[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Mmh.. En voilà un(une?) à qui il ne suffit pas d'être couronné enfant de dragon... ;)

Euh oui...Disons que je vais voir, le mod s'inscrit plus dans la logique de réactions factionnelles en rapport à l 'accoutrement, plus que dans l'émancipation narcissique du perso.. mais bon, chacun ses goûts... :)
Tryx95
Confrère

Message par Tryx95 »

D'accord merci ^^

Le truc c'est que j'ai recommencé un perso avec "vivez un nouvelle vie" et j'ai commencé dans la garde de l'aube, je n'ait donc pas fais les mission principal, je suis donc un simple soldat de la garde de l'aube.
"L'habit fait le moine" me permettrais d'avoir un titre (en quelque sorte) officiel reconnut par les pnj. ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Mise à jour effectuée en 7.3 !

@Marcoousik :
Si tu peux éviter de changer le nom, ça évitera de donner du travail à l'équipe de Loot/Boss sans parler des éventuelles patchs de compatibilité;
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

@ Sita
Super, J'espère bien que ce sera la dernière version !
Tu veux dire laisser le même nom de .esp . bsa ou quoi exactement ?
Genre "Tenues_RPG.esp"
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Exact ! Au fait j'ai créer un topic pour la quête alternative !
Gigowatt221
Confrère

Message par Gigowatt221 »

Salut,
J'utilise ce mod que j'aime beaucoup et j'ai une suggestion qui a un rapport avec un comportement désagréable que j'ai remarqué :
Si je commence le jeu avec ce mod actif, lors de la fuite d'Helgen, j'ai la possibilité de porter une tenue totalement "impériale" que je trouve sur les gardes qui m'attaquent. Mais, si je le fais, mon compagnon de fuite se met à m'attaquer et, évidemment, enlever une partie de cette accoutrement impérial en espérant qu'il arrêtera de m'attaquer ne fonctionnera pas.
Ma suggestion est que le mod ne s'applique pas sur les PNJ essentiels du jeu. Il est normal qu'un PNJ essentiel ne puisse pas changer de comportement envers le héros du jeu, car il a un script à suivre qui ne doit pas être altéré par un mod, sauf si c'est l'objectif du mod en question, ce qui n'est pas le cas pour L'Habit fait le Moine. De plus, se faire attaquer indéfiniment par un PNJ immortel c'est... désagréable, voire mortel.

Merci d'en tenir compte,
gros bisous !
kabalistik
Confrère

Message par kabalistik »

Bonjour,

J'installe depuis peu des mods sur skyrim et j'ai un petit soucis avec celui-ci, enfin je ne pense pas que cela vienne de ce mod mais plutôt de moi.

en fait je n'arrive pas à ouvrir les livres qui permettent de savoir la tenu qu'on porte, les objets ont le design des livres brûlés et quand je clique il me dis que je ne peux pas utiliser cet objet.

J'ai le même soucis avec des objets d'autres mods et je ne comprends pas le problème.

J'utilise SkyUI donc peut être que ça viens de la mais j'ai regardé sur les forums et personne n'a ce soucis apparemment.

Quelqu'un aurait il une idée?

edit : en fait j'ai désinstallé le mod vu que les bandits ne m'attaqué plus même quand je leur tapais dessus et ceux peut importe ma tenue ( d'ailleurs même en désinstallant ça n'a rien changé )
ce mod est une bonne idée dommage, obligé de recommencer ma partie :/
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

@ Gigowatt221

Bon, je recommande en principe l'utilisation de mes mods en post intro, mais ceci ne répond pas à ce que tu dis.
En ce qui concerne les PNJ immortel, si je les exclue des réactions factionnelles, ben alors par ex les chefs des campements sombrages ne vous attaqueront pas si vous vous promenez en impérial, ce que je trouve franco nul.

Mais il faut savoir que le pnj immortel ne t'attaquera pas indéfiniment:
Si tu t'enfuis pendant qu'il récupère après que tu l'ais latté - ou parce que il est trop fort!, il se résignera à vous courir derrière et au bout d'un moment et vous récupérerez votre statut caché - hors combat.

passez une tenue adéquate, et le pnj laissera son hostilité pour être amical, c'est justement le truc marrant de ce mod: Tromper les factions avec un accoutrement.

@kabalistik:

Non ce n'est pas normal.
essaye d'installer le/les mod après l'intro.
est-ce que tu utilises skse version à jour ??

Info

Version 7.6
Votre cheval ne se fera pas attaqué par des ennemis si vous portez leur tenue (parjures, bandit, necro etc ..)

enjoy
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Sortie d'une version 7.7...

Décidément ce mod n'arrête pas de réclamer amélioration...

Je me suis rendu compte que la tenue Thalmor ne fonctionnait pas du tout, du fait qu'il s'agit d'une robe, il a fallu rajouter une ligne de code pour quelle soit repérée par le script.
Donc prise en compte de la tenue Thalmor !

De plus j'ai travaillé le mod telle que les troupes patrouilles thalmor qui se mettent à vous attaquer si vous en tuez qlq unes, réagissent aussi adéquatement à la tenue thalmor, vous laissant docilement passer sans vous reconnaître. (si vous portez la tenue évidemment)

Version anglaise également mise à jour.

enjoy
meluig
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par meluig »

bonjour à tous,

j'avais les mêmes problèmes que nombres d'entre vous avec ce mod. comme j'ai recommencer skyrim hier et que je n'y ai a peine passer que 2 heures je ne trouvais pas cela embêtant de tout recommencer sans le mod seulement j'ai quand même voulu lui laisser une chance car je me rappelle qu'avant que 'j'arrête skyrim il y a plusieurs mois il fonctionnait parfaitement.

du coup j'ai suivie les instructions de marcoousik dont il parle à la page 8 de ce post et ça a l'air de fonctionner. je pense que la version SKSE n'a pas changer depuis que j'avait arrêter j'ai juste changer NMM. et j'ai aussi deux version active de ton mod marcoousik. la V50 et la V73. elle sont toutes les deux en bas de ma liste la V50 en première et sa a l'air de fonctionner les bandit me ré attaques à nouveau.

je vais continuer quelques heures voir quelques jours comme ça pour voir si ça fonctionne toujour mais vue comment c'est partie ça ne devrait pas posé de problème. par contre je vais laisser la V50 de peur que le mod recommence a bugger ce qui semble complètement aberrant je le sais bien mais c'est ce qu'il s'est passer tout a l'heure quand j'ai essayer de le faire. donc je me dit temps que sa fonctionne ^^.

je reviendrais poster un commentaire d'ici quelques heures/jours pour vous dire si mon problème s'est regler définitivement ou si ce n'était qu'un revirement passager.

oui je préfère penser ainsi vue que ton mod semble défier les lois de la physique avec des événement étrange. (ce n'est pas un reproche j'adore la concept =))

EDIT: j'ai du désinstaller le mod et réinstaller skyrim c'est dommage mais il créai trop de bug avec ma configuration skyrim (je dit ça pour généraliser par pour dire que je sais de quoi il s'agit exactement)
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »