Page 12 sur 30

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 01:29
par Grimm
J'avoue m'être lâché et avoir un peu délaissé la ponctuation, désolé.
En ce qui concerne le gobelin, il est comme je l'imaginais, les vêtements d'esclaves en moins. :D
Pour Agol c'est plus délicat, j'imaginais plus un jeune combattant un peu impétueux endurci par des années de fuite plutôt qu'un vieux prêtre shintoïste fourbe mais ça marche tout aussi bien, on a juste deux versions différentes: -Un Agol agé, fort et stratège mais qui semble un peu fourbe et malhonnête.
-Un Agol jeune, rapide et fort mais impétueux, trop inexpérimenté et un poil trop influencé par ma culture manga, en effet il fait assez héros typique de shonen, déjà rien qu'à la coupe de cheveux :D (mais bon c'était pour faire quelque chose et puis c'est toujours modifiable).
Hors-sujet
Sinon je pense me diriger vers des études de graphisme ou d'infographisme après le lycée (là j'ai redoublé ma seconde plus ou moins volontairement pour faire du japonais LV3), tu pourrais m'expliquer ce que tu as fait exactement comme études, un lycée spécialisé, une mise à niveau en art appliqués, DNAP, DNAT ou autre? Désolé de te déranger avec mes questions mais je suis en pleine hésitation d'orientation... :embaras:

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 01:38
par Prechan
Pour ce qui concerne ou j'ai appris à dessiner bah un peu comme tout le monde
Si tout le monde dessinais aussi bien, ça se saurait ! :D
J'aimerais bien ! :embaras:

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 02:11
par Grimm
Prechan a écrit :
Pour ce qui concerne ou j'ai appris à dessiner bah un peu comme tout le monde
Si tout le monde dessinais aussi bien, ça se saurait ! :D
J'aimerais bien ! :embaras:
Moi aussi, quand je compare mes gribouillages au tiens, sparta, j'ai envie de pleurer... :pleure:

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 09:33
par Shadow she-wolf
Prechan a écrit :Deux questions nous viennent alors à l'esprit :
- Comment une race peut-elle maîtriser ainsi les éléments ? Ils ont découvert un objet enfouis sous Akavir capable de telles prouesses ?
- Et donc, comment avec un tel pouvoir peuvent-ils être sur le déclin ? Ils auraient perdus cette capacité ? Perdu le contrôle de ce même objet ?

Tu as un choix immense de possibilités concernant ce point de ta trame scénaristique ! Un Daedra ? Une croyance de Akavir ? La seule barrière est l'imagination ici ! ;)
Techniquement parlant…

On a connaît au moins trois manipulations magiques du temps…
-Le Thu'um tout simplement, je rappelle que l'on peut invoquer des tempêtes et tout avec en jeu…
-Les Dwemers ont construit le Karstangz-Bcharn, soit le "Sorcier du Climat", on l'utilise durant la quête principale de Tribunal pour altérer le climat à Longsanglot…
-Les Maormers ont entouré leur archipel d'une brume perpétuelle et magique…


Sinon…
Comme je l'ai dit précédemment, Z'en serait un dieu importé d'Akavir, c'est "curieusement" un dieu de l'agriculture, que peut faire un dieu de l'agriculture, sinon jouer sur le climat pour provoquer de bonnes ou de mauvaises récoltes…?

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 10:52
par malhuin
Shadow she-wolf a écrit : -Les Dwemers ont construit le Karstangz-Bcharn, soit le "Sorcier du Climat", on l'utilise durant la quête principale de Tribunal pour altérer le climat à Longsanglot…
*Se tape la tête contre un mur* Je l'avais complètement oublié celui-là, pourtant j'ai refais cette quête il n'y a pas six mois.

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 12:34
par Prechan
Moi je m'étais souvenus de la machine Dwemer. Bien que j'avais oublié le nom exact ! Mais il n'y a pas eu de Dwemer sur Akavir donc j'en ai pas parlé ! ^^

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 14:00
par Grimm
Shadow she-wolf a écrit :
Prechan a écrit :Deux questions nous viennent alors à l'esprit :
- Comment une race peut-elle maîtriser ainsi les éléments ? Ils ont découvert un objet enfouis sous Akavir capable de telles prouesses ?
- Et donc, comment avec un tel pouvoir peuvent-ils être sur le déclin ? Ils auraient perdus cette capacité ? Perdu le contrôle de ce même objet ?

Tu as un choix immense de possibilités concernant ce point de ta trame scénaristique ! Un Daedra ? Une croyance de Akavir ? La seule barrière est l'imagination ici ! ;)
Techniquement parlant…

On a connaît au moins trois manipulations magiques du temps…
-Le Thu'um tout simplement, je rappelle que l'on peut invoquer des tempêtes et tout avec en jeu…
-Les Dwemers ont construit le Karstangz-Bcharn, soit le "Sorcier du Climat", on l'utilise durant la quête principale de Tribunal pour altérer le climat à Longsanglot…
-Les Maormers ont entouré leur archipel d'une brume perpétuelle et magique…


Sinon…
Comme je l'ai dit précédemment, Z'en serait un dieu importé d'Akavir, c'est "curieusement" un dieu de l'agriculture, que peut faire un dieu de l'agriculture, sinon jouer sur le climat pour provoquer de bonnes ou de mauvaises récoltes…?
Pour les trois premiers on a un petit problème: -Le thu'um vient du Haut Hrothgar, là où les nordiques l'ont appris par le biais des filles de Kyne, non? Les autres races sont capables de l'apprendre à condition d'avoir un maître mais les akavirois n'ont jamais été en contact avec les nordiques il me semble. Le seul moyen pour eux d'apprendre le Thu'um aurait été de garder Uriel V prisonnier et de le forcer à l'enseigner, enfin si il le connaissait sinon ils l'aurait forcé à tuer un dragon, et puis de toute façon c'est très peu probable.(Je rappelle qu'étant un Septim il est logiquement enfant de dragon lui aussi...)
- Ils pourrait en avoir construit un mais ça m’étonnerais que les akavirois soit aussi ingénieux que les dwemers.
- Ici le problème c'est qu'on ne sait pas comment... Mais ça m'intrigue...

C'était trois bonnes idées mais les trois sont peu probables, par contre la quatrième me plais puisque en fait il s'intègre bien à mon idée du post précédent: Z'en peut être le fameux dragon-serpent des Tsaecsis de plus son nom me fait penser à Zenithar et Tosh Raka c'est presque Akatosh à l'envers... Un combat de dieu ça fait un peu gros mais c'est vachement épique! :D

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 14:36
par Shadow she-wolf
@Grimm…

C'était juste pour souligner qu'il y avait des précédents, contrôler le climat "n'est pas si extraordinaire"…
Et ceci de plusieurs façons, le Thu'um est localisé et momentané mais le fruit d'un unique être, le second est une mécanique agissant sur une région entière tandis que le troisième est d'origine inconnue, semble immuable et est d'une étendue colossale (Pyandonnée est estimée comme étant aussi grande que l'Archipel de l'Automne)…

Cela suppose aussi deux approches, les humains peuvent le faire en se soumettant aux dieux, tandis que les Dwemers les Maormers (semblant très aldmeri dans leur mentalité), ont dû le faire de façon plus ou moins "sacrilège"…

Bref, il y a des précédents, donc rien n'empêche de le refaire, et surtout d'une autre façon… :)


Sinon ouip, on a tendance à assimiler Z'en à Zenithar…

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 15:00
par malhuin
Dans "l'île brisée" , supplément pour le jeu de rôle Hawkmoon, un sorcier du nom de Sred Mac Scydd réussit à emprisonner le dieu de l'ordre Arkyn dans une sphère d'or. Il s'en servait pour déclencher - entre autre- des manipulations des phénomènes métrologiques d'une ampleur monstrueuse. Mais il le faisait en puissant dans l'énergie du dieu, ses temples s'effondraient et des catastrophes naturelles déferlaient sans cesse... l'univers était sur le point d'être anéanti par ses sinistres manipulations.

Voilà une autre manière de manipuler le temps qui pourrait être inspiratrice.

Re: Royaume Tsaesci

Posté : 18 déc. 2011, 15:10
par Spartaqui
Coucou
Image
Image

Le deuxième c'est une étude de Nérévarine séquestré (bâilloné, ligoté...). Et partiellement déformé par l'usage de la magie (quand on vous dit que c'est à consommée avec modération !)

bisou