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Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 11:35
par sagittarius22
Mitia a écrit :Pas mauvaise idée mais totalement hors contexte avec New Vegas, bonne chance mais je prendrai pas ^^
Je pense que quand il disait hors-contexte, c'était surtout que ces personnages ne peuvent plus vivre à cette époque :)
Perso, je modifierais légèrement les noms de ces nouveaux ennemis, histoire de faire "clin d'oeil"...
Exemple à la con: Calamity Jane ------------> Tragedy Jane

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 11:37
par Joker
Bah non ^^. Le but est justement de créer des fans de westerns qui ont pris les noms de leurs héros. Mais t'en fait pas ^^, il y aura une histoire qui suivra pour expliquer !

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 11:38
par sagittarius22
D'accord, je pensais que tu voulais faire en sorte que ce soient les "vraies" légendes de l'Ouest ^^
Et ces légendes font-elles partie d'un gang, genre une association des Légendes de l'Ouest? Ou sont-elles indépendantes? :)

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 11:51
par malhuin
Est-ce que vous connaissez le jeu Rifts rpg ( jeu de rôle sur papier)? Je songe souvent à ce jeu lorsque je joue à Fallout car il y a de nombreux points communs. Dans un des suppléments, New West, il décrit le nouveaux Far West et un des suppléments de New West, Lone Star est consacré au Texas. Ce livre présente un légendaire Cow Boys : Sundance Kid (ou plus simplement Sundance) le meilleur ami de Butch Kassidy. Mais que fait un vrai cow boys dans les états unis post apocalyptique au mileu des monstres venus d'autres mondes ?

Et bien Sundance et Butch Cassidy traqué aux Etats Unis tentèrent de refaire leurs vies (c'est à dire piller des banques, attaqué des malles postales... leur version d'une vie pépère :siffle: ) en Bolivie. Ils attaquèrent une banque et furent poursuivies par l'armée bolivienne. Acculés à une rivière tumultueuse, ils sautèrent dans le vide et ne réapparurent plus jamais.

Sauf que Sundance, réapparaît dans Rifts quatre siècle après sa disparition.

Pourquoi ne pas utiliser une explication similaire ?Dans Rift, la troisième guerre mondiale en provoquant la mort de plusieurs millions de personnes a relâché brutalement une énergie monumentale qui a déchiré la trame de l'espace temps, provoquant des failles - ou rifts- d'où peuvent surgir n'importe quoi : extraterrestres, zombies, vampires, dieux... ou légendes de l'Ouest. :mrgreen:

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 11:56
par Joker
Hé bien se serait cool ^^. Mais seulement si la personne possède le perk " terres dévastées ", sinon ça retire tout son charme au jeu ^^. Je vais commencer par faire l'organisation des légendes de l'ouest ( les copiteurs XD ), je verrais ensuite ^^.

Edit : J'ai trouvé un tutoriel pour créer des armes ! Donc le coffre sera bel et bien présent et avec une arme possédant ses propres meshes et textures !

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 12:04
par sagittarius22
J'aime cette idée Malhuin!
Et Joker, je suis intéressé par ce tutoriel!

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 12:11
par malhuin
Moi aussi, je joue à Rift, c'est le seul jeux on peux incarner un elfe magicien, avec pour compagnon un cyborg, un dragon et un ninja pour affronter des adversaires aussi variés que des vampires, un ordinateur qui veut conquérir le monde, ou des Intelligences Extérieures calquées sur les monstres du cycle de Chthulhu.

Rift, lien Wikipedia français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rifts

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 12:13
par Joker
Voici le tuto Sagitarius22 http://forum.b-modding.com/viewtopic.php?f=11&t=855 !
Malhuin : Je ne dirais rien sur tes gouts en matière de jeux...... Si ce n'est qu'ils sont troop PTDR !

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 12:22
par sagittarius22
Merci, je vais essayer de m'amuser à créer des armes uniques :D

Re: Légendes de l'ouest

Posté : 14 nov. 2010, 12:25
par malhuin
L'univers est en fait très cohérent. Il y a beaucoup de choix de races, de métiers et de géographie. Le jeu paraît un peu n'importe quoi quand on le regarde de manière superficiel. Mais il faut voir la terre de Rift comme un gigantesque carrefour cosmique qui met en présence un peu tout et n'importe quoi. C'est surtout une excuse pour créer un jeu unique ou peuvent jouer des gens qui ont des goûts très divers. L'un des points forts c'est la psychologie fouillée et un système d'alignement basé non sur les actes des gens mais sur leur but. Le gros problème du jeu, c'est que c'est un univers tellement spécial qu'il rebute les néophytes :grimace: . Et puis comme tout est possible, on obtient souvent un grand n'importe quoi. :pleure: Il faut un bon MJ pour gérer les débordements :reglement: .