Plantage à la sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
benjiman11
Confrère

Re: Plantage à la sauvegarde

Message par benjiman11 »

Mais tu as essayer de faire les etapes dites par sylom mais dans l'ordre?
Let's Burn those who think I was Joking .
Deus-IV
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deus-IV »

C'est bizarre ce bug revient à chaque fois que je vais faire un tour à Rivet City, une fois que je reparst de là-bas, plus moyen de sauvegarder
Modifié en dernier par Deus-IV le 20 juin 2015, 18:02, modifié 4 fois.
Raison : .
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Va dans ton répertoire de sauvegardes.
(normalement dans C:\Users\Bruno\Documents\My Games\Fallout3\Saves, dumoins pour Windows 7. A adpater pour XP)

Si tu vois une ou des sauvegardes qui ont une extension"tmp", supprime-les (elles sont vérolées).
Relance le jeu en prenant celle qui était chronologiquement juste avant la première "tmp".

A noter que le mod censé purgé le buffer des cellules ( http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7817 ) a tendance à faire planter le jeu à certains endroits de la carte (Arsenal de Weaton, ou encore près des ruines de Bethesda). Pour ma part, j'ai du le désinstaller.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Dans le même genre, j'ai constaté que le mod "menace japonaise", qu'il soit en version full, ou light, ne me réussissait pas.

Une fois que j'ai récupéré les armes et armures sur les NPC, impossible de revenir à Megaton, plantage du jeu et retour à Windobe, lors du mode de déplacement rapide.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Cela peut aussi venir du fait que tu as trop de mods qui modifient Megaton...
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Gros copier coller d'un message que j'ai rédigé ce midi sur Wiwiland:
Fallout 3 a introduit un nouveau bogue magnifique:
Si un mod sous format .esp modifie un acteur (PNJ, créature) placé en extérieur, lorsque cet acteur est chargé en mémoire, le jeu plante systématiquement à la moindre tentative de sauvegarde.

Pour l'éviter, il faut passer le mod en .esm, mais ce faisant, se sont les modifications d'éléments déjà existant sur Fallout.esm qui ne fonctionne plus (mais plus de crash).

Ce jeu n'est pas moddable, franchement...
Si ça plante toujours au niveau de Rivet City, c'est que tu dois avoir (probablement) un mod qui modifie un acteur dans cette zone-là.

Par contre, je ne te saurai dire lequel ça peut bien être...
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Qu'est-ce que tu veux dire par "un acteur (PNJ, créature) placé en extérieur" ?

Sinon pour répondre à Sylom, je n'ai que deux mods concernant Megaton, le 1.28 du Tweaks, et celui qui ajoute quelques gardes et 2 robots devant ma maison.
Il y a aussi celui de Megaton House, mais il ne concerne que l'intérieur de la maison et ne rajoute que quelques casiers.
Shadow she-wolf
Confrère

falloutman a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "un acteur (PNJ, créature) placé en extérieur" ?
Il y a deux types de cellules dans les jeux de Bethesda.

Les cellules dites intérieures et les cellules dites extérieures.

En gros, quand il y a du ciel avec une météo et tout, c'est que tu es dans une cellule extérieure. (la plupart du temps, on peut simuler un faux ciel...mais c'est plutôt pour faire "le paysage de derrière une fenêtre/grillage")

Le tout a été explicité ici.
Sachant que l'on a été confronté à ce problème sur une vieille version du PNOF.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Je n'ai pas lu tout le topic, mais il semblerait qu'on parle de ce bug surtout pour la V1.5.

Moi, j'ai la version GOTY (qui est directement en 1.7 je crois).

Sinon, mes mods en ce moment :

[X] Fallout3.esm
[X] Anchorage.esm
[X] ThePitt.esm
[X] BrokenSteel.esm
[X] PointLookout.esm
[X] Zeta.esm
[X] stats-abregees_VATSPerkFix_RoidPerk.esm (fusion de ces trois petits mods)
[X] terminal_perso.esm
[X] VaultPanic.esm
[X] DarNifiedUIF3.esp
[X] MaxLevel100.esp
[X] Console Key Binder.esp
[X] BunkMod - Megaton House - v0.01.001.esp (fusion de "BunkMod avec Megaton Tweaks, et "hatch Megaton", ce dernier étant celui qui mets gardes snipers et robots à Megaton si je me souviens bien)
[X] Meilleurs_effets.esp (fusion de celui censé améliorer les effets des grenades, et celui augmenter l'effet gore)
[X] Zeta-Abominations in the Wasteland.esp
[X] KDS Trogs Spawn with Ghouls.esp
[X] Respawn1d_more_raiders.esp (fusion du "more raiders" et du respawn à un jour)
[ ] RavenrockForever.esp (désactivé, car si vous relancez la sauvegarde où vous vous échappez de RR, le Col Autumn ne vous attaque pas, même lors de la confrontation finale au Jefferson Memorial. Et si vous vous rendez à RR, vous vous retrouvez avec 2 colonels Autumn !)
[X] gant-gauche_et_pipboy_plus_lumineux.esp (fusion des deux)
[X] EnclaveAPAMKIII.esp
[X] Module_BulletTime.esp
[X] behemoths_invasion.esp
[X] Slof's Alsatian Dogmeat.esp
[X] Sarah Lyons Companion.esp
[X] RemoteControlCompanionsPlus.esp
[X] BringBackBael.esp
[X] Katanas_Holsters.esp (fusion du mod "quelques katanas", et celui des holsters)
[X] Lightsaber.esp
[X] Fusils-AK-et-Lance-grenades.esp (fusion des AK103, AK74, AK74Kobra, AK47, et du Lance-grenades multiples)
[X] Armes_Prime.esp (4 armes lasers liberty prime)
[X] Master-Blaster_Gatling-Plasma_Pistolets-aliens.esp (fusion du pistolet rétrécisseur avec deux petits mods rajoutant chacun deux armes, que j'ai crées)
[X] More_weapons.esp (fusion du mod qui rajoute des Desert Eagle V5, et celui du RPG7)
[X] Armes_allemandes_2GM_UniformeSS.esp (fusion du mod de la SG44, du MP40, MG42, et de celui rajoutant uniforme ss chez Bannon.)
[X] vetements_supplementaires.esp (fusion du mod robe de soirée, des tenues sexy, et d'un mod rajoutant une version brune de l'uniforme d'Autumn)
[X] SeducingWomen-fr.esp
[X] attaque des clones Gary.esp
[X] La Longue-Vue.esp
[X] Pomme des dieux.esp

En résumé, quelques fusions de mods concernant surtout des apports d'objets, mais pas de grosses modifications lourdes genre MarsMutant ou autre.
Shadow she-wolf
Confrère

falloutman a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic, mais il semblerait qu'on parle de ce bug surtout pour la V1.5.

Moi, j'ai la version GOTY (qui est directement en 1.7 je crois).
Les patchs supérieurs à la version 1.5 ne servent "à rien".

Leurs seules "nouveautés" (sur PC), c'est l'ajout de nouveaux succès pour les DLC.

Voir ici.
Répondre

Retourner vers « Histoires »