[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Tidus25
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Tidus25 »

Hors-sujet
Salut salut,
juste pour dire bon courage à tout ces codeurs/programmeurs et surtout un grand merci à vous, vous vous êtes attaqué à un point centrale de skyrim !
On essaiera de vous envoyer des bières et des madeleines à la fin ^^ ! (euhhh ça va ensemble ou sa risque de faire vomir ?)
*A la santé de Gerauld !*
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Merci pour les encouragements. Après avoir un peu joué avec des meshes de seigneur vampire et avec SEU aujourd'hui, je me suis remis un peu sur SEI, partie chevaux pour changer (corrections de bugs principalement).
Si je pouvais finir cette partie ce soir ce serait bien.

Les armures pour chevaux fonctionnent bien maintenant. Le bug d'initialisation a été corrigé. Crin d'ombre a une armure daedrique par défaut et Glace son armure dédiée. Les autres ont une selle de base. Les armures sont forgeables.
Crin d'ombre refusait d'obéir à mes ordres. C'est maintenant corrigé. J'en ai profité pour faire la même correction sur Glace. Il restera un de leur package ajouté par le mod à vérifier.

Je vais interdire au joueur de mettre autre chose que ce qui s'affiche sur le cheval dans l'inventaire de celui-ci. En contre-partie, il sera possible de laisser à portée de main une pioche ou une hâche de bûcheron sur le cheval. Ce sera utile pour certains add-ons. Il y a assez de contenants qui existent ou même la possibilité d'avoir plusieurs chevaux qui suivent pour que le joueur n'ai pas à souffrir de cette limitation somme toute logique.

Le plus long sera de repérer toutes les grandes portes d'entrée dans les villes, de mettre un marqueur dans celle-ci.
Chaque porte est mise dans un alias ayant un script qui autorise les chevaux à suivre en ville quand le joueur active la porte. J'ai déjà fait le test à Blancherive avec succès. Je sens qu'un jour, un moddeur fera une mini-écurie pour les chevaux du joueur dans l'emplacement désert derrière Douce Brise...

Après les chevaux, il restera à finaliser le système de bonus/malus sur le perso en fonction de l'encombrement. La première valeur concernée sera la discrétion. Plus on est chargé, moins on est discret. Les menus ont déjà tous été refaits pour coller au mieux à la version finale du mod et surtout permettre à ceux jouant sur des résolutions assez basses de voir l'ensemble des menus.
agraham
Confrère

Message par agraham »

AIE je crois que tu ne devrais pas faire ça pour crin d'ombre.

Il a déjà ça selle special pour lui (la selle de conf noir) La selle draedique mérite d'être crafté et crin d'ombre mérite sa selle brotherhood.

Sinon une idée qui me semble presque infaisable mais bon :D
► Afficher le texte
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je vais donc lui remettre sa selle par défaut. Du coup, il sera possible de lui retirer sa selle pour y mettre une armure. Ce qui signifie que l'on pourra mettre la selle de la confrérie sur chaque cheval. Un miscobject à créer et deux lignes de script à ajouter. Duré de la manip : 2 minutes.

Pour le sort pour invoquer Crin d'ombre et le renvoyer en laissant les objets, je ne vois aucune difficulté dans la réalisation. J'ai eu à faire bien pire dans ce mod. Ça va aller vite.
Le pouvoir serait donné au joueur la première fois qu'il monte Crin d'ombre.
Cela me gênait d'avoir "Écurie" dans son menu...vu qu'il n'en a pas.

J'ai oublié de corriger le soucis quand on descend de cheval au combat d'ailleurs. Il faut que je règle ça rapidement.

Concernant les chevaux, je vais demander à Tony67 par MP de préparer un petit esp optionnel s'il a le temps. Ce sera un esp à activer si on ne veut pas du tout de l'option des chevaux en ville. Cet esp sera inclus dans le mod.
Concernant cette option, il ne reste que Solitude à faire.

2 options dans le menu. Rentreront en ville :
- les chevaux avec ordre de suivre
OU
- uniquement le cheval avec ordre de suivre portant le coffre.

Je vais ajouter la possibilité de dialoguer en étant à cheval, le bout de script à ajouter tenant dans un post-it. Cela m'évite de devoir continuer à bosser sur un mod à part pour les chevaux. Toute la partie cheval étant comprise dans ce mod, plus besoin de faire un Skyrim Enhanced Horses...J'en récupère donc certaines fonctions pour les mettre directement dans SEI, en faisant attention à la compatibilité avec les autres mods de chevaux (je ne vais pas imposer la partie chevaux alors que certains joueurs voudront utiliser d'autres mods).

Il me reste les meshes de pioche et de hache de bûcheron sur le cheval à faire. Cela me simplifiera le boulot pour deux add-on à venir. Je prépare d'ailleurs le terrain en ajoutant des bouts fonctions qui ne seront accessibles qu'avec le add-on correspondant.

Après deux semaines de perdues sur la gestion des volumes, j'ai mis le turbo pour finir chaque partie le plus rapidement possible.

Un petit mot sur le système de bonus/malus lié à l'encombrement dont je n'ai pas trop parlé :

Si l'encombrement est inférieur à 33% : bonus de discrétion. Encombrement supérieur à 70%, malus de discrétion. Encombrement > 100%, gros malus de discrétion.
L'encombrement jouera un peu sur les talents d'armure et de parade. Il jouera sur les compétences martiales en général mais un peu moins que la fatigue.

Petit truc si la gestion de la fatigue et les bonus/malus d'encombrement sont activés simultanément :
Si le joueur se promène longtemps avec un fort encombrement, on en déduit qu'il devient normalement plus fort.
Il devrait donc progressivement gagner des points de vigueur (1 par 1) et être donc capable de porter plus de choses.
agraham
Confrère

Message par agraham »

oups je me suis mal fait comprendre. l'invoque est pas à gérer je ne parlais pas de crin d'ombre mais de la nouvelle monture Dawnguard "Arvak"
cette dernière est déja une invocation d'ou le soucie. il faut lui dire de rester sage quand on en descend sinon il disparait disons qu il devrai se comporter comme crin d'ombre avec le sort de renvoi. je te laisse voir ça quand tu à le temps mais renseigne toi sur arvak

sinon pour crin d'ombre si on voulez coller au jeu il faudrait le faire sortir d'un lac de goudrons mais bon j'en connais qu'un celui de la confrerie noire parcontre si tu peu créer un effet pour qu'il donne l'impression de retourner en gourdon :D

Sinon l'endurance qui augmente est une super idée

Je mettrai bien un screen d'arvak mais bon les spoil tout ça tout ça .

franchement une armure sur ce cheval lui ferai du bien si tu y arrive tu sera le must des mod d'armure pour chevaux.
Modifié en dernier par agraham le 12 août 2012, 14:38, modifié 1 fois.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je n'ai pas encore fait le DLC en fait... J'attends d'avoir ajouté l'affichage des armes pour le faire...
Je m'occuperai de ce canasson si c'est possible. Il faut que je regarde comment ils ont fait ça. Le soucis avec Dawnguard, c'est que pour regarder un script, i faut d'abord le décompiler car il n'y a pas les sources. Ce n'est pas dur mais c'est lourd si il y a plusieurs scripts à regarder.
Je renvoie donc Crin d'ombre chez lui comme les autres.
agraham
Confrère

Message par agraham »

sinon je reviens à nouveau en faite non quand tu descend il reste sur place
on peut juste l'invoquer donc à pripori pas de gros changement sauf qu'on l'invoque

Edit: en faite si il meurt quand on descend du cheval
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je trouverai donc un moyen de retarder sa "mort".

Bonne nouvelle. J'en suis arrivé aux tests sur les armes des mods avec une nouvelle méthode.
En gros rendre SEI compatible avec des mods non adaptés. Ceci permet d'éviter les soucis en cas de mise à jour de gros mods et de prendre en compte ou non les DLC.
Premier test concluant. Il me faudra un peu de temps pour tout faire mais ça en vaut la peine.

EDIT : Dragonbone weapons complete est maintenant compatible avec SEI sans modification du mod et sans dépendance entre les deux mods (aucun ne nécessite l'autre pour fonctionner).
Le support de Dawnguard est presque fini. Ce sera par contre plus long pour ajouter le support des rames de la troisième ère même si les meshes sont déjà tous faits. Au moins, SEI sera compatible avec les VO et les VF des mods.
Sagi demande de son côté la possibilité de rendre compatibles quelques mods d'arbalètes...
Une affaire qui roule tout ça. Cette méthode réduit grandement le nombre de scripts tournant en même temps donc améliore leur fluidité d'exécution. En contre-partie, il faut que je modifie SEI à chaque fois pour rendre un mod d'armes compatible....Ce ne sont que des petites modifs, rapides à faire. :)

Il me restera ensuite à terminer les finitions et le nettoyage vu que toutes les fonctions ont été déjà ajoutées au mod... Le plus reste la création de l'archive bsa de SEI... Il faut le faire à la main.
agraham
Confrère

Message par agraham »

oublie pas si tu as le temps et l'envie que se serais cool d’intégrer "instrument jouable" a SEI pour pouvoir voir le luth et autre instrument sur le perso.
Hors-sujet
sinon si quelqu'un qui si connais en prog peu me pm ( c'est pour forcer un passage secret à marcher à plusieurs reprise parce que la on ouvre ensuite faut sortir de la pièce (temps de chargement) puis en re rentrant on peut refermer, il semble que ce soit prévu ainsi de base sauf que moi j'aimerai pouvoir fermer derrière moi ce qui est impossible pour le moment. Je suppose que cela doit se gérer dans les scripts
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Bon, la mauvaise nouvelle de la semaine:
Pour causes de gros bugs et plantages de mon PC, j'ai du formater.
J'ai une partition DATA séparée pour mes documents donc j'ai rien perdu de ce côté là.
Le "hic", c'est que le dossier "www" de WAMP était dans la partition SYSTEM, du coup j'ai perdu une grosse partie du site.

Cependant ne nous perdons pas dans le désespoir:
- Je n'ai rien perdu de mes modifications du forum intégré puisque ce dernier est déjà en ligne avec un accès qui m'est réservé.
- J'avais quelques pages du site en double dans mes documents, et (Thalos soit loué) mes fichiers javascript et css étaient aussi copiés.

Je me vois donc contraient de reprendre le développement du site au triple galop pour rattraper mon retard.

Au fait, où en est la première version du site de FTC ?
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »