Se coucher, euh mais comment ?²
Re: Se coucher, euh mais comment ?²
Il faut avoir un minimum de connaissances en algorithmique pour capter le scripting sous le GECK. Sans ça c'est possible, mais apprendre sur le tas l'algorithmique n'est pas franchement la meilleure solution.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4- Shadow she-wolf
- Confrère
C'est ce que j'ai fait, ça fonctionne très bien.Doezer a écrit :Sans ça c'est possible, mais apprendre sur le tas l'algorithmique n'est pas franchement la meilleure solution.
Sérieusement, on ne parle pas d'un langage de programmation évolué là, mais du scripting le plus primitif qui existe.
C'est du pur linéaire, aucune boucle, aucun domaine concurrent, rien, du linéaire, avec des structures minimalistes du type if/elseif/else/endif.
Pas besoin de s'enquiquiner avec le typage des variables(short pour entier et float pour nombres à virgule...et éventuellement long quand on a plus de place, mais là c'est d'une rareté sans nom), pas de pointeur, rien.
La seule chose bien spécifique à ce langage et qui est un peu plus difficile à comprendre, se sont les blocs et les références.
Si on y colle un MWSE/OBSE/FOSE, pourquoi pas, là ça devient plus complexe, mais sinon...c'est justement parfait pour apprendre les toutes bases de programmation tellement c'est simple.
Ben perso je pense que si déjà on pige pas les structures conditionnelles, on aura du mal (et l'algo, c'est tu piges ou tu piges pas).
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4- Shadow she-wolf
- Confrère
L'algo oui.Doezer a écrit :Ben perso je pense que si déjà on pige pas les structures conditionnelles, on aura du mal (et l'algo, c'est tu piges ou tu piges pas).
Mais ne pas comprendre la structure si->alors, tu dois être déficient mental, désolée, on utilise des centaines si ce n'est des milliers de fois par jour une telle structure dans notre esprit.
Code : Tout sélectionner
Si ( j'ai faim == 1 ) ET ( je suis à proximité de nourriture == 1 ) alors
Je mange
Sinon si ( j'ai faim == 1 ) ET ( je suis à proximité de nourriture == 0 ) alors
Je cherche à manger
Sinon
Je fais autre chose
Fin si
Je sais bien, moi j'ai aucun problème, mais pour être en formation d'informatique, je vois beaucoup de gars qui pigent pas quoi, comme si ils avaient pas le déclic qui permet de comprendre ça et de pouvoir l'appliquer dans un script.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4- Teddy Waldon
- Moddeur aspirant
Yep. Les algorithmes (et les maths en général, d'ailleurs) sont une affaire de logique, que certains ne possèdent pas, simplement. Je pense que c'est un peu inné comme truc ; en tout cas, ce n'est pas du tout évident pour pas mal de gens.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Quand je regarde ma promo, la difficulté ne vient jamais de comprendre les structures si->alors, ou la logique booléenne.Doezer a écrit :Je sais bien, moi j'ai aucun problème, mais pour être en formation d'informatique, je vois beaucoup de gars qui pigent pas quoi, comme si ils avaient pas le déclic qui permet de comprendre ça et de pouvoir l'appliquer dans un script.
Non, ils sont tous normalement constitués.
Le problème, c'est que ça devient rapidement confu dans la tête de beaucoup de gens.
Je ne sais pas, l'algo qu'on m'a fait apprendre, c'était du C batard en français, forcément quand on est passé en C, ça été une catastrophe pour beaucoup.
Les deux autres problèmes, c'est que certaines personnes sont impulsionnelles plutôt que logiques. Ce type de personne a des difficulté, car la logique n'est pas leur façon de fonctionner première, c'est une façon de fonctionner épuisante pour elles.
L'autre problème, c'est qu'il faut avoir un certain niveau d'abstraction pour programmer. De l'algo pur avec des "manger" et autres "dormir", ça tout le monde y arrive. Par contre quand on a des notions de variables, de constantes, de fonctions, de tableau, là c'est bien plus abstrait, ce que certaines personnes ont du mal avec.
Et justement, les scripts du tescs/geck sont plutôt versés dans le "manger" et "dormir" que des trucs totalement virtuels.