Salut et félicitation pour ce travail. Comme toute création elle a le mérite d'exister mais celle-ci notamment en a potentiellement un second, et c'est pourquoi je le voulais à l'origine, c'est qu'il permet de se "monter" une configuration hardcore (mode de jeu) musclée et réaliste. Et comme j'avais justement ce handicap IG j'ai naturellement testé ce mod.
Je recherche réellement ce qui se ferait de plus réaliste, cohérent et donc, par conséquence, de plus dur mais je ne trouve pas non plus que le but c'est d'augmenter artificiellement la difficulté du jeu avec des paramètres injustifiés (par exemple je préfère de loin utiliser un mod handicap plutôt qu'un mod se contentant d'augmenter la force des ennemis sans raisons apparentes etc..).
J'ai adoré l'idée de "Trait Quatre Yeux Harcore" c'est pourquoi je m'exprime ici, en espérant avoir l'avis de son auteur sur les remarques/feedback que je vais faire. J'ai adoré les effets même s'ils sont assez exagérés lorsque l'on tourne la tête (après il existe plusieurs degrés de handicaps visuels, celui de ce mod est clairement le pire possible).
Le problème toutefois c'est que ce mod de vue est clairement intolérant avec tout autre mod (par exemple avec d'autres lunettes de vues), il ne permet pas non plus d'utiliser les jumelles d'origine trouvée en jeu (alors que celles-ci peuvent se régler à la vue justement).
Ce qui me gêne c'est alors l'incompatibilité qui existe entre les règles du jeu relatives aux lunettes en général (avec les légères incohérences que ces règles cependant admettent) et celle de ce mod de vision : il aurait été très bien de pouvoir, comme le demandait plus haut Mitia dont j'ai également le mod, d'alléger la contrainte de sorte à pouvoir profiter des effets dévastateurs de vision floue tout en pouvant utiliser les types de lunettes à la manière que le prévoit les règles du jeu d'origine.
Sans ça je me prive de ce mod, préférant de loin porter les lunettes que je veux (je parle pas seulement de protection mais aussi de vue comme les steam-punk) plutôt que de devoir limiter mon expérience de jeu à un seul type de lunettes (un type rare en plus qui ne se trouve pas partout). C'est dommage :-/
Je peux comprendre que l'idée de ce mod était le "réalisme" mais que faire alors des règles du jeu qui attribuent des bonus avec d'autres lunettes tandis que le joueur lui ne voit plus rien? Ce qui serait cohérent, quitte à trancher un peu dans le concept d'origine de ce mod, c'est de prendre en compte les bonus réels IG donc de ne pas appliquer ce blur dès que le bonus de perception est effectif afin que personnage et joueur soient sur le même rapport plutôt que de forcer les choses en rendant cet excellent mod incompatible avec ce que le jeu permet pourtant.
Je te félicite pour ce mod toutefois, en espérant que mes remarques pourront servir plutôt que t'indigner.
J'espère pouvoir un jour profiter de ce mod pleinement mais avec la tolérance qu'admettent les règles du jeu afin d'utiliser d'autres types de lunettes que celles que l'on doit voler chez le docteur..
Cordialement