Re: BulletStorm
Posté : 01 mars 2011, 09:18
Sans vouloir faire de hors sujet, j'ai jeté un oeil à ce jeu hier avant même de découvrir ce topic, et n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à porter a BulletStorm.
Mais pourquoi je poste ici, alors?
Tout simplement pour faire remarquer que les FPS se perdent petit à petit ( mais on est déja loin dans le "perdu" ), où tout n'est plus que course au réalisme visuel....
Bon, OK, des plantes carnivores ala Jumanji c'est pas très réaliste, mais en y repensant, il faut avouer que les FPS d'aujourd'hui se contenent de presque tous se clôner l'un de l'autre au niveau du design et de la course au réalisme.
En fait, ce jeu me rappelle visuellement beaucoup plus Resistance 2 auquel j'ai joué sur PS3 qu'autre chose. Je ne sais pas si R.2. utilisait l'Unreal engine ou je ne sais quoi, mais à ce que je vois là, je perds espoir de voir un jour un "autre" genre de FPS mieux pensé et plus basé sur les interactions avec l'environnement, la profondeur des choses qu'on peut faire, soit même un monde ouvert ala Bethesda ( du moment que ça lag moins
)
Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas? Sans vouloir être trop rétro, je préfèrerais avoir quelquechose avec un design plus pittoresque comme on en voyait dans les jeux des années 90, qui eux, étaient majoritairement axés sur le design pour faire un travail d'art, si j'ose dire.
Aujourd'hui, la flexibilité et l'audace du design se fait bouffer de partout par le réalisme : /.
Fin mot, BulletStorm ne m'attire pas.
( oui, je sais, "t'aimes pas, achète pas, donc.". C'est juste que je souligne un énorme problème réccurent ces dernières années )
Mais pourquoi je poste ici, alors?
Tout simplement pour faire remarquer que les FPS se perdent petit à petit ( mais on est déja loin dans le "perdu" ), où tout n'est plus que course au réalisme visuel....
Bon, OK, des plantes carnivores ala Jumanji c'est pas très réaliste, mais en y repensant, il faut avouer que les FPS d'aujourd'hui se contenent de presque tous se clôner l'un de l'autre au niveau du design et de la course au réalisme.
En fait, ce jeu me rappelle visuellement beaucoup plus Resistance 2 auquel j'ai joué sur PS3 qu'autre chose. Je ne sais pas si R.2. utilisait l'Unreal engine ou je ne sais quoi, mais à ce que je vois là, je perds espoir de voir un jour un "autre" genre de FPS mieux pensé et plus basé sur les interactions avec l'environnement, la profondeur des choses qu'on peut faire, soit même un monde ouvert ala Bethesda ( du moment que ça lag moins

Ca commence à faire trop de jeux à base Unreal Engine, vous ne trouvez pas? Sans vouloir être trop rétro, je préfèrerais avoir quelquechose avec un design plus pittoresque comme on en voyait dans les jeux des années 90, qui eux, étaient majoritairement axés sur le design pour faire un travail d'art, si j'ose dire.
Aujourd'hui, la flexibilité et l'audace du design se fait bouffer de partout par le réalisme : /.
Fin mot, BulletStorm ne m'attire pas.
( oui, je sais, "t'aimes pas, achète pas, donc.". C'est juste que je souligne un énorme problème réccurent ces dernières années )