Page 2 sur 7

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 18:25
par Showda
Il y a déjà un patch pour Kyne
Image

Ceci dit, j'ai oublié d'exclure la détection des plugins de Wander et Obsidian pour qu'il soit détecté correctement :)

Edit : Maintenant, ça devrait être mieux !

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 18:42
par Ereldyan
Oui, je l'avais bien vu pour Kyne, mais il y a la version kyne + audio patcher.

Dans la capture ci-dessous, on voit qu'à certains endroit, le patch (obsidian and wander- audio patcher) écrase celui de kyne (obsidian wander ts combined).

Image

Et surtout dans le conflit, on voit que l'élément snowy (Pleasant, cloudy, rainy) a été enlevé et d'autres références (d'autres ont été rajoutées par la suite).
Ca va poser problème du coup pour le mod seasonal en lui même ? Je comprends bien qu'ici on parle de son donc normalement non, mais je préfère demandé.

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 18:51
par Showda
C'est le patch Kyne/AOS pour être exact, qui n'est d'ailleurs plus à jour donc je te conseille de le laisser se faire écraser par le reste.
Par contre, tu auras sûrement quelques édits du patch pour Tempêtes réalistes à fusionner avec ceux de l'addon, à la main ;)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 18:57
par Eddy1997
Une autre question, est-ce que les saisons marche sur d'autre carte comme Solstheim ou d'autre monde issus de mods qui en ajoutant ?

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 19:22
par Ereldyan
Showda a écrit : 21 mars 2022, 18:51 C'est le patch Kyne/AOS pour être exact, qui n'est d'ailleurs plus à jour donc je te conseille de le laisser se faire écraser par le reste.
Par contre, tu auras sûrement quelques édits du patch pour Tempêtes réalistes à fusionner avec ceux de l'addon, à la main ;)
Ne vaut-il mieux pas aussi que j'ajoute les édits du patch kyne/aos tout en gardant les modifs du patch kyne pour seasonal ? Car sinon ce patch devient inutile alors du coup. :pensif:

Image

Bien évidemment j'ajoute ceux de tempêtes réalistes également.

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 20:25
par Showda
Eddy1997 a écrit : 21 mars 2022, 18:57 Une autre question, est-ce que les saisons marche sur d'autre carte comme Solstheim ou d'autre monde issus de mods qui en ajoutant ?
Showda a écrit : 21 mars 2022, 07:47 Les saisons ne fonctionneront que dans les extérieurs et dans les worldspaces prédéfinis. Des worldspaces supplémentaires peuvent être ajoutés sous [Worldspaces] dans les fichiers de configuration saisonniers.
Quand tu lances le jeu pour la première fois avec le mod, il va te générer un fichier de config (po3_SeasonsOfSkyrim.ini), dans lequel tu auras ça :
Image


Là, tu as juste à ajouter les éventuels mondes supplémentaires, et par défaut Solstheim en fait partie :)

@Ereldyan, je pense qu'il vaut mieux éviter de cumuler les effets sonores ; si AOS en désactive des vanillas pour ajouter les siens, c'est pour une bonne raison et, à titre personnel, je préfère ceux de Tempêtes réalistes pour la météo :)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 21:10
par Ereldyan
Oui. Merci pour les conseils. :) Je vais regarder ça attentivement car certains sons semblent ne pas être tous liés à la météo (j'entends insectes etc).

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 21:16
par Leclerc47
Pour l'instant je ne l'ai pas testé, mais faut-il un outil extérieur qui fonctionne comme DynDOLOD pour appliquer les 4 saisons à des arbres / lieux ajouté par des mods comme Capitale Blancherive, Bruma etc...?

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 21:29
par Showda
xLODGen et DynDOLOD supportent maintenant les saisons, je vais mettre le guide de la génération des LODs à jour rapidement, le temps de faire encore quelques tests :)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 23:41
par Ereldyan
Au fait Showda, à l'époque tu avais recommandé Kyne. Tu le recommandes toujours ?
Je trouve ça plutôt marrant d'ailleurs de voir l'auteur de Kyne faire un guide avec Projet cathédrale en météo alors que sur la page de Kyne, il disait qu'il était loin de surpasser obsidian.