TESCS : Mettre plus de talents pour les entraineurs ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
RavenGhost
Moddeur en herbe | Traducteur et testeur aspirant

Re: TESCS : Mettre plus de talents pour les entraineurs ?

Message par RavenGhost »

Ouais on peut mettre en commun bien sur ^^
La case n'est pas coché, si je met tout à 0 sauf les 3 talents peut êtres ?
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

coucou Redonde, ça je n'en doute pas et ne dis pas le contraire, mais par bête analogie entre le lien d'un dialogue à un script issu de ma micro expérience sur New Vegas, mon postulat est que ça n'est pas nécessairement si difficile que cela, d'autant que je pense que RavenGhost a de la ressource en la matière (?). Le tout est de scripter cela de manière pas trop lourde en procédant par essai/erreur. Je tâche juste pour le moment de trouver la bonne syntaxe pour exprimer cela (en grosso modo quand un dialogue est activé, "lancer un sort sur soi "ou un effet plus discret équivalent qui diminuerait tels et tels talents du PNJ, et en augmenterait d'autres bien ciblés, pour assurer que les trois entraînements proposés soient ceux voulus par la ligne de dialogue cliquée (genre " Entraînement de funambule (= discrétion, acrobatie, athlétisme)".
Cela me semble sur le papier viable, après faut peut-être aussi inclure une sorte de condition n'obligeant pas à quitter l'écran de dialogue. Pour trente talents, avec une dizaine d'entrées de dialogues bien conçues et articulées entre elles, on aurait grosso modo note Maître et Ultime entraîneur. Ca demande du boulot, mais en théorie, ne me semble pas impossible :D ! Du coup je promets pas d'essai pour ce soir, pis j'ai à finir un sacré lisez-moi (la synthèse tu auras noté c'est pas mon point fort), mais ça demande une bonne réflexion en amont et du travail de fourmi.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

@RavenGhost : Je doute que ce soit nécessaire d'être aussi drastique, les entraîneurs vanilla ne sont pas comme ça.

Ca vient peut-être de la case Auto-calculate Stats si elle est cochée. A défaut, tu peux examiner la façon dont les entraîneurs ont été faits dans ce mod.

@Ewendoun : Il y a les bases dans ce guide. En gros, je pense qu'il serait question de faire un sort de Fortification de talent à 100 points par talent, utiliser un sujet de dialogue qui permet de demander dans quel talent on veut s'entraîner, et selon ce qui est choisi, le sort correspondant est ajouté au PNJ via la fenêtre Results dans les dialogues et les autres sont retirés. Attention, le système de dialogue de Morrowind diffère pas mal de celui des jeux suivants.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

Ohhhh, merci Redonde, tu m'as donné une bonne idée de chez bonne idée :D !
EDITION 1: Ahhhhh "Université de Balmora", que j'ai adoré ce mod étant plus jeune et assoiffé de multiples parties (et aussi de Grosbillisme, mais bon c'est aussi un peu le sujet in fine de ce post ! ;) ) !
Modifié en dernier par Ewendoun le 18 oct. 2018, 14:58, modifié 1 fois.
En cours de traduction :
RavenGhost

Message par RavenGhost »

Je me débrouille en modding pur et dur, pour les scripts c'est mon compagnon qui s'en charge j'en fait pratiquement pas perso ^^
le soucis c'est que le seul truc en rapport avec l'entrainement c'est une bête cas à cocher, donc regarder dans un autre mod ne va pas m'aider =/

Et j'ai déjà décocher le calcul, qui était déjà décoché donc ça change rien ^^
Venez découvrir mon site ! Ce sont principalement des fic' : http://le-monde-de-raven.jimdo.com/
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

Oki, bah je veux bien comparer nos productions, d'autant qu'une des pages connue en anglais de scripting donne un algorithme sommaire (et forcément approximatif) pour évaluer la robustesse, en tous cas le "poids" en termes de fonctionnement de son script. De mon côté je tâche de bricoler un semblant de script pour ce week end, voir avant de scripter tous les talents vs effets souhaités vs lignes de dialogue adéquates, si le script que j'envisage tiens la route pour deux ou trois (après si on augmente le nombre de données/talents/effets etc., c'est plus une question de poids de la redondance dans le script j'imagine :) . Sans mauvais jeu de mots avec Redondepremière (dont j'admire le boulot au passage, ça c'est dit et redit ! ;) )

Vive la Confrérie qui permet de belles rencontres virtuelles ;) !
En cours de traduction :
RavenGhost

Message par RavenGhost »

Surtout que du coup le script m'intéresserait carrément pour un autre projet de mod que j'ai ^^
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

@Redondepremière Merci, je connaissais mais ne remettais pas la main dessus ! J'utilise pour "bidouiller" (je ne me prétends en rien scripteur "pro" mais plutôt "du dimanche") un site équivalent (richesse de contenu et pertinence) orienté New Vegas, je crois que c'est élaboré par des "anciens" du Nexus. ;) . Du coup hop hop hop. :) :). EDIT: Et, oui, je pense la même chose que toi concernant en logique le type de travail à faire :) ! Je dois encore me former, merci de la remarque, à la syntaxe particulière et plus ancienne a priori du CK pour Morrowind, mais ça ne me semble pas le Pérou non plus ;) ! Remarque, ça reste à voir je dis ça maintenant, si ça se trouve j'en ai pour des semaines par intermittence.. :D ! Les joies du bidouillage, mais c'est aussi par exemple grâce à ça et aux savoirs du web que Voici New Vegas est apparu. Et encore, je planche sur un script permettant de faire varier via une boite de dialogue le montant des gains... BREF autre sujet, je m'égare. Merci encore :) !

@RavenGhost Pas de soucis, après j'ai cru lire qu'un fix/patch permettait une sorte de mise à jour des variables et scripts (je m'avance là...) qui évitait d'avoir à attendre (ça peut être la cause de ton souci de mise à jour des entraînements proposés par ton PNJ (?)) 72 heures ou quelque chose comme ça pour les voir se remettre à zéro et se modifier comme prévu ? Là c't'une hypothèse bien farfelue qui part dans tous les sens, Redondepremière a peut-être une idée plus pragmatique, n'empêche je vais rechercher la page où j'ai lu un truc tournant autour de cette notion -mal comprise pour ma part- , des fois que ça se révèle utile et contournable SI c'est une partie éventuelle du souci. Je botte en touche grassement pour le moment ! :)
En cours de traduction :
RavenGhost

Message par RavenGhost »

Tient je vais tester ça oui, comme je teste sur une partie sauvegardé en début de jeu pour pas me taper le tuto à chaque fois ^^

EDIT : Bien vu c'était bien un soucis de 72h. chose étrange Guérison, Alchimie et enchantement les 3 talents que le pnj peut apprendre au joueur sont tout les 3 au même prix de 50 PO... surement une question du niveau que mon perso à dans ces talents.
Redondepremière

Message par Redondepremière »

Le prix dépend par défaut du niveau du joueur dans le talent concerné. Il ne peut pas être modifié pour un seul entraîneur vu que ce sont des valeurs qui sont gérées par des GMSTs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »