Bonsoir,
j'ai eu des problèmes d'installation du mod que j'aimerai signaler. J'utilise nmm (même si beaucoup l'aiment pas) que je trouve pratique, mais il arrive qu'il n'arrive pas à installer certains mod, en général je cherche pas, mais j'avais vraiment envie d'essayer celui-ci.
A l'installation le fomod se lance et à la fin rien du tout, il s'active pas et impossible de l'activer.
Alors j'ai fait une nouvelle archive sans le fomod (qui sert à rien, juste à nous dire de lire le "lisez-moi"), j'ai fusionner les deux fichiers data, je ne sais pas pourquoi il a séparé le menu mcm dans un data à part, enfin je suis pas habitué d modder ce genre de chose, et j'ai recompressé en archive 7z.
Et là miracle le mod s'installe sans problème, il est fonctionnel en jeu avec le menu mcm. Je n'ai pas testé toutes les options possible pour l'instant je n'ai fait qu'enterrer sur place un voleur qui a attaqué la mauvaise personne et un corps trouvé par hasard qui visiblement s'est frotté à une bande de trolls...
Disons que ce mod m'intéressait surtout car ça me dérange de voir des morts qui traînent dans les villes plusieurs jours, et c'est même pas moi qui les ai tués, en général c'est soit un dragon soit un vampire.
Ceci-dit en théorie on ne devrait pas pouvoir avoir plus de 255 mod, perso je tourne autour de 120 à 150 et je trouve que c'est déjà limite, à 400 ton jeu doit être totalement instable. Finalement il y a des choix à faire, il y a des mod qui ne m'ont pas plus pas branché, je les vire à la partie suivante et ainsi je maintient un nombre de mod dans la moyenne.
Il faut que tu saches pour ce mod c'est que le menu mcm est obligatoire, car par défaut le mod est désactivé, donc il faut l'activer, je pense qu'il a fait ça pour obliger à choisir des options qui sont toutes désactivées à la base. Donc si tu n'a pas le fichier mcm c'est comme si le mod existait pas. Il y a la possibilité que le menu mcm ne se soit pas installé, dans ce cas si tu utilises un installeur (nmm est pas le seul), essaie de faire comme moi. Si tu installes à la main fait attention d'avoir bien mis le menu car l'archive est pas très claire. Dans ma liste de menu mcm il se place avant skyui avec un nom pas du tout explicite qui doit être une abréviation du nom anglais.
Alors on peu tout installer avec nmm spécialement où il y a un fomod, mais il y a des problèmes quand les archives sont mal fichues, ou quand il n'y a pas de fomod et beaucoup d'option différentes d'esp. Dans ce cas il faut prendre un peu de temps pour simplifier les archive, exactement comme si on met le mod à la main. L'avantage de nmm ou d'un autre logiciel du même genre, est de garder une trace de ce qui a été installé et donc si on enlève le mod de savoir quoi enlever. Actuellement la majorité des mods utilisent des archives bsa, à l'époque de morrowind cela existait mais c'était très rare qu'on les utilise. Alors pour enlever un mod c'était pas évident fallait aller chercher dans chaque type d'archive ce qui devait être enlevé avec le risque d'enlever un truc qui était commun à plusieurs mod. Car au début on avait pas d'installeur. En général on s'en sortait en utilisant des préfixe réservés sur wiwiland (le mien aut j'utilise toujours est CET

), on appelait ça la wiwinormae, on pouvait aussi réserver des cellules afin d'éviter plusieurs mod au même endroit. La confrérie n'existait pas encore à l'époque elle a été créée à la base pour oblivion.
Je n'utilise pas loot car les anciennes versions (je n'ai pas réessayé depuis) mettaient un bordel pas possible dans l'ordre de chargement, surtout pour des mods difficiles à placer. Je préfère construire mon ordre de téléchargement quitte à devoir le modifier en cas de problème. Par exemple le mod qui modifie le loot sur les plantes et les animaux, qui selon l'auteur est à placer à la fin, pose un problème à tous les mods qui ajoutent des truc dans le loot des créatures il faudrait donc les placer après...