Tout d'abord, très bon tuto clair. Merci !

Je me permets de poster mes problèmes, étant habitué à modder mon jeu mais ne m'étant jusqu'à présent pas aventuré dans les LOD, je découvre un peu cette partie de Skyrim.
Je précise que je suis sur Skyrim LE avec Mod Organizer 2.
1er problème :
Ayant suivi un tuto en anglais avant celui-là pour générer les LOD, j'ai dû raté une étape car je me suis retrouvé avec des textures violettes pour certains de mes LOD (ce sont bien les LOD, car cela disparaît lorsque je m'approche). Ayant supprimé tout ce que j'avais modifié, les textures sont toujours violettes, que ce soit les LOD des bâtiments mais aussi certaines textures de la map.

Même en ayant réinstallé mon mod de map (Carte du monde de qualité v9.0.1), cela ne résout pas le problème, sachant qu'il n'est pas en conflit sur MO2 (pas d'overwrite).
2ème problème :
Je suis tombé par la suite sur ce tuto ici, j'ai donc commencé la procédure et téléchargé xLODGen beta 62. Mais après l'avoir installé dans mon dossier Skyrim (hors dossier Data), lié et démarré sur MO2, j'obtiens l'erreur suivante au démarrage :

puis après avoir cliqué sur OK :

Ce qui m'a obligé à fermer le logiciel. Alors bon n'ayant pas Fallout4, c'est normal que xLODGen ne le trouve pas, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas démarrer pour autant.
3ème problème :
Je ne me décourage pas, du coup je vais télécharger TE5LODGEN v3.2.1, qui je pense être ce qui se rapproche le plus de xLODGen. Même procédure pour l'installer et le lier à MO2, je démarre le logiciel plein d'espoir. Chargement de tous les mods, jusque là ça fonctionne. Je tombe sur une interface qui se rapproche beaucoup de celle indiquée dans le tuto pour xLODGen.
Mais, il y a encore malheureusement un "mais", je n'ai rien d'affiché sur le "Terrain LOD et l'"Occlusion".
Du coup je ne suis pas allé plus loin sur TextGen et DyndoLOD.
Là je cale sur la résolution de tout ceci après avoir parcouru les posts précédents, ceci d'autant plus que j'ai installé les dernières versions des logiciels requis