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Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 07 août 2011, 09:20
par malhuin
En fait, pour la guilde des mages, l'illogisme n'est pas seulement dans le fait de faire plein de chose pour l'immense plaisir d'être membre de la guilde des mages (j'ironise).
Selon le statut les choses devraient se passer différemment.
- Associé : Tu ne paie, pas et tu n'es pas payé. Tu bosses bénévolement pour la guilde en échange du gite et du couvert. Tu payes par contre l'entrainement. Logique.
- Membre à part entière : Comme dan Morrowind, c'est le joueur qui devrait payer (très cher... disons 1000 PO par mois) pour rester à la guilde des mages. Par contre, l'apprentissage devrait être gratuit et les missions non récompensés, puisqu'elles font partis de l'apprentissage.
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 07 août 2011, 09:24
par Deminion
malhuin a écrit :- Membre à part entière : Comme dan Morrowind, c'est le joueur qui devrait payer (très cher... disons 1000 PO par mois) pour rester à la guilde des mages. Par contre, l'apprentissage devrait être gratuit et les missions non récompensés, puisqu'elles font partis de l'apprentissage.
Pourquoi payer ? Avec les recommandations on prouve notre valeur à la guilde non ?
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 07 août 2011, 09:35
par Sita
Mais sinon c'est une bonne idée, cela permettra de payer les taxes pour la maison...
Les recommandations servent seulement à te donner l'accès à l'université, et à te faire noyer, bouffer par les rats.
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 07 août 2011, 10:45
par Tenzaku
Pourquoi payer? C'est pas Poudlard, ils ne t'apprennent rien puisque avec les recommandations tu prouve justement que t'es pas étranger à la magie. Ceux qui apprennent c'est tous les autres (selon eux... Après pour de vrai...). Il n'y a aucune différence entre la façon dont les gens se comportent vis-à-vis du joueur quand il est associé et quand il est archimage.
La guilde des mages est une guilde au même titre que la guilde des guerriers dont le but est d'apprendre l'usage responsable de la magie. Clair que si c'était des gouffres à pognons en plus des nécromanciens ils auraient affaire aux fauchés, aux radins...
(surtout que l'avantage principal des deux guildes est de fournir un hébergement dans chaque villes... Si en plus fallait être riche et gagner du pognon par un moyen inconnu...)
Bref c'est justement illogique de payer pour faire partie d'une guilde qui est sensée apprendre gracieusement à se servir correctement et gentiment de la magie pour éviter que lesdits mages n'explosent la gueule du premier venu à coup de boule de feu.
Quoique ça permettrait à Carahil d'envoyer encore plus de petits jeunes tuer/se faire tuer par des mages renégats...
Guilde des mages, satisfait ou remboursé ! Pour plus d'informations aller voir Falcar ou Carahil.

Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 07 août 2011, 13:02
par Malcom X
Bonne Idée Malcom X , Compte tu aussi refaire le mod qui permet de faire monter de grade dans oblivion ? ->
Bonne idée de ta part aussi , J'y ai pensé , mais il faut que j'étudie le script de Dracandros Voice pour Morrowind pour voir le statut...
Si j'arrive a adapter le script pour Oblivion , je pense que je ferait une version adaptée.
Mais il faut que je réinstalle mon Oblivion (Allez , un maximum de 60 mods , parce que 250 ça fait trop buguer

) avant de me lancer pleinement dedans.
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 08 août 2011, 09:36
par Malcom X
J'ai bien suivi le tutoriel de DamonYa (excellent au passage) , et j'ai maintenant une version vanilla d'oblivion et une version moddée , alléluia !
Donc finalement pour faire le premier test de mon mod je pourrais le faire moi même

Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 08 août 2011, 12:39
par T!TER
Je te conseille de tester toi-même, mais également de le faire tester par d'autres personnes car on a tous naturellement tendance à ne pas porter d'importance à certains points du mod. C'est d'ailleurs pour cela que les développeurs de jeu vidéo font la plupart du temps appel à un bon nombre de testeurs.

Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 09 août 2011, 11:37
par Malcom X
Je pense que mon Oblivion est paré pour cet aprem , donc le mod je pense cette semaine.
EDIT DU 12/08 -> Ouais bon il est paré aujourd'hui finalement

, je m'y met à fond pour l'envoyer ce soir ! GO !
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 13 août 2011, 16:34
par Malcom X
J'ai un petit Probleme avec le script

, quelqu'un pourrait m'aider à le corriger ?
► Afficher le texte
scn 1MXSalaireGuildedesmages
short currentMonth
if ( currentMonth != Month )
set currentMonth to Month
if ( getPCRank "MagesGuild" == 7)
player.additem f 1000
endIf
if ( getPCRank "MagesGuild" == 8)
player.additem f 1500
endIf
if ( getPCRank "MagesGuild" == 9)
player.additem f 2000
endIf
endIf
End 1MXSalaireGuildedesmages
Re: Salaire des factions - Version Oblivion
Posté : 13 août 2011, 16:40
par Lord DagoBert
if ( getPCRank "MagesGuild" == 8)
-> As-tu essayé de mettre un espace entre le 8 et ) ? Je sais pas si ça change quelque chose pour oblivion, mais dans morrowind c'étais mieux comme ça.