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Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 10 avr. 2009, 17:09
par Mohawk
Si ce mod contient un master, assure toi, avec Obmm ou wrye, qu'il soit immédiatement placé après oblivion.esm, c'est le genre de phénomène à quoi ressemble ton problème.
Désolé, mais je n'ai pas envie de télécharger un machin de 600Mo juste pour une vérif

Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 10 avr. 2009, 20:43
par Aven
Yep, j'ai compris comment fonctionnait la liste de chargement de OBMM et ça allait mieux
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 11 avr. 2009, 11:57
par gibe
J'ai placé le mod en 2éme position mais j'ai du désactiver Uniques Landscapes Better cities => ok !!
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 11 avr. 2009, 12:32
par Aven
Oo
Moi Unique Landscape marche très bien avec Oo
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 11 avr. 2009, 16:31
par Mohawk
gibe a écrit :J'ai placé le mod en 2éme position mais j'ai du désactiver Uniques Landscapes => ok !!
Attention, avec OBMM et les histoires de conflits. Le fait que OBMM te signale qu'il y a un conflit entre deux Mods n'est pas obligatoirement un problème. Il faut comprendre comment marche le "gestionnaire de conflit", il identifie les éléments et effectuent des comparaisons entre les Mods. Prenons un exemple :
a- Le Mod 1 - modifie une cellule extérieure de Tamriel en y ajoutant une maison.
b- Le Mod 2 - modifie également la même cellule extérieure en y ajoutant un caillou.
c- OBMM te signalera qu'il y a conflit modéré entre les deux mods. Alors qu'en réalité le caillou est posé à côté de la maison et qu'en jeu ça ne pose aucun problème.
Par contre, il arrive également que les conflits soient réels et provoquent des catastrophes dans le jeu. Il n'y a pas de bonnes solutions à part l'expérience, mais ça apporte l'inconvénient de devoir réinstaller Oblivion régulièrement.
Dans le cas qui te préoccupe, je ne suis pas persuadé qu'il y ait de problèmes avec Uniques Landscapes, personnellement je les utilisent avec une collection de Mods divers (je les utilise tout le temps en fait) sans jamais avoir rencontré de vrai problème.
Néanmoins, il existe de très nombreux patch pour UL vérifie simplement qu'il ne t'en faut pas un dans ton cas. Si tu utilises les versions françaises, il va te falloir procéder à quelques bidouilles au niveau du nom des fichiers, le fait de les avoir renommé pour la traduction rend les patch inopérants sans modification rapide avec TesGecko.
Si tu as besoin de plus ample renseignements, sur la manip indique moi le nom des fichiers en question et le nom des patch qui te sont nécessaire je t'expliquerai la manip dans le détail.
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 11 avr. 2009, 16:51
par Sita
Néanmoins, il existe de très nombreux patch pour UL vérifie simplement qu'il ne t'en faut pas un dans ton cas. Si tu utilises les versions françaises, il va te falloir procéder à quelques bidouilles au niveau du nom des fichiers, le fait de les avoir renommé pour la traduction rend les patch inopérants sans modification rapide avec TesGecko.
Il est aussi possible de changer les dépendances avec wyre bash !
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 11 avr. 2009, 18:43
par Mohawk
kaos_sita a écrit : Il est aussi possible de changer les dépendances avec wyre bash !
Oui, avec Tes4Gecko également

Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 12 avr. 2009, 10:57
par gibe
Heu...bon en fait je vais jouer comme cela sans entrer dans des détails qui m'échappent totalement
Peut être que je me déciderai à traduire et à "moder" mais pour l'instant un peu de bidouille me suffit surtout que le 5éme élément comporte des tableaux assez durs à faire.
Merci pour votre invitation et vos conseils, j'y reviendrais plus tard.
Attention aux œufs ils barbouillent le visage des poupons !

Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 12 avr. 2009, 13:09
par Mimoas
Ben bon courage a toi !!!
Re: Les portes vers Aesgaard - Chapitre 2 - Le 5e
Posté : 12 avr. 2009, 14:52
par gibe
Merci pour tes encouragements... !
Je suis bloqué dans le 4éme élément "erebos" devant le vide et les blocs qui flottent, j'ai tué les gardiens mais je me crashe quand je veux accéder à la cible (les blocs ne flottant semblent inaccessibles) !
Un petit coup de pouce ou de main ou de pied ... bref une aide sera bienvenue !
merci.
edit : je suis arrivé à la sphère, je me fais allumer par les 4 "engineer" mais je suis coincé, j'ai pas compris les notes en anglais. Si quelqu'un peut m'aiguiller Merci encore
Edit - Edit
J'ai enfin fini !! le problème vient du fait que le demi-cercle de vie des PNJ ne s'affiche pas toujours rendant impossible toute élimination dudit PNJ ; bug ou stratégie du jeu ??
P'tin que ces PNJ sont coriaces !!!
Mod magnifique même pour un anglophobe !