Là ça change pas beaucoup des autres, le dortoir et le salon, cette fois j'ai utilisé des lit modernes et il y a de l'électricité, ben oui on est plus au moyen-âge on est juste dans des constructions du moyen-âge, et cela se trouve encore au sommet du donjon, le colons ont eu un peu de peine à trouver comment y accéder, pourtant je leur ai fait un chemin à l'air libre.
Première scène, la salle du trône... (faudra que je recommence à modder)

Ce sont des statues mais l'effet est intéressant.
Seconde série de scènes que j'ai nommé "le bon docteur".
Il y a bien un magasin médical, mais les autres salles ne sont là que pour le décors.

Voilà à vous de construire l'histoire, c'est comme en peinture, je pose le décors et celui qui regarde la peinture crée son histoire en fonction de son ressentit.
Ne n'ai pas encore créé les autres scènes...
Le futur port de pêche

Une vue du donjon depuis la muraille, on y voit le chemin "officiel" qui mène à la salle du trône et à gauche les escaliers pris entre deux murs (on les vois justement pas en fait) pour accéder facilement au sommet du donjon.

Et on change de colonie je vous montrerai le reste quand j'aurais trouvé le temps de continuer mon décors.
Je me souviens plus du nom de celle-ci c'est un petit village avec un place verte centrale et des maisons à moitié détruites, c'est à proximité Fallon's et de l’hôpital géré par des mister handy docteurs et infirmiers. Il y a une quête pour relever une boite aux lettre morte. Une maison remplie de goules sauvages, et des ours mutants. Je n'ai pas touché à la structure ni à la boite aux lettre à cause des quêtes.
Construire médiéval aurait été complexe dans ce contexte, donc on en revient à un mur institut, quelques cultures et beaucoup de magasins, en fait le moulin donne 20 de nourriture, donc les colons peuvent faire autre chose...

La majorité des décors et magasins extérieurs viennent du mod Nuka World Shopper's Paradise, c'est la première fois que je l'utilise, le reste proviens de Vanilla Extensions et Homemaker pour les arbres.

Et je suis sur une autre colonie, qui sera médiévale cette fois. Bientôt les images.