Aide ordre de chargement des mods

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Elrond »

Hello Worg,

Pardon mais juste une question supplémentaire :

Me conseillerais tu un autre gestionnaire de mods peut être? Dis moi car je n'ai pas encore commencé je commence juste à dl les fichiers qui m'intéressent dans un dossier

Merci encore
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Elrond a écrit : 19 août 2021, 13:25 Hello Worg,

Pardon mais juste une question supplémentaire :

Me conseillerais tu un autre gestionnaire de mods peut être? Dis moi car je n'ai pas encore commencé je commence juste à dl les fichiers qui m'intéressent dans un dossier

Merci encore

Bonjour,

Non, pour Fallout 4, comme pour Skyrim d'ailleurs, Mod Organiser 2 est ce qu'il y a de plus fiable.

Un petit temps d'adaptation, mais une fois que tu en as compris les principes, la gestion de multiples profils, la stabilité, et la compatibilité avec de nombreux logiciels et mods, en fait ce qu'il y a de mieux.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Elrond »

Hey Worg,

Merci encore. J'avance bien j'installe mes mods et je les clean mais j'ia une uqestion :

Quand tu lances loot via MO2 il t indique certains fichiers qui sont "non clean" et donc quand tu utilises le FO4clean il te nettoie cela bien mais :
Cette info est elle tjs présente ou doit on la vérifier pour chaque fichier?

J'ai vu dans le tuto qu'on devait aussi faire un "check error". J'ai souvent des erreurs à ce moment là dois je entreprendre une quelconque action?

Une fois que j'aurais fini le modding on est bien d'accord que je dois générer des nouveaux LOD avec F04LODgen?

Merci encore :-D
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Elrond a écrit : 22 août 2021, 03:22 Hey Worg,

Merci encore. J'avance bien j'installe mes mods et je les clean mais j'ai une uqestion :

Quand tu lances loot via MO2 il t indique certains fichiers qui sont "non clean" et donc quand tu utilises le FO4clean il te nettoie cela bien mais :
Cette info est elle tjs présente ou doit on la vérifier pour chaque fichier?

J'ai vu dans le tuto qu'on devait aussi faire un "check error". J'ai souvent des erreurs à ce moment là dois je entreprendre une quelconque action?

Une fois que j'aurais fini le modding on est bien d'accord que je dois générer des nouveaux LOD avec F04LODgen?

Merci encore :-D

Bonjour,

Il faut éviter de nettoyer les mods, entendons par là que la plupart fonctionnent très bien sans FO4edit, en revanche tu peux le faire selon le tutoriel de la Confrérie des Traducteurs pour les ESMs master.

Si le moddeur le fait, ce n'est pas un problème, mais si toi tu vas modifier des entrées d'un mod, il faut être très prudent, tu peux casser le mod, .esp ou .esm

Concernant la mention "check error", je ne pourrai pas te répondre, n'ayant pas rencontré le problème.

Sur LOOT, j'ai l'indication d'un .esp qui pourrait poser problème, mais c'est seulement un message de LOOT sans conséquence. (un patch de PCR pour l'Institut). LOOT d'ailleurs de ce côté là peut être très mal renseigné, et t'induire en erreur.

Je ne suis toutefois pas le plus qualifié pour bien te répondre à ce sujet, mais quelqu'un d'autre pourrait mieux te dire.

Oui, pour FO4LODgen. C'est à la fin de ton modding, que c'est l'idéal pour le faire. Pense à te faire une grosse partie de test avant, en ayant bien fait le tour, et en vérifiant autant que possible.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Elrond »

Hello Worg,

Merci beaucoup je comprends. J'avais eu une grande entrevue avec DamonYa à l'époque qui m'avait expliqué toutes ces notions de nettoyage de MOd qui m'avait été très bénéfique pour la stabilité même sur une petite machine.

Bon je suis désolé mais il semble que tout ne se passe pas pour le mieux au niveau de mon loot intégré dans mon MO2 (je n'avais jamais fait comme ça auparavant).

Alors pour commencer voici la config de mon MO2 pour le répertoire
► Afficher le texte
Mon MO2 pour les différents liens :
FO4
► Afficher le texte
LOOT
► Afficher le texte
puis les réglages de loot lui même

Ecran principal
► Afficher le texte
Paramètres LOOT
► Afficher le texte
Voila ,
Donc mon problème j'ai suivi scrupuleusement les différents éléments mais il n'est pas indiqué précisément lorsque l'on crée LOOT via les raccourcis de MO2 comment le configurer.

Mon problème est le suivant :

Loot remonte bien , il trouve bien la masterlist et la prend en compte , les MOD installés via MO2 remontent bien également mais il considère que les MOD sont correctement rangés alors que dans la masterlist ce n'est pas du tout le même ordre ce qui me laisse perplexe.

Voilà pourquoi j'ai mis toutes ses copies d'écrans car déjà le principe d'avoir mes mods qui ne sont pas dans le data du jeu me déconcerte et ensuite je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal vu que LOOT est bien identifié j'ai l'impression d'avoir raté une étape mais je n'ai rien trouvé en suivant les guides du début à la fin .

Merci par avance de vos lumières
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Si c'est tes paramètres par défaut pour les chemins, je n'ai rien vu d'anormal.

Lorsque tu lances LOOT, tu le fais bien avec MO2, s'il-te-plait ?

Si ce n'est pas le cas, c'est pour cela qu'il y a une incohérence entre les deux listes d'analyses qu'il te fait.

Bien à toi.

Edit :

J'ai vu sur mon installation qu'il faut distinguer les jeux gérés par MO2 avec LOOT, exemple : --game="Fallout4"

Le tutoriel le précise.

Image
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Elrond »

Jello Worg,

Oui je fais tout avec MO2 je te confirme.

Pour le reste je verrais bien. J'ai du mal car j'ai des fichiers de textures mais sans ESP (remplacement des fichiers ) mais contrairement a ce que faisait OBMM comme le fichier des Mods n'est pas dans la data il est impossible de les remplacer. De plus tous les fichiers sont compressés donc je ne vois pas trop comment on fait pour changer des textures.

Faut il décompresser les fichiers pour pouvoir remplacer les données?

Merci par avance
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Elrond a écrit : 22 août 2021, 20:13 Hello Worg,

Oui je fais tout avec MO2 je te confirme.

Pour le reste je verrais bien. J'ai du mal car j'ai des fichiers de textures mais sans ESP (remplacement des fichiers ) mais contrairement a ce que faisait OBMM comme le fichier des Mods n'est pas dans la data il est impossible de les remplacer. De plus tous les fichiers sont compressés donc je ne vois pas trop comment on fait pour changer des textures.

Faut il décompresser les fichiers pour pouvoir remplacer les données?

Merci par avance

Pas besoin d'une installation dans le dossier de ton jeu, sauf cas particulier.

Ceci dit, voici un exemple :

Image

Dans le très magnifique tutoriel de Floyd Nexus édition 2021, j'ai eu à installer un correctif pour le soleil. Ce dernier étant mal positionné.

Une archive compressée avec MO2, et virtualisation de ton installation. C'est à ça que sert MO2. Sachant que dans la mesure où ce sont de simples textures, ton boulot consiste surtout à gérer l'ordre de chargement afin qu'il n'y ait pas de conflit avec un ou plusieurs mods.

Je ne suis jamais servi d'OBMM, donc je ne pourrai pas te dire, Mod Organiser 2 est bien mieux, ça c'est certain.

Bien à toi.
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Elrond »

C'est beau woaw ^^

Merci je te reviens si je rencontre encore des soucis. Désolé pour le dérangement et merci beaucoup de ta disponibilité

Bien à toi XD
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

BOSS c'est la même chose que LOOT et pour Fallout 4 il ne faut pas utiliser son ordre de chargement, je pense simplement qu'ils n'ont pas eu assez de retour pour que se soit correct.

LOOT sur Fo4, dans 99% des cas se sera 3 ou 4 mods bien placé, et tout le reste sera déposé en vrac dans le groupe par défaut. Donc pour l'ordre de chargement il faut vraiment suivre le lien que j'ai donné. Ma liste de groupe est là à titre indicatif, je l'ai réalisée après deux semaines de travail sur la liste en anglais et comme je l'ai dit j'ai ajouté des nom de mod ou d'auteur simplement pour que je me souvienne où les mettre.

L'ordre de chargement proposé ici est en fonction de la lourdeur du code, ce qui est le plus lourd en premier et le plus léger à la fin. Mais c'est complexe pour un utilisateur de connaitre chaque mod à fond. Les auteurs de cette liste ont contacté chaque créateur de mod afin de savoir où le placer. Il y a d'ailleurs beaucoup d'explications annexes. C'est un ordre qui est fait pour console et pc, parfois on peut être surpris car certains mods ne sont pas tout à fait équivalent sur les deux supports.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »