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Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 26 juin 2011, 10:47
par Teddy Waldon
Comme ça faisait un peu longtemps que le GECK ne m'avait pas enquiquiné... je me retrouve à présent bloqué quand je veux choisir d'allumer ou éteindre ma "radio"
J'ai pondu ce script :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
scn RadioQOTSAscript
short OUAIS
Begin OnActivate
set OUAIS to OUAIS+1
END
Begin GAMEMODE
if (OUAIS == 1)
PlaySound3d RadioQOTSAsong2
endif
if (OUAIS == 2)
set OUAIS to 0
playmusic 1NoMusic
endif
end
1NoMusic correspond à une musique "muette", vide, et RadioQOTSAsong2 est ma chanson...
J'ai choisi de mettre une musique "muette" pour éteindre ma radio, car manque de bol, il n'existe aucune fonction pour arrêter un son, et pire encore, PlayMusic3D n'est pas paramétrable...
Mais j'ai deux problèmes : d'un côté, jouer une musique muette n'arrête pas la musique précédente, et en plus ma chanson se dédouble! Que faire?...

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 27 juin 2011, 18:08
par T!TER
Alors là... Je m'étais heurté à un problème un peu similaire dans Morrowind. J'avais créé une tente portable avec à l'intérieur un Luth qui faisait de la musique. Le problème était que je voulais lancer des sons les uns à la suite des autres, et aussi arrêter la musique en cours si l'on voulait. Mais vu les minces possibilités de la fonction PlaySound, j'ai abandonné.
A la vue des nombreuses recherches que j'avais effectué, il est impossible d'arrêter un PlaySound avant la fin du son...
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 27 juin 2011, 19:35
par I.E.M
Je dis peut-être une bêtise, mais essaye de mettre :
.
Je sais pas si cette commande existe, j'en doute, mais ca coute rien d'essayer.
Ou encore, essaye :
Là, pareil, je ne sais pas si ca marchera...
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 27 juin 2011, 20:53
par T!TER
La fonction DisPlaySound3D n'existe pas, tu peux vérifier sur le wiki officiel du TESCS.
Par contre la deuxième solution est probable, à vérifier.
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 28 juin 2011, 13:54
par Teddy Waldon
Pour la deuxième j'ai déjà essayé, en mettant directement le son dans le monde et en le mettant comme Persistant Reference... Mais quand je fais IDdelamusique.disable, ma musique s'arrête mais mon objet disparaît en même temps :/
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 28 juin 2011, 16:07
par T!TER
Fait disable sur ta musique, et juste après enable sur ton objet.

Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 28 juin 2011, 19:51
par I.E.M
Oui rajoute une ligne avec Enable.ID de l'objet.
Et ca marchera
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 30 juin 2011, 10:45
par Predateur701
J'arrive un peux tard mais:
Création de stations de radio.
Cette page est déstinée à aider les utilisateurs dans la création de nouvelles radios, d'obtenir
à l'aide de scripts une lecture aléatoire de musique dans le Wasteland.
Note: Ceci est un guide pour obtenir un fonctionement de stations de radio entièrement fonctionnelle.
Si vous avez besoin de diffuser une boucle beaucoup moins d'efforts seront nécessaires pour que cela fonctionne.
Obtenir un rendu:
Il y a beaucoup de choses à faire afin de rendre présente votre station de radio dans le jeu.
1. Premièrement vous devez créer un Activateur de Dialogue. (TalkingActivator)
* Commencez le nom de l'ID par "Radio" afin de trier facilement celle-ci avec les autres stations de radio.
* Assurez-vous de cochez la case "Station de Radio" et "Cont.Broadcast" (je cherche encore la signification de cont... broadcast=émission ou émettre)
* Maintenant , sélectionnez un modèle pour votre activateur. (La station GNR utulise le modèle "Terminal01.nif")
2. Ensuite, vous devez placez votre Activateur de Dialogue dans le Wasteland. Je suggère, si vous allez avoir une présence physique dans le jeu, de mettre celui-ci sur votre bâtiment d'émission.
Sinon, vous pouvez le placer n'importe ou, je vous suggère également de ne pas le placer dans le Vault101.
Localisez votre Activateur sur la fenêtre "Cell View", clique droit et ensuite appuyez sur "Modifier". (EDIT)
Accèdez à l'onglet "Data Radio", changez le data comme le voulez. Explication à la suite.
3. Faites un [Voice Type] pour votre station de radio.
Cela permettra d'économiser de l'espace disque, et de rendre plus simple la localisation des fichiers audio qui seront expliquer plus tard.
Exemple de nom d'ID "MaleUniqueThreeDog".
4. Créer un script pour le contrôle de la dernière chanson jouée et d'autres choses.
Pour le moment il suffit de créer un script avec les variables suivantes, nous rajouterons le reste plus tard.
Citation:
ScriptName Radio_Script
short LastSongPlayed
short LastSongPlayed2
short LastSongPlayed3
short LastSongPlayed4
short LastGreeting
short LastGreeting2
5. Enfin créer une quête.
* Ajoutez celle-ci à votre script
* Sur l'onglet Radio, ajoutez les topics RadioHello et RadioGoodbye.
Par contre désoler c'est pour Fallout3 mais le principe doit être à peut près le même.
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 30 juin 2011, 10:49
par I.E.M
Tuto de rivs ?
Re: Comment installer de nouvelles musiques ? ! ...
Posté : 30 juin 2011, 10:52
par Predateur701
Bhetesda traduit.
