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Re: SKSE64

Posté : 15 sept. 2022, 15:46
par Worg
SirFr a écrit : 15 sept. 2022, 14:06 La mise à jour de ce jeudi 15 sept 2022 nous oblige à attendre une maj de SKSE semble-t-il...
En espérant qu'il n'y aura pas trop de soucis
Note pour toi-même, comme pour d'autres :
Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement.

Modification à effectuer sur Steam dans les réglages. Comme ça, tu peux tranquillement patienter.


Bien à toi.

Re: SKSE64

Posté : 15 sept. 2022, 17:44
par SirFr
Merci mais hélas c'est un peu tard pour moi... :-)
Pas très grave, je patienterai

Re: SKSE64

Posté : 16 sept. 2022, 07:25
par SirFr
Bonjour
Est-il possible à votre connaissance de revenir à une version précédente de Skyrim (pré-maj du 16/09/22)?

Re: SKSE64

Posté : 16 sept. 2022, 10:21
par Worg
SirFr a écrit : 16 sept. 2022, 07:25 Bonjour
Est-il possible à votre connaissance de revenir à une version précédente de Skyrim (pré-maj du 16/09/22)?
Bonjour,

Il y a bien le downgrade patcher, mais reste à savoir si la maj a été faite.


En fouillant un peu sur le forum tu dois pouvoir trouver la marche à suivre pour s'en servir.

Bien à toi.

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 09:11
par Pseudopode
Salut, juste pour information.

Des joueurs anglo-saxons du forum reddit sont revenus à la version précédente des exécutables de lancement et de configuration du jeu.
Sans être un spécialiste du jeu, je me suis fait la réflexion que ce n'était pas une bonne solution étant donné que j'ai vérifié et ce ne sont pas les seuls fichiers qui ont été mis à jour : j'avais conservé une copie du répertoire d'installation et j'ai comparé dates et tailles.

L'autre jour quand j'ai vu Steam procéder à la vérification de tous les fichiers du jeu pour finir par les mettre à jour, j'ai senti le vent tourner...
Et je me suis remercié d'avoir conservé une copie du répertoire d'installation, en juillet cela m'avait servi pour mes premières expérimentations avec le moding du jeu.

C'est la mauvaise semaine pour le gaming, entre ça et 2K Games qui a modifié les BioShock pour nous coller un launcher maison qui empêche le jeu de se lancer sous Linux ou qui occasionne des blocages aléatoires sous Windows...

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 10:32
par Worg
Pseudopode a écrit : 17 sept. 2022, 09:11 Salut, juste pour information.

Des joueurs anglo-saxons du forum reddit sont revenus à la version précédente des exécutables de lancement et de configuration du jeu.
Sans être un spécialiste du jeu, je me suis fait la réflexion que ce n'était pas une bonne solution étant donné que j'ai vérifié et ce ne sont pas les seuls fichiers qui ont été mis à jour : j'avais conservé une copie du répertoire d'installation et j'ai comparé dates et tailles.

L'autre jour quand j'ai vu Steam procéder à la vérification de tous les fichiers du jeu pour finir par les mettre à jour, j'ai senti le vent tourner...
Et je me suis remercié d'avoir conservé une copie du répertoire d'installation, en juillet cela m'avait servi pour mes premières expérimentations avec le moding du jeu.

C'est la mauvaise semaine pour le gaming, entre ça et 2K Games qui a modifié les BioShock pour nous coller un launcher maison qui empêche le jeu de se lancer sous Linux ou qui occasionne des blocages aléatoires sous Windows...
Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Pour ma part, je vais patienter jusqu'à ce que tous les mods que j'ai installé soient mis à jour.

Address Library c'est fait.


Bien à toi.

Edit :

SKSE pour la 1.6.629 est à jour.

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 11:50
par Baldric
Bonjour à tous, merci pour les infos !
Perso, j'attends les maj de PapyrusUtil et quelques autres mods que j'ai installé.. en espérant que les auteurs ne tarderont pas trop ^^
VDM pour pas avoir sélectionné "ne mettre à jour qu'à son lancement".. ✌️

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 14:46
par SirFr
Bonjour
Question bête : est-il possible de mettre à jour les mods à la volée depuis MO2 où faut-il tout regérer à la main?
J'ai été bien inspiré de laisser se faire cette MAJ

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 15:18
par Worg
SirFr a écrit : 17 sept. 2022, 14:46 Bonjour
Question bête : est-il possible de mettre à jour les mods à la volée depuis MO2 où faut-il tout regérer à la main?
J'ai été bien inspiré de laisser se faire cette MAJ
Mettre à jour les mods après un changement de fichiers pour le jeu, ne me semble pas recommandé.

Je conseillerai plutôt de repartir sur une base propre, surtout connaissant à fois la complexité du modding, et à la fois la manière dont Bethesda gère ses mises à jour.


Bien à toi.

Re: SKSE64

Posté : 17 sept. 2022, 15:27
par SirFr
Peux tu préciser? Tout retélécharger?

Et curieusement SKSE mis à jour est considéré comme un virus par Avast désormais