Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE
Posté : 28 janv. 2018, 21:49
Je tiens à préciser pour les gens qui veulent porter des mods comportant des pnj dedans , Utiliser le CK et ensuite Export Face Gen data , pour enlever le visage noir!
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=25605
J'ai l'erreur: File Error: Invalid Directory"Dans la rubrique de gauche, choisissez n'importe quel catégorie, n'importe quel item et changez une de ses propriétés (par exemple, ajoute un 1 à la fin de son nom). Non, on ne veut pas créer de "new form". Validez, puis annulez votre modification (en enlevant manuellement le 1). Cela sert à ce que le CK "pense" qu'une modification a eu lieu, et enregistre donc le fichier .esp au nouveau format, le format 44.
Si vous convertissez le même mod que moi, c'est à dire Immersive Weapons, vous avez une manipulation supplémentaire à faire : allez dans la catégorie all, puis cherchez "controlrod". Supprimez toutes les occurences.
Enregistrez le fichier.
Une fois que cela est fait, fermez le CK, vous n'en aurez plus besoin. Si vous utilisez MO, pensez à récupérer les fichiers modifiés dans overwrite."
Salut, tu es sur d'avoir bien validé l'ouverture de Update et de ton mod ?Nekikool a écrit : Que dois faire ? S'il vous plait.
Détail de la procédure lors de la modification du ESP:
1] J'ouvre CK64Bits dans MO
2] J'active mon archive Optimisé précédement
3] Je vais dans Actors / Actor / Actor / Male || Je selectionne Player
4] File / Data
4.1: Je selectionne Upgrade.esp + MonEsPdansOP.esp (Set Active)
4.2: J'edit Player pour rajouter 1 (Pas de new form et je confirme)
4.3: Je fait Ok dans Data (Save to plugin file -> OK)
4.4: Je dois selectionner un fichier, mais lequel
Par contre à 4.3 si je fais non, j'ai un Loading (chargement)
Et la j'ai un Warning, je fais Oui et j'ai Initializing... mais je ne sais si c'est bien car j'ai pleins d'erreurs (WArningFile)que je valide par oui. Mais rien a faire...
Mod en question: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49430/?
Quelqu'un peut m'éclairer ou si j'ai loupé quelque chose.
Merci beaucoup
Je ne comprends pas le problème : que veux-tu dire par "Update.esm reste verrouilé" ?Nekikool a écrit : 11 mars 2018, 19:01 Merci pour le conseil, mais rien a faire
Update.esm reste verrouiller. Seul mon.esp ce déverouille. J'ai utilisé Archive (dans tools/skyrim) je verrais si sa marche.
Par contre pour une compatibilité ou un nettoyage, je dois SSEEdit a chaque mod que j'installe (selectionner juste l'esp du mod) et faire les 3 steps ?
Car j'ai passer une aprem a faire des mods etc.. (sans conversion de Oldrim a SSE) mais le jeu plante quand je suis en partie (nouvelle) dès que je kill les deux gardes du début et que je veux fouiller...
Sinon je ne suis pas contre un guide plus approfondis car j'ai l'impression de passer a coté de quelques chose (je suis actuellement https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10484 *désolé de la pub* )
Merci encore pour votre aide préciseuse
Ton jeu crash aléatoirement ou lorsque tu fais quelque chose de spécial ?Nekikool a écrit : 14 mars 2018, 21:49 Voila après plusieurs test.
J'ai trouvé mon début de plaisir.
Mais j'ai un bug car mon jeu crash de temps en temps.
Merci pour les conseils.
Je veux bien un peu d'aide si possible (J'ai suivi tuto pour LOOT / FNIS / Wrye Bash)
Lien mdowatch: https://modwat.ch/u/Nekikool/plugins
Merci pour l'aide futur
Tu as raison, vous pouvez supprimer la pollution, tout ce trouve ici: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 49&t=26350G'k a écrit : 14 mars 2018, 22:47Ton jeu crash aléatoirement ou lorsque tu fais quelque chose de spécial ?Nekikool a écrit : 14 mars 2018, 21:49 Voila après plusieurs test.
J'ai trouvé mon début de plaisir.
Mais j'ai un bug car mon jeu crash de temps en temps.
Merci pour les conseils.
Je veux bien un peu d'aide si possible (J'ai suivi tuto pour LOOT / FNIS / Wrye Bash)
Lien mdowatch: https://modwat.ch/u/Nekikool/plugins
Merci pour l'aide futur
Si cette discussion se poursuit, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans Aide, car ce sujet n'est pas destiné à ça.
Sauf pour les mods très simples, c'est malheureusement impossible.Mysticgirl a écrit : 30 avr. 2018, 22:40 Petite question.
On peut "convertir" un mod de Skyrim Oldrim vers SSE. Mais peut-on aussi faire l'inverse (de SSE à Skyrim Oldrim) ?