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Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 09 janv. 2022, 17:29
par Worg
Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 17:25
Bon, incompréhensible, j'ai re re essayé, la traduction a réussi mais cela a créé 2 .esp et la sauvegarde est mtn
corrompue...
C''est peut-être plus alors sur la manière dont tu te sers du programme, que du programme lui-même.
Le problème se pose sur un autre mod, ou pas, s'il-te-plait ?
Bien à toi.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 09 janv. 2022, 19:13
par Exxart
Je termine ma traduction en cours, je la teste et je te dis alors si j'ai le même problème.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 09 janv. 2022, 20:54
par Ereldyan
Worg a écrit : 09 janv. 2022, 17:29
Exxart a écrit : 09 janv. 2022, 17:25
Bon, incompréhensible, j'ai re re essayé, la traduction a réussi mais cela a créé 2 .esp et la sauvegarde est mtn
corrompue...
C''est peut-être plus alors sur la manière dont tu te sers du programme, que du programme lui-même.
C'est même évident et qui dit mod adulte, dit script. C'est pas le meilleur type de mod pour commencer à traduire.
Ce tuto est plus pour les petits mods simples (genre armes, armures, lieux, trucs simples quoi).
Essaye de traduire d'abord des petits mods avant de te lancer dans des mods plus complexes.
Quand tu traduis un mod, deux esp se font effectivement (celui traduit et l'autre esp.old (l'original). Bien sur plus traduit de version de l'esp, plus tu auras de version old. Ce qui est plutôt déconseillé (et inutile en fait). Il vaut mieux sauvegarder sa traduction (fichier de traduction) et la ressortir après pour continuer une traduction.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 14 janv. 2022, 11:59
par Exxart
Alors j'ai fini ladit traduction mais la sauvegarde se corrompt et la vf ne marche pas...
Après Ereldyan, tu as raison, j'ai été trop gourmand... Dommage !
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 15 août 2022, 06:23
par lelimule
Bonjour,
Je suis en train de me remettre à regarder comment on traduit pour Morrowind. J'ai oublié beaucoup de choses mais il me semble bien qu'il n'est pas nécessaire de recompiler les scripts qui ne nécessitent pas de traduction, et donc que l'on peut faire des traductions rapides avec EET pour les mods dont les scripts ne nécessitent pas de traduction, c'est à dire sans utiliser un outil d'édition après (typiquement, sans utiliser TES CS). Et donc ce n'est pas seulement "ces traductions rapides sont possibles sur tous les jeux Bethesda, mais uniquement pour les mods sans scripts" mais plutôt "ces traductions rapides sont possibles sur tous les jeux Bethesda, mais uniquement pour les mods sans scripts - ou pour les mods dont les scripts ne nécessitent pas de traduction -".
J'espère que je ne dis pas de bêtise.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 15 août 2022, 13:45
par Redondepremière
Dans l'absolu, oui, mais il est courant d'avoir à mettre les mains dans le cambouis pour des raisons autres même quand il n'y a pas de scripts avec du contenu à traduire (la phase obligatoire du nettoyage, ou, de façon bien plus agaçante, les histoires de broken refs quand le mod déplace / supprime / remplace des références dans les intérieurs des fichiers maîtres, ce qui n'est réparable qu'à la main dans le CS en faisant bien gaffe).
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 27 oct. 2022, 11:00
par cybraxpunker
Bonjour a tous !
Je suis entrain de faire les traductions de "détails" pour un usage personnel (Les Patchs de compatibilités) du Nexus non disponible sur LCDT qui remettent systématiquement le nom des PNJ / Lieux en Anglais

- Joiiieeee -
Ceci dit je n'ai pas accès au guide complet du Forum, je me demande bien qui est quoi dans les GRUP notamment les HDPT, faut-il ou non les traduire ? x)
Grand merci pour une future réponse.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 27 oct. 2022, 11:53
par Worg
cybraxpunker a écrit : 27 oct. 2022, 11:00
Bonjour a tous !
Je suis entrain de faire les traductions de "détails" pour un usage personnel (Les Patchs de compatibilités) du Nexus non disponible sur LCDT qui remettent systématiquement le nom des PNJ / Lieux en Anglais

- Joiiieeee -
Ceci dit je n'ai pas accès au guide complet du Forum, je me demande bien qui est quoi dans les GRUP notamment les HDPT, faut-il ou non les traduire ? x)
Grand merci pour une future réponse.
Bonjour,
Un admin peut t'accorder l'accès, si tu le demande.
Bien à toi.
Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 09 avr. 2023, 18:54
par Bearl
Salut à tous !
Je suis nouveau sur forum, j'aimerais savoir s'il serait possible de traduire la modlist " Fahdon " présent sur Wabbajack ? Je suis assez débutant dans le modding, j'ai essayé aujourd'hui en essayant de traduire tout les mods, mais une fois ceci fait, lors de la création d'une nouvelle partie mon jeu crash (je m'y attendais un peu je dois l'avouer..) sans doute à cause d'un conflict mais lequel ? Je ne sais pas si l'un de vous pourrait m'aider ou me donner des petits conseils ?
Merci par avance

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple
Posté : 10 avr. 2023, 00:57
par Bearl
Bearl a écrit : 09 avr. 2023, 18:54
Salut à tous !
Je suis nouveau sur forum, j'aimerais savoir s'il serait possible de traduire la modlist " Fahdon " présent sur Wabbajack ? Je suis assez débutant dans le modding, j'ai essayé aujourd'hui en essayant de traduire tout les mods, mais une fois ceci fait, lors de la création d'une nouvelle partie mon jeu crash (je m'y attendais un peu je dois l'avouer..) sans doute à cause d'un conflict mais lequel ? Je ne sais pas si l'un de vous pourrait m'aider ou me donner des petits conseils ?
Merci par avance
Alors j'ai réussis pour la plus part des mods, mais par contre j'ai un problème, je ne sais pas quelle fichiers je dois mettre sur EET pour traduire le jeux de base (avec extensions), quelqu'un sait ?