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Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 16:09
par Picsou
Après pour que MO2 le prenne en compte et ce qu'il ne fait pas serra utiliser par des mods au-dessus. De cette manière tout serra couvert pour un meilleur rendu.
C'est la seule démarche pour bien faire les choses et en plus c'est très logique.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 16:47
par Worg
Picsou a écrit : 03 févr. 2022, 16:09
Après pour que MO2 le prenne en compte et ce qu'il ne fait pas serra utiliser par des mods au-dessus. De cette manière tout serra couvert pour un meilleur rendu.
C'est la seule démarche pour bien faire les choses et en plus c'est très logique.
Bonjour,
Donc ton conseil à toi aussi serait de mettre le mod assez bas pour que tout ce qu'il y a au dessus fonctionne de manière optimale, c'est bien ça ?
Le seul inconvénient du mod A forest c'est d'injecter quelque chose dans les .ini, et d'avoir parfois un bug de décors réapparaissant en mode construction, mais l'aspect est séduisant. Je me vois mal montrer des lieux qui ont reçu de fortes quantités de radiations sans végétations.
Bien à toi.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 17:02
par Bran ar Kamalar
Tu as ma liste de groupe ? Il va dans texture alors que le pont de Sanctuary va dans "emplacement est modification des ateliers". Si tu n'as rien dans les groupes entre deux donc c'est effectivement juste avant.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 17:19
par Worg
Bran ar Kamalar a écrit : 03 févr. 2022, 17:02
Tu as ma liste de groupe ? Il va dans texture alors que le pont de Sanctuary va dans "emplacement est modification des ateliers". Si tu n'as rien dans les groupes entre deux donc c'est effectivement juste avant.
Je n'ai pas encore fait les groupes, étant sur une grosse phase de test avec cette petite liste.
LOOT classe TheSanctuaryBridge.esp assez haut, ce qui n'a rien de surprenant. En plein dans les mods de construction :
Bien à toi.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 18:13
par Bran ar Kamalar
LOOT classe n'importe où !
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 20:59
par Worg
Un problème se pose :
Pas avec la liste de mods, mais avec la gestion très mauvaise de l'ENB pour l'Institut. Ce lieu est complétement buggé dès qu'il y a un ENB.
J'use de Shades of Gradient, et de Institut patch PRC. Une majorité des surfaces sont bien, mais il y a des points beaucoup trop lumineux.
Quelqu'un saurait comment je pourrais arranger ça, s'il-vous-plait ?
Bien à vous.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 21:13
par Bran ar Kamalar
Bon je reviens au sujet initial du mod, je n'utilise pas d'ENB donc je ne peux pas te répondre pour ta dernière question.
J'ai dû refaire une nouvelle partie à cause de divers bugs.
J'ai installé A forest, et j'ai enlevé tous les autres mods modifiant l'herbe, les couleurs, les paysages, les arbres, l'eau, etc. Je n'ai laissé que A forest (c'est indiqué sur la description qu'il ne faut rien mettre d'autre car c'est une compilation d'une dizaine de mods variés).
Cela marche très bien et cela modifie effectivement la totalité de l'environnement, j'ai fait quelques screens à la sortie de l'abri et de Sanctuary.

(je prends toujours un screen à cet endroit pour tester les mods de texture)

Vous remarquerez la mousse dans les fentes de la route

Même cet arbre a été modifié, là je suis sur le toit où se trouve le sac.
Le mod modifie tout, y compris les routes la vigne vierge, les arbres, les arbustes, haies et buissons. On a vraiment l'impression d'être dans un autre jeu, ou disons qu'il a pris un coup de jeunesse.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 03 févr. 2022, 22:31
par Worg
Bran ar Kamalar a écrit : 03 févr. 2022, 21:13
Bon je reviens au sujet initial du mod, je n'utilise pas d'ENB donc je ne peux pas te répondre pour ta dernière question.
J'ai dû refaire une nouvelle partie à cause de divers bugs.
J'ai installé A forest, et j'ai enlevé tous les autres mods modifiant l'herbe, les couleurs, les paysages, les arbres, l'eau, etc. Je n'ai laissé que A forest (c'est indiqué sur la description qu'il ne faut rien mettre d'autre car c'est une compilation d'une dizaine de mods variés).
Cela marche très bien et cela modifie effectivement la totalité de l'environnement, j'ai fait quelques screens à la sortie de l'abri et de Sanctuary.

(je prends toujours un screen à cet endroit pour tester les mods de texture)

Vous remarquerez la mousse dans les fentes de la route

Même cet arbre a été modifié, là je suis sur le toit où se trouve le sac.
Le mod modifie tout, y compris les routes la vigne vierge, les arbres, les arbustes, haies et buissons. On a vraiment l'impression d'être dans un autre jeu, ou disons qu'il a pris un coup de jeunesse.
Sur ma petite liste, à part le mod qui modifie l'institut, il n'y a rien de graphique, et je n'avais pas observé de bug autrement. Je peux donc supposer que ce que j'avais observé provient soit d'un conflit avec le pack de Pfuscher, et Vivid Fallout, soit d'un bug d'ini.
Sachant que mon installation est stable et fiable, hormis le problème d'ENB pour l'institut, je peux donc essayer de voir pour A forest, mais pas aujourd'hui bien sur.
Bien à toi.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 04 févr. 2022, 03:20
par Bran ar Kamalar
Vivid est incompatible, c'est mentionné dans la description, ainsi que tout ce qui modifie l'environnement.
En tout cas c'est le plus beau pack de textures de paysage que j'ai vu. À noter qu'il génère également des LOD.
Re: Dilemme ou problème
Posté : 04 févr. 2022, 11:31
par Worg
Bran ar Kamalar a écrit : 04 févr. 2022, 03:20
Vivid est incompatible, c'est mentionné dans la description, ainsi que tout ce qui modifie l'environnement.
En tout cas c'est le plus beau pack de textures de paysage que j'ai vu. À noter qu'il génère également des LOD.
Bonjour,
Je me suis décidé à réinstaller le mod A forest, et cela fonctionne très bien :
Maintenant, je ne touche plus, même pas les groupes avec LOOT.
Par contre, si je dois faire l'Institut, en l'absence d'un meilleur correctif, la solution peut être de désactiver l'ENB pour ce passage. Parce qu'avec Shades of Gradient cela permet d'arranger pas mal de textures, mais les grosses sources lumineuses ne sont pas affectés par le mod.
Merci pour votre aide, je passe le sujet en résolu.
Bien à vous.