par la suite et rien pour s'y opposer mais c'est en grande partie un marais mortel donc je ne vois pas ce que des tribus nèdes pourraient y faire. Pourquoi pas ? Mais ça me paraît peu probable.![]()
Ce qui nous laisserait donc avec les chatelleries d'Haafingar, Blancherive, la Brèche et Falkreath.
Blancherive est essentiellement composé de plaines fertiles que de ''nature sauvage'' donc j'ai un peu de mal à la voir comme candidate appropriée même si cela peut tout a fait être possible. Cependant, de part la présence des Compagnons de Jorrvaskr sur les lieux, cet endroit central a toujours été d'un intérêt majeur pour les nordiques. Je ne dis pas qu'ils auraient obligatoirement chassés les nèdes, je dis que dans la période de tension de l'époque, l'endroit aurait pu être évité par ces derniers. Au cas où.
La Brèche... tout dépend de la naissance de Lamae mais on sait que cela a eut lieu entre la fin de l'ère Meréthique et le deuxième siècle de l'ère Première. Hors,le deuxième siècle de l'ère Première, c'est juste après l'intervention de Skjorm Marcheneige et de son journal faisant remarqué la présence d'une enclave survivante du Culte Draconique et... d'une armée de falmer organisée et massée sur les rives du lac Honrich (qui portait donc déjà ce nom à l'époque). Ce qui signifie que les hostilités ont pu être très forte dans la région pendant un bon moment. Sans l'écarter complètement à cause du flou sur la naissance de Lamae, je la met cependant de côté pour avoir été partiellement une zone de guerre.![]()
Haafingar est mon second meilleur candidat et correspond à la plupart des critères que j'ai établis. De plus, la combinaison entre forêts abondantes et montagne de glace en fait un bon endroit pour représenter la ''nature sauvage de Bordeciel''. De plus, contrairement à Falkreath, il a l'avantage de ne pas être coincé entre les Direnni, les nordiques et l'empire naissant de Cyrodill. Donc, cela aurait été un endroit très intéressant et éloigné de la plus grande part des conflits.![]()
Falkreath a presque les mêmes avantages, les montagnes en moins, avec une abondance de bois et de forêts touffues. Cependant, la région étant en pleine période de troubles, il est tout a fait possible que les nèdes ne faisait que passer ici, surtout qu'il s'agit de tribu nomades à l'origine. En revanche, Lamae Beolfag, en tant que prêtresse d'Arkay, aurait pu se trouver là-bas à cause de ces mêmes conflits afin d'assurer le repos de ceux qui étaient tombés au combat.
Du coup, les deux endroits sont intéressants et, si je m'en tiens à Skyrim, j'aurais en fait tendance à les mettre à égalité. Mais, ensuite, j'ai trouver un fait TESO (à prendre avec des pincettes, donc) qui est l'une des raisons de mon post.
Il est dit que lorsque Lamae s'est réveillée, elle a sauvagement tué la plupart de la tribu mis à part quelques membres qu'elle aurait violée et accidentellement transformer. TESO inclue trois de ces lignées qui sont les Lyrezi, Vraseth et Selenu... et toutes ont finit par s'établir dans la baie d'Iliaque, au Nord-Ouest de Lenclume et au Sud de Hauteroche. Hors, la châtellerie de Bordeciel la plus proche de cette localisation, c'est Falkreath.
Enfin, entre les deux, hein. Parce que, techniquement, je crois que c'est en fait la Brèche si je me souviens bien. Mais, quoiqu'il en soit, entre les forêts de Falkreath et celles de Haafingar, je pense tenir quelque chose d'assez intéressant.
Pour Molag Bal, c'est aussi mon cas et tu es très loin d'être la seule. Je veux dire...le Dieu de la Brutalité, de l'Esclavagisme et de la Corruption qui se surnomme lui-même le ''Roi du Viol''... c'est sur qu'on a fait nettement mieux. Pourtant, j'arrive à lui trouver deux bons côtés. Admirez mon exploit (en vrai, c'était pas évident) !![]()
Moi aussi j'aimerais bien. Je veux dire, les vampires sont, avec les loups-garous, deux des voies les plus populaires de TES alors sans doute que leurs fondateurs respectifs mériteraient d'être un peu plus mis en lumière. Même si Lamae n'apprécierait sans doute pas trop.![]()
Enfin bon, je ne perds pas espoir.
Mais ça ne réponds toujours à mes interrogations sur ces trois fameuses lignées. Lamae a de toute évidence donner naissance à des vampires qui ne sont pas des Scions (ils auraient pu le devenir par la suite) car elle a créer ces derniers après des années d'expérimentations diverses, pas juste après son réveil. Pourtant les Lyrezi, Selenu et Vraseth sont des vampires. Alors pourquoi après avoir introduit cela, on nous dit que ceux infectés par la souche de Lamae (Noxiphilic Sanguivoria), ne peuvent pas devenir entièrement des vampires sans le Rite du Scion ? Parce que du coup, ça veut dire que ses descendants se pensaient des vampires sans l'être jusqu'à ce qu'elle leur donne son sang ? Mais dans ce cas, ils auraient toujours été sujet au passage du temps, non ? C'est à n'y rien comprendre... comme beaucoup de choses dans TESO j'ai l'impression.![]()
Et, d'ailleurs, j'en ai une nouvelle. Pourquoi appeler Lamae Beolfag ''Lamae Bal'' ? Elle haït Molag Bal !![]()

Eh oui je suis un mec.
Bal, car elle a choisis de se nommer comme ça pour contrarier Molag Bal.
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Oups ! Désolée, je me suis laisser abusée par ton pseudo.
Vraiment ? Je veux dire, c'est possible, je ne le nie pas, mais j'avais plutôt dans l'idée qu'elle aurait été nommée ainsi par ceux qui ont entendu son histoire voir directement par les autres vampires, ceci afin d'illustrer l'origine du vampirisme comme étant l'oeuvre de Molag Bal. Parce que bon, avoir le même nom que celui qui nous a détruit et donc se le voir rappeler chaque fois que l'on nous appelle, je trouve ça moyen. A moins que cela ne lui serve à conserver sa rancoeur ?
Quoiqu'il en soit, que ce soit de son initiative ou de celle des autres, je trouve ça tout bonnement cruel !
D'ailleurs, que penses-tu de ma théorie ? Je l'aime bien (évidemment, c'est la mienne) mais je suis curieuse d'avoir un second avis. Surtout si tu es désaccord d'ailleurs, ça pourrait mettre en lumière certains trous auxquels je n'avais pas prêter attention.

Vraiment ? Je veux dire, c'est possible, je ne le nie pas, mais j'avais plutôt dans l'idée qu'elle aurait été nommée ainsi par ceux qui ont entendu son histoire voir directement par les autres vampires, ceci afin d'illustrer l'origine du vampirisme comme étant l'oeuvre de Molag Bal. Parce que bon, avoir le même nom que celui qui nous a détruit et donc se le voir rappeler chaque fois que l'on nous appelle, je trouve ça moyen. A moins que cela ne lui serve à conserver sa rancoeur ?

Quoiqu'il en soit, que ce soit de son initiative ou de celle des autres, je trouve ça tout bonnement cruel !

D'ailleurs, que penses-tu de ma théorie ? Je l'aime bien (évidemment, c'est la mienne) mais je suis curieuse d'avoir un second avis. Surtout si tu es désaccord d'ailleurs, ça pourrait mettre en lumière certains trous auxquels je n'avais pas prêter attention.

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Trop technique pour moi
Mais cela fait plaisir de revoir du monde sur le forum

Mais cela fait plaisir de revoir du monde sur le forum

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Technique ? Une description des livres et de chaque châtellerie, c'est technique ? Je veux dire, à la limite, pour les éléments historiques... mais même eux sont tous disponible sur une seule page de lore, ceux des évènements historiques de 1E.Bran ar Kamalar a écrit : 17 août 2022, 09:27 Trop technique pour moi![]()
Mais cela fait plaisir de revoir du monde sur le forum![]()
![]()

Et je n'abandonne pas le forum, j'étais juste absorbée par mon histoire plus que tout autres choses. Et ça a payé d'ailleurs.

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
J'ai énormément de peine à lire de grands textes, dans ma tête cela passe au hachoir et ce qui en sort est incompréhensible. Encore un reste de mes soucis psychologiques. Je ne peux même pas lire mon courrier, je vois une assistante sociale une fois par mois qui le fait à ma place et qui m'explique ce que c'est.
Alors oui c'est trop technique.
Par contre, je n'ai aucune peine à écrire de très longs textes en forme de pavé
Alors oui c'est trop technique.
Par contre, je n'ai aucune peine à écrire de très longs textes en forme de pavé

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Par contre, je me demande si on la reverra un jour dans un TES (hors TESO).
Par contre, j'ai juste une petite question à propos de Galmar.
Quand on l'écoute parler avec Ulfric, un moment il parle d'envahir l'Archipel de l'Automne.
Est-il au courant que c'est impossible? Que c'est peine perdue étant que l'archipel est très bien gardé?
Est-il au courant que passer par Val-Boisé est du suicide? Que le roi Borgas à essayer et à fini tuer par les Bosmers??
Par contre, j'ai juste une petite question à propos de Galmar.
Quand on l'écoute parler avec Ulfric, un moment il parle d'envahir l'Archipel de l'Automne.
Est-il au courant que c'est impossible? Que c'est peine perdue étant que l'archipel est très bien gardé?
Est-il au courant que passer par Val-Boisé est du suicide? Que le roi Borgas à essayer et à fini tuer par les Bosmers??
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Je ne me souvenais pas de ça, décidément Ulfric est quelqu'un un peu à côté de ses pompes. Il est un agent dormant du Thalmor et il veut les envahir, c'est ridicule. Il devait penser pouvoir passer par mer, mais cela signifie une mer nordique très dangereuse, passer au large des côtes brétonnes, sans compter les pirates, il risque bien de ne jamais y arriver. Quant à passer par les terres c'est simplement ridicule.

Arthur C. Clark