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Re: [Retexturation] Pipboy 3000, modèle Translator +

Posté : 26 août 2011, 21:06
par A .
T!TER a écrit :C'est pas bien compliqué en fait. Il suffit de créer des copies du PipBoy, et de leur appliquer à chacune des textures de plus en plus endommagées.
On est d'accord, c'est de cette manière que j'avais prévu de procéder. Mais du coup je n'ai pas eu le temps de créer/modifier le topic pour détailler ma démarche :)
T!TER a écrit :Ensuite, grâce à un script tu récupère la santé du bras gauche du joueur, et à partir de cela tu remplace le PipBoy par un nouveau plus ou moins endommagé. ;)
Ça je ne maitrise pas encore, c'est pour cette raison que je potasse le guide du GECK.

Re: [Retexturation] Pipboy 3000, modèle Translator +

Posté : 26 août 2011, 21:15
par T!TER
Si tu veux un peu d'aide je suis là. :top:

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 09:29
par A .
J'ai mis à jour le premier post.

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 09:51
par Oaristys
J'aime beaucoup l'idée, ça apportera du réalisme (pour moi c'est important dans Fallout). J'espère que tu t'en sortiras, je ne peux pas t'aider mais je viens t'encourager ! :D

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 10:25
par A .
Merci :bisou:

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 11:01
par Esteban
:calin: la majuscule !!!

Et si jamais t'as besoin de soutien, tu as déjà tout le mien :)

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 11:31
par T!TER
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé une fonction de script assez intéressante. En effet, elle te permet de savoir quel sont les dégâts sur le bras gauche. Voici la fonction en quetsion :

Code : Tout sélectionner

Player.GetActorValue LeftAttackCondition
La santé du bras est normalement de 100, et baisse jusqu'à 0 lorsqu'il est touché. Tu pourrais donc faire en sorte qu'à chaque fois que la santé du bras baisse de 20, le PipBoy change. ;)
De plus, il faudrait réparer son PipBoy en plus de se soigner pour que ce soit plus réaliste. ;)

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 11:44
par A .
Merci, c'était bien l'idée de base, tu me fais gagner un temps de recherche précieux parmi les variables/fonctions :)
T!TER a écrit :De plus, il faudrait réparer son PipBoy en plus de se soigner pour que ce soit plus réaliste. ;)
Cela va de soit (j'ai commencé à développer l'aspect réparation dans le premier message), hors de question que le Pipboy se régénère avec une prise de Stimpack. Je ne me suis pas encore penché sur la question des scripts en eux-même (juste les textures, et le cheminement), mais j'ai peur qu'utiliser directement la valeur de la santé du bras amène trop rapidement au stade 5. Je pensais lui coller un coefficient réducteur. Exemple : une mine explose au niveau de ton bras, le choc te le bousille, mais l’électronique résiste mieux.

Pour simplifier d'emblée avant de partir dans des délires pour l'instant irréalisables à mon niveau, on va dire que l'électronique du Pipboy est assez blindée pour résister au souffle des mines et grenades à impulsion :mrgreen:

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 12:15
par T!TER
D'accord, donc en fait il faudra se faire détruire le bras quelques fois avant que le PipBoy tombe en rade... Pas mal comme idée, surtout qu'en script ce n'est pas plus compliqué. Il suffit juste de stocker toutes les pertes de santé du bras gauche dans une variable. Et dès qu'elle atteint 100, 200, 300, 400 et 500, le PipBoy se détériore. Ainsi, il faudra avoir 5 fois son bras infirme pour que le PipBoy soit totalement pété. ^^

Re: [WIP] Pipboy destructible

Posté : 27 août 2011, 18:22
par alexh1
J'adore l'idée. ^^ Vraiment, bon boulot!