Page 2 sur 22
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 17 sept. 2018, 22:55
par Daichi
Je pensais à Darnifield par exemple

' une fois transformé en archive, ya pleins d'options. Ou alors je m'y prend mal ?
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 18 sept. 2018, 17:38
par Redondepremière
Pour Darnified UI spécifiquement, quelqu'un a fait une version BAIN de l'archive
ici (ou si ça marche pas,
ici), il faudra probablement partir de l'une des deux pour refaire l'archive traduite.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 18 sept. 2018, 19:18
par Daichi
Ca me tente tient
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 02 févr. 2019, 17:47
par arcenild
Merci pour ce guide.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 23 mars 2019, 19:16
par Redondepremière
Mise à jour du guide pour ajuster quelques trucs.
Au programme :
- quelques avertissements sur les options d'interface lors de l'installation du PNOO et d'Immersive Interface.
- le patch 4GB est potentiellement non nécessaire sur la version GoG.
- des instructions basiques pour installer un mod via Wrye Bash si cela est nécessaire, et un avertissement si vous le faites via MO2.
- LooT est remplacé par BOSS, plus adapté à Oblivion.
- Merge Plugins marcherait plutôt bien, mais tout retour reste le bienvenu.
- quelques détails sur les histoires d'omods et de gestionnaires à éviter.
- un autre site listé parmi les lieux où trouver des mods à traduire.
- un dernier conseil important avant de se lancer.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 23 mars 2019, 19:46
par Daichi
BOSS est vraiment mieux ? Hum ... je pense changer du coup, à ma prochaine réinstallation (merci Wrye Bash (ou les Wizard) qui ont foutu le bordel dans mon installation

).
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 23 mars 2019, 19:48
par Redondepremière
C'est ce que j'ai compris en regardant sur reddit (et la page de BOSS). Notamment, il trierait plus proprement les plugins pour les Contrées de Tamriel.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 24 mars 2019, 06:28
par A .
BOSS est clairement recommandé pour Oblivion, c'est effectivement en bossant sur les CT que j'ai vu passer cette info (elle doit être dans le lisez-moi). Les listes de BOSS et de LOOT sont différentes.
Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 24 mars 2019, 11:31
par Daichi
Très bien, merci de vos réponses

Re: Les bases pour modder Oblivion
Posté : 17 mai 2019, 19:49
par Lysandre
Merci pour ce guide très utile Redondepremière, j'ai réussi la dernière fois à modder Oblivion en utilisant Wrye Bash, car je suis sous Steam, j'ai pu jouer et remarquer la différence sur le jeu quand les mods graphiques que j'utilise fonctionnent
Même si j'ai eu un léger problème de couleurs avec la végétation, peut être du à certains mods de plantes ou d'arbres, ou un mélange de textures désastreux.
Heureusement j'ai pu trouver un guide pour modder Oblivion graphiquement, et je vais donc pouvoir continuer !
Merci à toi, Tchao
