Page 2 sur 2

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 19:38
par kolima
Stera a écrit : 22 déc. 2018, 22:53 Réponse A de pourquoi sa crash: TROP DE MOD
Réponse B de pourquoi sa crash: regard si tu ne dépasse pas la limite d'esp ou même si il y a pas des incompatibilité
Réponse C de pourquoi sa crash: Bc trop de mod
Réponse D de pourquoi sa crash: Tu as installer dans ton SKSE se qui te faut pour dépasser la limite des 2Go de mémoire cas Skyrim de bases ?
On sait jamais :
Réponse E : Fichier Normal Map (suffixe _n.dds) qui n'est pas en DXT5/BC3.
J'en vois passer dans certains mods. Et chez moi, ça plante à tous les coups...

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 20:22
par G'k
kolima a écrit : 05 janv. 2019, 19:38
Stera a écrit : 22 déc. 2018, 22:53 Réponse A de pourquoi sa crash: TROP DE MOD
Réponse B de pourquoi sa crash: regard si tu ne dépasse pas la limite d'esp ou même si il y a pas des incompatibilité
Réponse C de pourquoi sa crash: Bc trop de mod
Réponse D de pourquoi sa crash: Tu as installer dans ton SKSE se qui te faut pour dépasser la limite des 2Go de mémoire cas Skyrim de bases ?
On sait jamais :
Réponse E : Fichier Normal Map (suffixe _n.dds) qui n'est pas en DXT5/BC3.
J'en vois passer dans certains mods. Et chez moi, ça plante à tous les coups...
Étonnant, le DXT1 devrait passer par exemple.

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 20:54
par kolima
G'k a écrit : 05 janv. 2019, 20:22 Étonnant, le DXT1 devrait passer par exemple.
Un fichier DDS n'est pas forcément FOURCC...

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 21:19
par G'k
kolima a écrit : 05 janv. 2019, 20:54
G'k a écrit : 05 janv. 2019, 20:22 Étonnant, le DXT1 devrait passer par exemple.
Un fichier DDS n'est pas forcément FOURCC...
De ce que j'en comprends, FourCC est un identifiant pour un fichier occupant 4 bits.
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre le rapport. Surtout qu'à ma connaissance, les dds sont tous en dxt1, dxt3, dxt5, bc7 ou non compressé.

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 23:05
par Arnulf
Do you speak martien ? :mrgreen:

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 05 janv. 2019, 23:20
par G'k
Arnulf a écrit : 05 janv. 2019, 23:05 Do you speak martien ? :mrgreen:
If martians speak English, yes, I do.

C'est juste des termes techniques, mais ce n'est rien de bien compliqué ><

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 06 janv. 2019, 01:57
par kolima
Désolé,
:embaras:
Je m'explique sur ce terme barbare

Les fichiers DDS en DXT1/DXT3/DXT5 sont des fichiers compressés.
On les appelles souvent DDS FOURCC, car dans leurs header il y a ces 4 octets (flag) en string qui indiquent la compression DXTC utilisée.
En langage C , par exemple, pour définir le flag on va écrire :
#define DS_FOURCC_DXT1 (make4cc('D','X','T','1'))

C'est un peu du jargon , j'avoue...

Mais il y a beaucoup d'autres fichiers type de fichiers DDS (cf plugin NVIDIA Photoshop, par exemple) qui ne sont pas en DXTC.

Re: Crash après 15-20 minutes

Posté : 11 janv. 2019, 04:14
par Showda
Même pas, c'était juste Wet & Cold... Youhou...