Page 2 sur 2

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 01 juil. 2022, 22:39
par Marie-Helene
J'ai essayé mais j'arrive pas a compendre alors je le fais en manuel et la tout va bien pour le glisser dans mon data mais quand je l'active dans le jeux sa décoche et deux ou 3 autres mods font la meme choses..Tu veux que je te montre la liste si sa peux t'aider .tu saurais peut etre lequel fais un probleme .Merci pour l'aide j'attend de tes Nouvelles.Bonne Journée.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 02 juil. 2022, 07:16
par Worg
Marie-Helene a écrit : 01 juil. 2022, 22:39 J'ai essayé mais j'arrive pas a comprendre alors je le fais en manuel et là tout va bien pour le glisser dans mon data mais quand je l'active dans le jeux ça décoche et deux ou 3 autres mods font la même choses.. Tu veux que je te montre la liste si ça peux t'aider .tu saurais peut être lequel fais un problème .Merci pour l'aide j'attend de tes Nouvelles. Bonne Journée.

Bonjour,

Il semble que le bug ne provienne pas du mod, mais de la façon dont tu l'installes. Il serait préférable de recommencer à zéro ton installation, supprimer tout ce qui peut subsister du jeu, y compris dans les sauvegardes.

Puis sur un jeu dont la plate-forme qui te le fournit le sait fiable, Steam je suppose, après une partie de test, reprendre avec les tutoriels. Là, tu pourras poser toutes les questions sur ce que tu ne comprends pas.


Là, je ne vais pas pouvoir deviner où cela coince, donc être en mesure de te dépanner.


Bien à toi.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 02 juil. 2022, 10:40
par FalloutFan2022
Bonjour Marie-Hélène,

si tu n'est pas une utilisatrice chevronnée de Windows, je te recommande d'utiliser un gestionnaire de mods.
Mod Organiser 2 est recommandé par la Confrérie, des vidéos explicatives et des tutos sont à dispo sur le site et sur la chaîne YouTube.






Si tu es une utilisatrice avancée de Windows, je peux t'expliquer comment faire à la main, ce que je fais. je n'utilise pas de gestionnaires de mods ou autres.

Salutations,

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 03 juil. 2022, 22:08
par FalloutFan2022
Bonsoir,
après contact avec l'auteur, pour l'informer de la possibilité de mettre le mod en français sur le Nexus, il m'a répondu ne plus s'occuper de mods pour FO4, et nous autorise à le modifier selon nos envies.
► Afficher le texte
S'il y a des volontaires, lancez-vous ;)
Je lui ai juste précisé que nous le créditerions toujours comme auteur du mod d'origine, ce qui me semble normal.

Salutations à toutes et tous.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 03 juil. 2022, 22:44
par Worg
FalloutFan2022 a écrit : 03 juil. 2022, 22:08 Bonsoir,
après contact avec l'auteur, pour l'informer de la possibilité de mettre le mod en français sur le Nexus, il m'a répondu ne plus s'occuper de mods pour FO4, et nous autorise à le modifier selon nos envies.
► Afficher le texte
S'il y a des volontaires, lancez-vous ;)
Je lui ai juste précisé que nous le créditerions toujours comme auteur du mod d'origine, ce qui me semble normal.

Salutations à toutes et tous.
Bonsoir,

Je ne comprend pas trop bien pourquoi tu indiques que la traduction peut être faite, alors qu'elle l'est déjà. Puisque le mod est dans la page SAML, donc disponible, relu et validé.



Bien à toi.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 03 juil. 2022, 23:00
par FalloutFan2022
Bonsoir,
je n'ai pas dû être très clair.
Chaque fois que je demande une autorisation de traduction, je propose aussi à l'auteur de placer notre traduction sur sa page Nexus.

J'ai donc informé l'auteur que la traduction était disponible pour lui (voir le spoil), et comme je lui proposai une idée de dossier à rajouter chez Valentine, c'est là qu'il m'a informé arrêter les mods pour FO4, et qu'il nous laisse le champ libre pour modifier son mod.

Ce n'est donc pas une traduction que j'évoquais dans mon dernier post, mais la possibilité de créer de nouvelles enquêtes, aussi librement que possible, puisque nous avons l'accord de l'auteur.

Salutations.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 04 juil. 2022, 01:02
par Le_dodo
FalloutFan2022 a écrit : 03 juil. 2022, 23:00 ...mais la possibilité de créer de nouvelles enquêtes, aussi librement que possible, puisque nous avons l'accord de l'auteur.
La classe ! Bon après faut quelqu'un capable de savoir modder, moi je veux bien aider pour des voix, de l'écriture mais pas coder tout ça, flemme de m'y mettre, en tout cas la classe !

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 04 juil. 2022, 07:24
par Worg
FalloutFan2022 a écrit : 03 juil. 2022, 23:00 Bonsoir,
je n'ai pas dû être très clair.
Chaque fois que je demande une autorisation de traduction, je propose aussi à l'auteur de placer notre traduction sur sa page Nexus.

J'ai donc informé l'auteur que la traduction était disponible pour lui (voir le spoil), et comme je lui proposai une idée de dossier à rajouter chez Valentine, c'est là qu'il m'a informé arrêter les mods pour FO4, et qu'il nous laisse le champ libre pour modifier son mod.

Ce n'est donc pas une traduction que j'évoquais dans mon dernier post, mais la possibilité de créer de nouvelles enquêtes, aussi librement que possible, puisque nous avons l'accord de l'auteur.

Salutations.

Bonjour,

Merci pour l'explication.

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui sache améliorer le mod.


Bien à toi.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 04 juil. 2022, 07:57
par FalloutFan2022
Bonjour @Worg et @Le_dodo,

pas de soucis ;) et merci à vous deux.

Je me pencherai sur la question, de mon coté pour ajouter au moins l'aventure à laquelle je pensais.

Si tu veux aider pour écrire le texte des enquêtes, tu es le bienvenu, @Le_dodo.
Il suffit d'imaginer une rumeur, ou une personne qui visite Nick Valentine, afin de créer un nouveau dossier.
Je ne pense pas qu'il y ai de script ou quelque chose de ce genre.

En voyageant dans le jeu, il y a quantité d'endroits à coté desquels nous passons souvent sans les voir, ou n n'en prenant pas note.
Si des idées viennent à d'autres joueurs, vous pouvez les poster ici, ou me contacter en MP.

Merci à tous.

Re: Pas d'affaires non résolues - Plus d'enquêtes pour Valentine 1.0

Posté : 20 juil. 2022, 17:53
par Maldoror
Puisqu'on parle de MO2 méfiez-vous des catégories ! Outre qu'il les énumère de façon inverse visuellement, il m'a fait un gros bug en détruisant presque toute mon installation dont les fichiers grisés du jeu en haut de la liste des mods.
J'ai du tout réinstaller car je n'avais pas fait de sauvegarde à ce stade.
Du coup je n'utilise plus que les séparateurs, c'est comme dans un classeur papier et c'est sans risque.