Oui, vu que certains des mods que contient le MOSG ont continué à évoluer, il est bénéfique de les mettre à jour une fois le tout installé.
En priorité, ceux à mettre à jour sont
le Morrowind Code Patch et
Conteneurs animés, afin d'avoir un jeu plus stable.
Pour MCP, copie l'exécutable du programme et le dossier "mcpatch" là où se trouve l'exécutable du jeu, puis fais tourner MCP une nouvelle fois (le programme est en anglais, mais une seule option, qui est facultative, met de l'anglais dans le jeu : Ownership Tooltip, qui signale si un objet a ou non un propriétaire).
Pour Conteneurs animés, retire le plugin de conteneurs animés fourni par le MOSG (il doit s'appeler quelque chose comme "MW Containers Animated 1.1.esp") puis installe la version 1.2 (copie le contenu du dossier Data dans le dossier Data Files de Morrowind, puis active le plugin).
Si tu utilises MGE XE, il a également été
mis à jour. Là aussi, il suffit d'écraser les fichiers présents avec ceux plus récents.
MLox a aussi bien évolué (ne serait-ce que pour tenir compte de la disparition de Planet Elder Scrolls et d'un bon nombre des mods apparus depuis), il n'y a qu'à écraser le contenu du dossier MLox.
Attention pour le coup, je ne sais pas si c'est juste mon installation ou si ça affecte tout le monde, mais quand j'ai fait cette mise à jour de mon côté, l'option pour faire tourner MLox à partir du programme "Ajout de plugins et BSA" ne fonctionnait plus et il fallait faire tourner MLox à partir du fichier bat qui se trouve dans le même répertoire.
Un petit plus très utile :
tes3cmd (prend la version du 6 octobre 2013 pour Windows sur le lien). L'intérêt principal pour un simple joueur est la création d'un multipatch (un peu l'équivalent d'un bashed patch pour les jeux plus récents), qui permet de réduire certains problèmes de compatibilité (notamment, il se charge de la fusion des listes de niveaux).
Pour faire simple, on copie l'exécutable dans le dossier Data Files, puis on crée un fichier nommé "multipatch.bat" (c'est bien une extension .bat et non .txt) contenant le texte suivant :
Code : Tout sélectionner
tes3cmd multipatch > Tes3cmd_Multipatch.log
type Tes3cmd_Multipatch.log
pause
puis il suffit de double-cliquer sur le fichier bat pour générer le multipatch (une opération à faire de préférence à chaque fois qu'on ajoute/retire des plugins parmi les mods actifs).
Et un dernier pour la route :
Wrye Mash (ici, une version standalone avec un exécutable facile à installer et lancer). Cet incontournable permet entre autres de gérer son ordre de chargement manuellement (en ajustant la date des plugins dans l'onglet Mods) et surtout de nettoyer ses sauvegardes.
Petit tuto pour expliquer la procédure.
Voilà, normalement, j'ai fait un peu le tour des trucs les plus importants.
N'hésite pas à prendre ton temps pour installer tout ça (ça fait beaucoup à la fois), et à revenir si jamais tu as des questions.
Bon courage et bon jeu !