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Re: [Résolut] NormalMap

Posté : 06 sept. 2011, 17:49
par zuper mario
bas enfaîte j'ai fait plusieurs teste et sur la première j'utilisais un fond blanc sur le .dds et après j'ai tester avec du jaune. tout simplement^^

Par contre je suis entrain de regarder un tutoriel par rapport au canal alpha mais il n'utilise pas paint.net dans son tutoriel et j'aurais voulu savoir se que c'est "errorMetric" j'ai le choix entre uniforme et perceptuel.

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Re: [Résolut] NormalMap

Posté : 06 sept. 2011, 18:02
par A .
Je prends Perceptuelle ... parce que ça sonne mieux que Uniforme :D Aucune idée de ce que ça apporte réellement, ça fait varier la taille finale ou pas ? Je pense que c'est pour avoir un rendu plus réaliste.

Re: [Résolut] NormalMap

Posté : 06 sept. 2011, 20:51
par zuper mario
Enfin j'ai réussi, sérieux j'ai presque failli faire un nouveau topique pour demander comment faire de la transparence mais je me suis dit que tu en aurai vite marre de mes questions.

Image Pas simple quand même.

Re: [Résolut] NormalMap

Posté : 06 sept. 2011, 21:50
par A .
Je ne sais pas faire, tu m'expliques ? :D

Enfin, je sais faire de la transparence, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une texture, voir ce que ça donnait. Si tu peux développer, ça serait bien. Comme ça je pourrais l'intégrer dans mon tutoriel avec toutes tes remarques et te mettre en co-auteur :)

Re: [Résolut] NormalMap

Posté : 06 sept. 2011, 23:36
par zuper mario
Donc pour commencer on ouvre le Nif et on charge le fichier .dds

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Après tu fait clic droit sur NiTriStrips => Node => Attach Property

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Dans le sous menu qui aparais tu clique sur NiAlphaProperty

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Tu sectionne NiAlphaProperty

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Et tu change le flag 237 par 4845

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Tu prends un jolie dessin tu le colle et tu met de jolie couleur avec de l'alpha
Plus l'alpha est élever plus sa sera transparent si tu met a fond sa disparaît complètement.

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Et voila,c'est tout ***!
Je me doute bien que tu sais dèja faire les 3/4 de se que je viens d'expliquer mais je préfère y allez par étape.

Si il faut changer le flag c'est par se que le 237 fait de la transparance mais on ne peu pas voir a travers 2 truk transparant superposé.... je n'est aucune idée de se qu'est un flag mais en tout cas sa marche pas avec le 237

J'ai dit de faire un clic droit sur NiTriStrips mais suivans le .NIF le nom peu changer là par exemple c'est un livre donc pour une épée sa peu être différent.

Donc voilà je pense que j'ai tout dit j'espère que sa t'aidera pour ton tutoriel.
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Re: [Résolu] NormalMap

Posté : 07 sept. 2011, 17:33
par A .
Je me doute bien que tu sais dèja faire les 3/4 de se que je viens d'expliquer mais je préfère y allez par étape.
Non pas vraiment, car je pensais que tu parlais d'une texture déjà transparente initialement (oui ça manque de logique). Pour l'instant je n'ai fait que des remplacements "sauvages" de textures, directement dans les sous-dossier de Data.

Il vaut peut-être mieux que tu en fasses un tutoriel indépendant, car cela concerne des paramètres propres à NifSkope, ou peut-être en compléter un tutoriel déjà existant si ce point là n'est pas traité :)

Re: [Résolu] NormalMap

Posté : 07 sept. 2011, 21:30
par zuper mario
Ba je pense quand même qu'il serais plus approprié de le mettre dans un tutoriel qui parle des textures que de nifscope, et puis faire de la transparence avec paint.net n'importe qui peux le faire.
il a juste une fonction en plus a rajouter dans nifskope (je connais rien a nifskope) et le fameu flag a changer
c'est super facile a faire, mais c'est impossible a deviné donc je pense que tu devrais complété ton tutoriel.

Au faite j'ai compris un truck avec Gimp quand il ouvre sur 6 claque enfaite c'est les Mipmap pas trop compris se que c'étais mais en gros sa change la qualité de la texture par rapport a la distance qu'il y a entre toi et l'objet.

Tu peux très bien travailler uniquement sur le premier calque sa ne change rien.
http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... format-dds
un très bon tuto même si je comprend pas tout

Edit: Encore mieux tu décoche Mipmap quand tu ouvre ton fichier dds pour ne pas avoir les 6 calque.