La fin de l'internet illimité?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
T!TER
Confrère

Re: La fin de l'internet illimité?

Message par T!TER »

Quand tu vois qu'Hadopi et Lopsi ont été accepté par l'Europe, la limitation d'Internet devrait passer comme une lettre à la Poste si elle est proposée.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Puis pas grand monde en parle mais par exemple pour la légalisation du poker en ligne en france, ils ont réussi à faire passer que les joueurs français ne jouent qu'entre eux quand même, c'est inquiétant.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Malcom X
Confrère

Message par Malcom X »

Si on est chez free , il y a moins de chance de limitation c'est ça ?
N'attendez pas le jugement dernier. Il a lieu tous les jours. Albert Camus , La Chute
benjiman11 a écrit :Nous , les Crevsicnul , nous représentons la culture Française !
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ça dépend. Si une loi est votée, ce sera pareil pour tout le monde. En revanche si les FAI décident un par un de limiter internet, il y a de grandes chances que Free ne suivent pas les autres FAI et reste en illimité. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

T!TER a écrit :Quand tu vois qu'Hadopi et Lopsi ont été accepté par l'Europe, la limitation d'Internet devrait passer comme une lettre à la Poste si elle est proposée.
Non, c'est différent. La loi Hadopi apportait un cadre juridique à un domaine pénal pour ainsi dire totalement inexistant, et l'idée de base était de lutter contre la criminalité sur le net - en responsabilisant certes le pauvre utilisateur lambda dans l'incapacité de sécuriser son réseau (d'ailleurs j'attends toujours les propositions d'outils d'Hadopi pour ça ...), et indirectement en stoppant l'élan des free-wifi (ou plutôt de FreeWifi, parce que je n'ai pas vu beaucoup d'autres opérateurs proposant ça - du moins pas avant Free encore une fois). Mais l'idée était bien là.
La partie "téléchargements" n'est que l'élément visible de cette loi.

Résumons : internet c'est dangereux, il faut sécuriser. Débrouillez-vous, il faut que ça soit sécurisé. Hadopi a parlé. Hadopi a toujours raison, car tout ce qui commence par Haute Autorité, a toujours raison. C'est l'inquisition du 21ème siècle.

Ici c'est ni plus ni moins qu'une magouille d'opérateurs, pour éviter de faire des investissements supplémentaires.

Et détrompe-toi, l'UE malgré tous ses défauts, veille particulièrement au respect de la concurrence.
Modifié en dernier par A . le 20 août 2011, 14:28, modifié 1 fois.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Moi ça change pas grands chose, je tourne au 512k ... A moins qu'ils me passent en 56k :O
Let's Burn those who think I was Joking .
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'ai toujours un Minitel en état de marche si tu veux :D
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Malcom X a écrit :Si on est chez free , il y a moins de chance de limitation c'est ça ?
Pour le moment il n'y a rien, donc peut importe chez qui tu es, cela change pas. Mais ce document montre que FT/BT/SFR veulent faire plus d'argent sur le dos des consommateurs.
T!TER a écrit :Ça dépend. Si une loi est votée, ce sera pareil pour tout le monde. En revanche si les FAI décident un par un de limiter internet, il y a de grandes chances que Free ne suivent pas les autres FAI et reste en illimité.
L'état ne peut pas voter une loi pour ça, sauf si on est en dictature et que l'état soit le seul FAI.
A . a écrit :free-wifi (ou plutôt de FreeWifi, parce que je n'ai pas vu beaucoup d'autres opérateurs proposant ça - du moins pas avant Free encore une fois). Mais l'idée était bien là.
SFR et Numéricable ont un truc équivalent il me semble.
A . a écrit :Ici c'est ni plus ni moins qu'une magouille d'opérateurs, pour éviter de faire des investissements supplémentaires.
C'est ce qu'on peut aussi appeler une entente cordiale.
A . a écrit :J'ai toujours un Minitel en état de marche si tu veux
Le réseau Minitel sera coupé en 2012 pour rappel.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

"Commerce: Sorte de transaction à travers laquelle A dépouille B des biens de C et en compensation de laquelle B soulage des poches de D de l'argent de E."
Le Dictionnaire du Diable.

Corax a écrit :SFR et Numéricable ont un truc équivalent il me semble.
Je vois passer effectivement quelques SFR Wifi Public, là j'ai un "Bouygue Telecom Wi-Fi" non sécurisé en visuel, peut-être est-ce public.
Corax a écrit :Le réseau Minitel sera coupé en 2012 pour rappel.
Erf, encore une affaire qui tombe à l'eau ... A . & Associés ne fait plus tellement de profits ces derniers temps :ange:
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Hors-sujet
Tu devrais vendre des Dictionnaires du Diable :D
► Afficher le texte
Tout est dit ? :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »