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Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 11:17
par The Big Bug
Mohawk a écrit :Pour l'instant dans le domaine des valeurs sûres, comprenez par là, les nifs pouvants être optimisés sans aucun risque :
- Architecture
- Clutter
- Dungeons
- Furniture
- Landscape
- Plants
- Rocks
- Sky
Y aurait-il d'autres nifs "sûrs" que tu aurais testé (bien qu'avec déjà ceux-là, j'ai de quoi faire pendant un bon moment)?
Qui a dit feignasse?
Mohawk a écrit :The Big Bug a écrit :Un grand bravo à toi

C'est surtout Zhelkus et l'équipe de Niftools qui sont à remercier, moi j'ai simplement traduit le ReadMe et détaillé quelques détails. Mais je crois que ce truc vaut vraiment le coup

Je le sais bien, mais je ne connaissais pas du tout ce logiciel génial...et surtout moi et la langue de Shakespeare, ça fait deux

donc un grand bravo quand même

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 12:19
par Mohawk
The Big Bug a écrit :
Y aurait-il d'autres nifs "sûrs" que tu aurais testé (bien qu'avec déjà ceux-là, j'ai de quoi faire pendant un bon moment)?
Qui a dit feignasse?
Moi

(faut jamais me tendre le bâton

)
Non pour le moment, je n'ai pas progressé sur ce plan là, j'ai encore pas mal de boulot de traduction, je poursuivrai par la suite. En général je pense que tu peux t'attaquer à tout ce qui est "statique" (base toi sur les havoks de couleur rouge si tu n'as pas modifié Nifskope), la plupart des "clutters" (les havok bleu clair) doivent également roulé. Soit par contre beaucoup plus prudent avec tout ce qui est lié aux squelettes comme les armures, les vêtements, etc..
Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 13:08
par The Big Bug
Merci du tuyau
Je vais commencer par convertir les fichiers ne posant pas problème, et je tacherais de m'attaquer au reste...plus tard

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 13:57
par Roi liche
Merci pour ce "tutoriel" mais une question, ça marche sur fallout 3 ?

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 14:48
par The Big Bug
Mohawk a écrit :Et voilà tout. Il écrase les fichiers sources, un à un selon l'ordre de traitement du fichier. Si vous êtes fûté, vous noterez qu'il peut fonctionner avec n'importe quel NIF que PyFFI est à même de traiter. J'ai simplement ajouté "Oblivion" parce que ce dernier me tient à coeur.
Roi liche a écrit :Merci pour ce "tutoriel" mais une question, ça marche sur fallout 3 ?

J'en ai bien l'impression, peut-être pas avec ce script en particulier, mais le seul moyen de le savoir est...de le tester avec des nifs de Fallout

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 16:16
par apdji
Ca m'étonnerait que Mohawk puisse te répondre directement car si je me souviens bien il n'a pas jeter un œil à Fallout 3

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 14 mars 2009, 17:03
par Mohawk
apdji a écrit :Ca m'étonnerait que Mohawk puisse te répondre directement car si je me souviens bien il n'a pas jeter un œil à Fallout 3

Tout à fait exact, Fallout ne m'intéresse pas du tout donc ne compter pas sur moi. Par contre, l'utilitaire fonctionne obligatoirement avec Fallout, puisqu'il ne s'agit en fait que d'une interface pour le PlugIn de Niftools. Or les dernières versions de ce dernier ont été développés pour FallOut. Par contre que peut-il optimiser, que peut-il provoquer comme dégâts, ça mes amis c'est à vous de le découvrir. Mais je pense que comme toujours en agissant avec prudence et un brin de réflexion ça doit le faire.
Au pire vous pouvez toujours (pour ceux qui lisent l'anglais) aller farfouiller sur le forum de Niftools et/ou sur l'ESForum.
Amusez-vous bien

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 05 avr. 2009, 11:17
par T!TER
S-U-P-E-R ! Le seul problème c'est qu'il faut passer tous les nifs du jeu....
Ce p'tit utilitaire se révèle bien... utile

!
Je l'intègrerai sûrement à la prochaine version de Menu+ ( qui est sur de bons rails pour l'instant

) !
Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 05 avr. 2009, 18:38
par Mohawk
T!TER a écrit : S-U-P-E-R ! Le seul problème c'est qu'il faut passer tous les nifs du jeu....

!
Non pas obligatoirement, il existe déjà un Mod contenant une grande partie des nifs d'origine traités par ce procédé. L'utilité de ce tuto concerne plutot les Mods traduits, qui bien souvent contiennent tous un tas de nif non optimisés, et parfois même pollué, mais ça ce sera pour un autre tutos
T!TER a écrit : Je l'intègrerai sûrement à la prochaine version de Menu+ ( qui est sur de bons rails pour l'instant

) !
Euh... ben... je vois pas trop l'intérêt... pour moi cet utilitaire est à l'usage des traducteurs et moddeurs... pour le pékin de base, il risque surtout de faire des conneries avec et après venir couiner que son jeu ne marche plus correctement. C'est la meilleure manière de descendre un utilitaire... le diffuser en laissant croire que l'on peut en faire ce que l'on veut

Re: Optimisation des nifs... acc
Posté : 05 avr. 2009, 19:24
par T!TER
il existe déjà un Mod contenant une grande partie des nifs d'origine traités par ce procédé
Ou peut-on les trouver STP ?
pour moi cet utilitaire est à l'usage des traducteurs et moddeurs
Et bien justement. Menu+ est dédié avant tout aux moddeurs et traducteurs. En intégrant tous les outils utiles en 1 seul, il permet ainsi de faciliter la vie à ces personnes.
Cependant, si tu ne souhaites pas que je distribue ce logiciel, je n'insisterai pas. Mais sache que je suis toujours à la recherche de nouveaux logiciels aidant les traducteus et moddeurs, donc si tu souhaites m'en ( et surtout
leur ) faire profiter n'hésite pas !
